32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 21/07/2010, 10:14

Ton chien est-il en contact avec tes amis de la garderie? Si oui, c'est sûr qu'il est préférable autant pour les enfants que pour le chien qu'il ne le soit pas...(Remarque que tu fais bien ce que tu veux ....)Car les enfants ne sont pas toujours doux avec les animaux et en tout cas , pour ma part, mes chiens sont mieux dans ma chambre ou dans la cours quand on y est pas... ils sont moins stressés et les parents aussi car même si tu dis aux parents que ton chien est vraiment doux, un chien reste un chien...On a déjà vu ici une histoire d'un chien qui a été obligé de se faire euthanasié car un ptit mini de 2 ans l'avait paralysé (sans aire exprès bien sûr)....

Peut-être que c'est un facteur pourquoi les parents hésitent (s'il est en contact)...

S'il ne l'est pas, bien décourage-toi pas, moi j'ai même une maman qui était contente que j'aille des chiens car ils ne peuvent pas en avoir à la maison et elle se disait qu'aumoins , son fils en aura cotoyés, même s'il les voit au travaers de la cloture ou de la porte patio, il aura pas peur des chiens...

À part ça, bien je suie les autres, c,est la période des vacances, alors en septembre, ça reprendra de plus bel....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
bouts tchou
Timide
 
Avatar de bouts tchou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 49
Inscription: octobre 2009
Localisation: Montmagny
Par défaut 21/07/2010, 20:02

Oui mon chien est en contact avec les enfants et sa ne changera pas. Les enfants ne lui touche même on dirait même qu'elle n'existe pas. Tk pour ma part mon chien reste dans le décord et pour l'instant sa na déranger qu'un seul parents. Quand mon chien va partir pour un autre monde il en a pas d'autre qui vas entrer. Mon copain est allergique disont qu'il la toffe pas ma pour me faire plaisir.

tk pour moi c comme sa.


Je l'espère que le téléphone sonnera après la période de vacance se serais super.


Garderie des ptits bouts Tchou

ptitboutstchou@hotmail.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 21/07/2010, 21:02

Oui c'est certain que l'été c'est plutôt mort mais ne t'inquiètes pas, moi aussi j'ai eu des périodes creuses ou je perdais des enfants et ou je me retrouvais avec juste 2 enfants payants et dans ce temps-là c'est vrai que c'est pas payant, surtout au salaire de mon chum, c'est pas lui qui pouvait m'aider mais bon...on a passé au travers et finalement mes places se sont comblé assez rapidement. Là j'ai fermé et je ré-ouvre dans 2 semaines et j'ai juste 2 enfants inscrits dont 1 à temps partiel....C'est pas fort mais bon...je me dis que ça va venir.
Pour ton chien ,tu as l'air de tenir à ce qu'il soit présents, eh bien il faut que tu saches quand même que c'est un point qui joue contre toi. Personnellement, j'ai 1 chien et un autre que j'ai du faire euthanasier et malgré le fait que je leur faisait confiance avec ma fille, ça reste des chiens et je ne les mettais pas en contact avec les enfants ou si oui, très rarement. Une fille de ce forum a écrit un post il y a pas si longtemps concernant un enfant qui a paralisé sa chienne. C'est dans les 2 sens...Maintenant, je vis sur une ferme. C'est certains que les enfants seront en contact avec plein d'animaux mais pas tout le temps. Pour des périodes pré-déterminé et sous surveillance constante. Ex : J'amène les amis nourrir les chèvres 10 minutes, je ne fais que ça. Tandis que toi, dans la journée, tu iras faire pipi, tu chageras des couches, tu préparera les repas....QUand j'ai fermé, les parents visitaient d'autres garderie et quand il y avait des chiens, ils étaient inquiets et c'est normal. Laisses le dans la garderie, tu as le droit et c'est ok, mais ne soit pas surprise si des parents n'aiment pas !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
bouts tchou
Timide
 
Avatar de bouts tchou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 49
Inscription: octobre 2009
Localisation: Montmagny
Par défaut 23/07/2010, 20:43

Je ne suis pas surprise qu'il est des parents qui n'aiment pas que mon chien soit dans la maison en contact avec les enfants. De tout façon j'ai pris le décision de donner mon chien. Mon chum me le demande depuis longtemps à cause de c alergies. Alors je n'aurai plus de chien sauf mon ptit beta de poisson. J'adore les animaux, au début je n'étais pas d'accord de m'en débarasser mais a cause des alergie d emon copian et le manque de temps mon fait décider de le donner.


Garderie des ptits bouts Tchou

ptitboutstchou@hotmail.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 24/07/2010, 07:32

pauvre chien
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
L'Amie des petits cocos
Déluré(e)
 
Avatar de L'Amie des petits cocos
 
Statut: Déconnecté
Messages: 873
Remercié: 190 fois, 118 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 24/07/2010, 08:56

Moi javais deux chien au début quand jai voulu ouvrir ma garderie et moi aussi ya fallu jme débarrase d'un (donner) et jai fait une petite enclo chez moi pcq jai un espace que pour lui alors quand la garderie est ouverte je met mon chien dans son coin et il nest pas en contact direct avec les enfant mais sil veullent il peuvent aller le toucher . et les parent ce ne les dérange pas. c plus sécure comme sa.


   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
bouts tchou
Timide
 
Avatar de bouts tchou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 49
Inscription: octobre 2009
Localisation: Montmagny
Par défaut 27/07/2010, 20:12

Citation:
Envoyé par loganou Voir le message
pauvre chien
Je le fait pas par plaisir non plus je l'adore se chien, mais je suis un peu tanner d'entendre mon chum chialler apres le chien et tant qu'a se chicanner a cause de sa et ben je croix que mon couple passe avant tout. Mais sa me fait énormément de peine de devoir la donner.


Garderie des ptits bouts Tchou

ptitboutstchou@hotmail.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 27/07/2010, 20:12

ah pauvre toi ma cocotte.....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 27/07/2010, 20:24

Ben, j'y vais avec la famille....À la garderie où va aller mon coco la semaine prochaine, il y a un chien, mais il est séparé des enfants...et je refuserais d'envoyer mon enfant dans une garderie où le chien est en contact permanent avec les enfants....Peu importe les qualités de l'éducatrice, mon enfant et sa sécurité passe avant tout, point à la ligne! Un animal reste un animal, et même si j'adore les chiens, jamais je ne plierais sur ce point...Alors, certainement que c'est le principal point pourquoi tu ne combles pas tes places...mais je voit que tu as décidé de le donner, et même si c'est bien triste pour l'animal qui n'est responsable de rien, je crois que tu prend une sage décision!
   
Réponse avec citation
Conseils
non lus
  (#20)
Conjoint a Patou
Indomptable
 
Avatar de Conjoint a Patou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 893
Remercié: 723 fois, 519 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Constant
Clin d'oeil Conseils - 27/07/2010, 20:45

Salut !

Je remarque qu'en date d'aujourd'hui, tes places sont tous comblées sur "Ma garderie.com" ! As-tu toujours que 2 enfants !

Pour le chien, je vois que tu as décidé de le laisser partir... c'est probablement la meilleure chose à faire dans les circonstance.

Pour le reste, ne te décourage pas, nous avons ouvert en mai et avons maintenant 4 enfants après 3 mois et je suis certains que le 5 ième arrivera en août ou au pire en septembre.

Ne t'en fais pas, cela fait seulement 22 jours... tout devrait retourner dans l'ordre d'ici fin septembre.

Permet moi de te donner quelques conseils, essaye d'améliorer ta présenation sur ma garderie.com pour avoir le plus d'informations et une bonne note. Il faut toujours être à jour (ajuster aussitôt qu'il y a un changement)

- Je sais que cela n'a pas d'importance à ce point mais il faut éviter les fautes d'orthographe, c'est mieux ainsi.

Ton texte :
"Les activité seront sur les dimmension généal de l'enfant"
=> dimessions générales

Il y en a d'autres, je ne veux pas toutes les énumérées, je te laisse le soin de le faire.

- Change ton texte pour ne plus parler de ton chier puisque qu'il ne sera plus là

- Si tu n'a que 2 places, il faut le dire sur le site, il ne semble pas à jour !

- Il serait bon d'essayer d'obtenir une note de 90% et plus sur la qualité de l'information et 80% et plus sur la fiabilité... ou au moins des notes en VERT au lieu de JAUNE. Le truc est de mettre le plus d'informations possible dans ton texte, d'avoir des photos, et si possible ton courriel. Pour conserver une bonne note sur la fiabilité, il suffit d'ajouter du texte et de le détruire aussitôt dans la description et sauvegarder... ça marche.

- Essaye de ne pas faire d'erreurs, tu as "nombre de place à 5 et nombre d'employé 0, inscrit 1.

Finalement, essaye de mettre plus d'information dans ta description.

- Il faut aussi mettre une annonce dans ton journal local qui fait référence à l'adresse Internet de ton annonce sur ma garderie.com. Ma garderie.com n'est pas très connue... la majorité de nos parents ne connaissaient pas le site !

J'espère que je n'ai pas été trop sévère, c'est pour t'aider. Si tu as besoin de quoi que ce soit comme infos, laisse-moi savoir, nous avons je crois de très bons documents (contrat, régie interne, ...)


A+


Conjoint à Patou / La Marmite Magique : www.lamarmitemagique.com
Cahier de communication et + pour SDG/CPE/GARDERIES
Documents et informations pour démarrer et opérer un SDG http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229
Partager et s'entraider c'est important.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis découragée! Mielle Choisir une garderie 10 10/05/2010 15:44
Je suis découragée! emy1170 Ouvrir une garderie 54 18/12/2009 12:46
Ça y est, je suis officiellement découragée... Sangaby Ouvrir une garderie 18 14/10/2009 16:41
Je suis découragée du roulement! les petites étoiles Gestion d'une garderie 2 09/09/2009 07:53
Je suis ben gros découragée petite Marie Garderie au quotidien 6 25/06/2009 13:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie