32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Dépenses des restaurants
non lus
  (#1)
BALERINA
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 38
Inscription: juin 2010
Par défaut Dépenses des restaurants - 19/07/2010, 13:17

salut les filles

je mets les reçus pour tous les dépenses de nourriture de la garderie et de ma petite famille dans la même enveloppe à chaque mois.
le comptable fait un pourcentage de 40% pour la garderie et 60% pour nous.
je voudrai savoir si je pourrai mettre mes dépenses pour les restaurent quand en mange dehors.
je ne sais pas si je suis claire. mais je pense que si moi et mes enfants mangent quelquefois dans le restaurant alors ce montant fait partie de notre 60% non.
j'ai besoin de vos avis
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 19/07/2010, 13:38

Ben non!... ça rentre dans les dépenses qui n'ont rien a voir avec la garderie...
la facture est 100% familiale
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
BALERINA
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 38
Inscription: juin 2010
Par défaut 19/07/2010, 13:43

je t'aime alagarderie
je suis rassurée maintenant.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 19/07/2010, 13:44

bon alors je t'aime aussi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
crvpro
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 19/07/2010, 13:46

Ton 60% va diminuer en ajoutant tes facture de resto, garde les.
Moi je ne mange presque jamais chez moi, toujours du resto, donc je ne mange pas 3 repas par jour, mais si je garde pas mes facture de resto, je suis oubliger de faire mon calcul comme si je mangeais 3 repas a la maison.
tk moi mon comptable me demande de les garder, sa augmente mon % déductible de la garderie car je n'ai pas manger sur l'épicerie que j'ai fait. Sauf que ce n'est pas le montant qui compte, c'est le fait que ya 1 repas dans la journée que tu n'as pas manger avec ton épicerie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 19/07/2010, 14:01

Personnellement, quand je fais mon épicerie, je fais 2 factures! Une gardo, l'autre famille... Pcq en faisant mes calculs, je me suis rendu compte que c'était BEAUCOUP plus avantageux comme ça! (en tout cas, pour moi!)

Mon chum ne se fais jamais de lunch mais mange souvent dans des endroits où ils ne donnent pas de reçu (genre cafétéria ou patate du coin)... On se fait souvent des ''déjeuner-dîner''... etc. Donc le pourcentage est moins avantageux dans mon cas.... Je mets environ 80$-100$ pour mon épicerie garderie, versus, avec le pourcentage, ça me donnait environ 40$... Ça paraît quand même!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
crvpro
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 19/07/2010, 17:21

Mais maman-educ, est-ce que tu achetes 2 pintes de lait, 2 sac de farine, et tout c'est truc en double???
Moi jtrouve sa compliquer pour mon cerveau.

J'ai décidé de me gâter après le mariage, vive les traiteur
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 19/07/2010, 17:24

Petite question comme ca ... Je vais a la cremerie en face avec les amis chercher une slush quand ils font une belle journée Je peux tu mettre ca dans mes dépenses? Ils vont penser que je mets ma slush du soir dans mes dépenses non ?? J'y vais quand meme au moins 3 fois semaine à coup de 2-3 slushs (dependament combien yen reste apres la sieste) cest quand meme 20$-30$ par semaine ! Ca me fais plaisir cest certain mais si je peux le mettre dans mes depenses, pourquoi pas
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 19/07/2010, 17:48

weandyou, tu peux toujours regarde sur ton recu, des fois l'heure y est indiquer...

Mais oui moi quand j'amene les enfants au mcdo ou cremerie ca passe dans les depenses de garderies.

Pour les restaurant familiale je les passe pas dans les impots, MAIS je garde toute les factures quand meme pour montrer au gars des impots si jamais je me fais checker ...

Dans mon cas le calcul est assez simple, car j'ai un traiteur pour la garderie, alors je prends ma facture d'epicerie et je met en fluo ce que je me sert pour la garderie (collation, lait, jus, dessert...)

Avec une moyenne annuelle ca me revient a 4,75$ par enfants par jour pour la nourriture, faut dire que juste le traiteur c'Est 3.10$ par enfants par jour, ajoute le lait, 2 collatiosn santé, le dessert et le jus et les petites gateries (a paque du chocolat, a noel aussi) de la tire d'erable avec creme glacé a l'erable dans le temps des sucres, etc... ca monte vite...


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 19/07/2010, 17:48

quand tu fait une sortie avec les amis de la garderie, tu garde tes factures pour les impôts.
Mais les factures de restaurant en famille,..ça n'a rien a voir..!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vos dépenses et épiceries Jaja Ouvrir une garderie 1 27/06/2010 06:35
Dépenses en milieu familial Tigroo Gestion d'une garderie 3 19/06/2010 15:08
6000$ en dépenses!!! loganou Gestion d'une garderie 29 10/03/2010 13:10
Coût de la vie et dépenses... mélanieD De tout et de rien 17 28/10/2009 03:52
Dépenses admissibles loganou Ouvrir une garderie 3 18/10/2009 09:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie