32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Trop sévère? Conseils demandés!
non lus
  (#1)
kikou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Triste Trop sévère? Conseils demandés! - 09/11/2010, 05:20

salut¸

BOn je vis présentement une drôle de situation avec une maman... j'adore son coco il est génial même s'il commence son terrible 2! Voici mon problème`: hier, quand elle est arrivé, son enfant était sur la chaise baboune et pleurait. elle me dit il n'aime pas cette punition tu devrais pas le punir ainsi. Hein hello! ton enfant a eu 5 avertissements de se calmer, ne l'a pas fait, a retourné ma petite table little tikes a l'envers sur 2 amis, sur la tête qui pleure, parce que je lui aie dit d'arrêter s'est retourné contre mon fils, l'a grafigné au sang et quand jai dit ca suffit il a été frapper une amie qui a une grosse bosse hyper apparente sur le côté du visage et la punition il l'aime pas?
supposément je suis trop sévère avec son enfant!

A chaque fois je suis trop sévère avec son coco! chaise baboune non mais c'est certain qu'il l'aime pas et c'est parce que j'avais défait le parc qu'il a pas été dedans! suis-je vraiment trop sévère? je le crois pas!

Depuis 4 semaines, il réveille tous les amis et ne fait plus de sieste... alors je l'ai changé d'endroit pour une tite relaxation, au lieu d''une sieste. Ce que je fais est 30 min de calme et ensuite une activité pendant que les plus jeunes dorment il n'est pas seul il y a 4 amis qui font ca. Mais la je me fais dire en même temps que je suis instable dans ma manière de travailler, que c'est pour ca qu'il est ainsi. Bon je fais quoi? je remets son fils dans la chambre de poupon? C'est rendu que je n'ai plus de patience avec maman qui garroche son enfant le matin a gardo (il déboule quasiment les marches) et le soir elle crie après pour qu'il vienne la voir elle est pressée et veut pas venir le chercher (donc enlever ses souliers). Je n'ai jamais le temps de lui confier ca journée (elle dit que j'ai un agenda pour lui dire ca). Son fils est un ange et, selon elle, j'invente tous les bobos des amis même si les parents lui disent de se calmer car leurs enfants, physiquement ils le voient et en live en plus!

J'essaie de lui parler? j'appelle la DPJ? ou je la mets a la porte tout simplement sachant que madame a toujours raison?

Le fait est que les autres utilisateurs de la garderie commencent a être tanné de ses commentaires, que moi je perds patience et que je suis tannée d'entendre crier pis me faire dire ben la té ben trop sévère et me faire crier après, devant les autres parents... même mon assistante se sauve d'elle

vous feriez quoi?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
fleur_de_soleil
Indomptable
 
Avatar de fleur_de_soleil
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 206
Remercié: 56 fois, 48 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut 09/11/2010, 05:31

Moi, je ne renouvellerai pas le contrat...
Si jamais tu as le coeur t'en dit, tu pourrais la rencontrer avec ton assistante pour lui parler de son comportement (mère+fils), ton plan d'intervention (expliquer ta manière de discipline, ton seuil de tolérance, pourquoi cette façon et etc...) et observations (son fils) mais, comme tu décris le parent, pas sûre que ça donnerai un résultat....



   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
kikou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/11/2010, 05:35

merci fleur de soleil
malheureusement maman est trop occupée pour une réunion de ce genre et ca me dit pas de le faire par courrier électronique... ce qu'elle demande car supposément c'est normal quand nous sommes maman monoparental
merci du conseil!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
kiki et ses poussins
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/11/2010, 05:39

Honnêtement, j'ai vécu un cas, un peu comme ça récemment....Et je dois t'avouer que même si j'aimais beaucoup le coco, j'ai dû signifier à ces parents qu'il était temps pour eux de chercher une autre garderie. Les parents qui choissisent ton sdg devrait comprendre que tu fais de ton mieux avec tes ti-loups pour leur enseigner des éléments nécessaires, comme un bon comportement en groupe! Et que si nécessaire des sanctions s'applique, comme ta chaise baboune. Et non venir te dire comment gérer ton groupe dans TA maison!! Je suis quelqu'un ouverte au discussion avec les parents personnellement, mais si un enfant ne me respecte pas, je suis désolée, mais moi aussi ça fonctionne à ma méthode, chaise ou assis dans un coin par terre (dépendamment de l'âge) ou même le parc! Bonne Chance, et moi, j'ai maintenu mon cas durant des mois, jusu'à ce que je craques, mais je ne te conseille pas vraiment cela! Bonne Chance!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Goglu1982
Extraverti(e)
 
Avatar de Goglu1982
 
Statut: Déconnecté
Messages: 408
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 09/11/2010, 05:44

Oh oui... très pertinent de donner une punition que l'enfant aime... C'est sûr qu'il va finir par comprendre les consignes...

Dans le fond, elle t'a dit en pleine face que elle, ce genre de comportement là, elle était ben d'accord avec ça. Wow!! Méchant travail d'équipe! Ça doit être beau chez elle...

(Pardon, monté de lait... non mais....)




   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
kikou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/11/2010, 05:51

merci kiki et goglu!

kiki je suis désolée pour toi! vois-tu ca fait des mois que j'endure et j'aime tellement coco! pour moi ce n'est pas mieux une autre gardo car tout va être a refaire, si je pense uniquement a lui car la même situation va se reproduire! c'est évident!

donc, ca revient un peu a ce que je pense... je me sens obligé de mettre coco a porte a cause de maman... je me sens mal de faire ca! mais j'ai eu son grand frère de 3 ans aussi... et franchement s'il partait pas a prématernelle, je l'aurais sorti! mais, dans ma tête son frère avec de l'encadrement sera pas ainsi!

avez-vous déja mis un coco a porte a cause des parents? je me vois pas mentir sur les raisons du pkoi a cause d'ELLE... vous donneriez quoi comme raison? voyez-vous, le papa, les rares fois qu'il est ici le voit mais pas elle... c'est pour ca que j eme sens si mal envers coco...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
kiki et ses poussins
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/11/2010, 05:57

Oui, c'est effectivement triste, mais je crois que la meilleure chose est la franchise....tu es tannée de sentir que tu travailles seule de ton côté et que tu aimerais te sentir appuyer dans des démarches que tu fais pour le petit....que tu n'apprécies pas qu'elle te dictes quoi faire ou ne pas faire, quand il est sous TA responsabilité.....Sois honnête, c'est le plus important, car tu te sentiras mieux et ne culpabilisera pas d'avoir raconter des faussetés pour adoucir la situation et qui sait, peut-être rendras-tu service à la maman qui fera ue prise de conscience?! Je te conseille par contre, de mettre ça aussi par écrit, c'est une sécurité pour toi! Tu as toute ma compréhension et mon appui dans cette situation assez ordinaire à vivre.....Je sais que ça fait de la peine, sauf qu'un moment donné quand c'est assez, c'est assez! Tiens-nous au courant....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/11/2010, 07:04

Mets les points sur les i avec elle et fait lui un ultimatum. Tu cooperes, ou tu cherches ailleurs!! Ca pas de sens là Pis faut qu'on arrete de faire nos superwomans, on veut tant aider les enfants mais faut penser à NOUS aussi, et cest pas une question d'etre egoiste .. Avant que TU fasses un burnout tente encore de regler le probleme et si ca marche pas, beubye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
coquineactive
Déluré(e)
 
Avatar de coquineactive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 504
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 09/11/2010, 08:35

Citation:
Envoyé par Goglu1982 Voir le message
Oh oui... très pertinent de donner une punition que l'enfant aime... C'est sûr qu'il va finir par comprendre les consignes...

Dans le fond, elle t'a dit en pleine face que elle, ce genre de comportement là, elle était ben d'accord avec ça. Wow!! Méchant travail d'équipe! Ça doit être beau chez elle...

(Pardon, monté de lait... non mais....)
completement d'accord avec meme pour la monté de lait....

j'ai hate que les gens comprenne que lorsque tu utilise une discipline oui au début sa demande beaucoup de temps, d'énergie et de patience, mais qu'a la longue sa va seulement etre bénéfique et surtout plus facile!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 09/11/2010, 09:44

Moi "j'accrocherais" la maman presser 30 sec. et je lui dirais ce que j'ai sur le coeur. Tu lui dit que si ça continu, son contrat ne sera pas renouvelé, un point c'est tout. Que tu n'as pas l'impression de travailler en équipe avec elle et qu'elle semble douté de tes techniques de disciplines, etc. Parle-lui aussi de son attitude, que ça gêne certains parents. Après ça, la balle est dans son camp. Si ça continu comme ça quelques semaines après, just too bad, quelle cherche ailleurs.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Suis-je trop sévère? natou Parents au quotidien 31 03/08/2010 20:55
Suis-je trop sévère (enfant malade) ? Bobinette Soins des enfants 14 15/02/2010 14:03
Trop sévère pour la gastro? loganou Soins des enfants 8 17/11/2009 15:39
Trop sévère avec mes règlements? Karinours Activités en garderie 31 31/05/2009 13:38
Trop de demandes pour poupons mamangateau Gestion d'une garderie 11 10/12/2008 19:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie