32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
alexandrine
Extraverti(e)
 
Avatar de alexandrine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 278
Remercié: 92 fois, 64 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 08/02/2012, 19:36

yé jsuis pas toute seule!! je suis daccord avec vous cest épuisant des journés comme ca!! moi je leur dis : gere tes bobettes alors il parte a rire et oublie le conflit!! sinon je leur donne un coin fixe pour les 2 avec des jeux précis le temps que ele calme revienne.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Brijou
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 09/02/2012, 12:19

HAAAAAAA!! Je sais pas si je dois être soulagée de ne pas être la seule ;-) mais ce qui m'amène est dans la même lancée mais avec une touche d'hypocrisie. Je m'explique j'ai une petite fille de 3 ans qui veut toujours tout décider...et lorsqu'un autre ami TENTE de vouloir avoir une idée ELLE les ignore et ne répond pas,ELLE fini quelques minutes plus tard par les rejoindre en suggérant un autre jeu :-(
Le pire à mon avis c'est pas tellement au niveau du jeu que du fait qu'elle regarde toujours si je l'a regarde avant d'agir.Si je l'a regarde elle attend que j'aie le dos tourné ou occuppée avec un bébé pour agir ou encore le fait tout en silence et en douceur en fesant réagir les autres et en restant douce et silencieuse....pire encore elle dit "va lui dire qu'on a soif, va lui dire qu'on veut dessiner, va lui dire blablablabla....vous voyez le genre....ELLE va même jusqu'à menacer les autres amis de ne plus être leur amie s'ils ne jouent pas à son jeu.ELLE n'est toujours pas propre et me dit quand un bébé "pu la crotte" que je devrais aller le changer....Ce midi summum...je lui demande a elle et sa copine d'à côté de terminer leur assiette au lieu de jouer;sa copine lui restant environ 2 bouchées....Je commence donc à préparer les desserts pour me retourner vers Elle qui me dit j'ai terminé et pas XXX (xxx la copine d'a côté) `qui y restait maintenant 5-6 bouchées étrange non?!!!
Je sais plus quoi faire avec ELLE....Je suis découragée de voir qu'un enfant de cet âge là peut déjà avoir un comportement de la sorte....Il m'arrive même parfois de vouloir qu'elle quitte ma garderie tellement je sais plus quoi faire avec ELLE!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
M'zelle Cracpout
Déluré(e)
 
Avatar de M'zelle Cracpout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 139 fois, 99 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 09/02/2012, 12:39

Citation:
Envoyé par Brijou Voir le message
HAAAAAAA!! Je sais pas si je dois être soulagée de ne pas être la seule ;-) mais ce qui m'amène est dans la même lancée mais avec une touche d'hypocrisie. Je m'explique j'ai une petite fille de 3 ans qui veut toujours tout décider...et lorsqu'un autre ami TENTE de vouloir avoir une idée ELLE les ignore et ne répond pas,ELLE fini quelques minutes plus tard par les rejoindre en suggérant un autre jeu :-(
Le pire à mon avis c'est pas tellement au niveau du jeu que du fait qu'elle regarde toujours si je l'a regarde avant d'agir.Si je l'a regarde elle attend que j'aie le dos tourné ou occuppée avec un bébé pour agir ou encore le fait tout en silence et en douceur en fesant réagir les autres et en restant douce et silencieuse....pire encore elle dit "va lui dire qu'on a soif, va lui dire qu'on veut dessiner, va lui dire blablablabla....vous voyez le genre....ELLE va même jusqu'à menacer les autres amis de ne plus être leur amie s'ils ne jouent pas à son jeu.ELLE n'est toujours pas propre et me dit quand un bébé "pu la crotte" que je devrais aller le changer....Ce midi summum...je lui demande a elle et sa copine d'à côté de terminer leur assiette au lieu de jouer;sa copine lui restant environ 2 bouchées....Je commence donc à préparer les desserts pour me retourner vers Elle qui me dit j'ai terminé et pas XXX (xxx la copine d'a côté) `qui y restait maintenant 5-6 bouchées étrange non?!!!
Je sais plus quoi faire avec ELLE....Je suis découragée de voir qu'un enfant de cet âge là peut déjà avoir un comportement de la sorte....Il m'arrive même parfois de vouloir qu'elle quitte ma garderie tellement je sais plus quoi faire avec ELLE!!!!
HA ben la par exemple je ne suis pas si pire que ca......
J'ai ressorti un livre que j'avais eu dans mon cour d'éducation a l'enfance ...il ma redonné plein de confiance en la VIE

watcher vous les poulettes pcq la madame est armé de truc et de patience pcq je sais que je vous aurez a l'usure!!!!

C'est l'enfant au coeur de nos action de Denise Bricault....c'est un guide d'interventions éducatives pour les responsable d'un service de garde en milieu familial...ca vient d'un CPE je pense ...LA girouette inc.....non mais c tu pas merveilleux...ya plein de truc la dedans.....j aurais du sortir ca avant!!!!


M'zelle Cracpout
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 09/02/2012, 13:59

Citation:
Envoyé par l'Evy Voir le message
HA ben la par exemple je ne suis pas si pire que ca......
J'ai ressorti un livre que j'avais eu dans mon cour d'éducation a l'enfance ...il ma redonné plein de confiance en la VIE

watcher vous les poulettes pcq la madame est armé de truc et de patience pcq je sais que je vous aurez a l'usure!!!!

C'est l'enfant au coeur de nos action de Denise Bricault....c'est un guide d'interventions éducatives pour les responsable d'un service de garde en milieu familial...ca vient d'un CPE je pense ...LA girouette inc.....non mais c tu pas merveilleux...ya plein de truc la dedans.....j aurais du sortir ca avant!!!!
Je crois bien que je vaios aller à la bilbiotheque!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
M'zelle Cracpout
Déluré(e)
 
Avatar de M'zelle Cracpout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 139 fois, 99 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 09/02/2012, 19:06

Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
Je crois bien que je vaios aller à la bilbiotheque!
contact plus le Cpe...c'est eu qui le vendait je crois......c a plessisville


M'zelle Cracpout
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 10/02/2012, 09:19

Citation:
Envoyé par l'Evy Voir le message
contact plus le Cpe...c'est eu qui le vendait je crois......c a plessisville

merci... il n'est pas a la bibliotheque .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
M'zelle Cracpout
Déluré(e)
 
Avatar de M'zelle Cracpout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 139 fois, 99 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 13/02/2012, 13:49

Ouin bien je suis rendu au retrait automatique pour certains comportements pcq la la madame est ben tanné!!!! ouf.....ca fait du bien...je retourne travailler!!!


M'zelle Cracpout
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
TOUJOURS, mais TOUJOURS malade... misstress Parents au quotidien 13 29/06/2011 13:02
Compétition loganou Soins des enfants 3 01/12/2010 12:24
Compétition loganou Soins des enfants 12 16/02/2010 12:45
Sorties au parc avec d'autres SDG: compétition ? mylaine Activités en garderie 44 21/08/2009 12:23
Nouvelle garderie en bas de chez moi: compétition ou harmonie? cassy Gestion d'une garderie 5 21/05/2009 20:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie