32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien > Familles nombreuses
Familles nombreuses Discussions, conseils, économies... pour parents de familles nombreuses

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 16/11/2011, 13:55

J'ai 3enfants (16 mois, 4 et 6 ans) 3 autres à la garderie + 2 adultes... Mon épicerie me coûte entre 225$ et 275$ par semaine... Et il n'y a presque pas de cochonneries dans ça... (genre 1 boîte de biscuits, 1 pot de crème glacée ou une boîte de pops...)

On mange de la viande à tous les jours, bcp de fruits et légumes frais... Ça monte vite!!! Pourtant je n'achète aucuns produits ménager ou papier toilette/mouchoirs à l'épicerie, je prends ça chez walmart...


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#32)
maman de 2 amours
Déluré(e)
 
Avatar de maman de 2 amours
 
Statut: Déconnecté
Messages: 991
Remercié: 333 fois, 247 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 16/11/2011, 14:10

Citation:
Envoyé par croquette Voir le message
C,est ma nouvelle religion LOLLLL je mange ce que j'ai, j'apprète les restes, je fais des sautés à ce qu'il y a le frigo, bref, je me fixe comme but chaque semaine de voir le fond de mon frigo hahaha
Je pense que j'économise au moins 50$ par semaine maintenant, sinon plus... j'ai 4 enfants qui mangent presque comme des adultes, la garderie de petits gloutons et ça me coute a peu pres 175$ par semaine comparé a au moins 225-250 avant... j'évite de retourner à l'Épicerie pour un détail car ça coute une fortune... et oui aussi j'évite tant que possible d.amener mes charmants enfants parce ohhhhh que ça coute cher ces bibittes là loll
moi aussi je suis dans le 165 par semaine environ et jessais déviter dy retourner !! mais dans ca je nai aps compté la viande que jachete au costco au mois et demi 2 mois.... jachete surtout des marques maisons, jéconomise sur le jus en achetant maintenant du congelé et mettant plus deau (c meilelru pour al santé) je fais pas mal tout maison comme toi et jessais de passer mes restes de viande dans un autre recette jessais de voir le fond d emon frigo mais c pas évident lol !!! mais moi pour linstant mes mangeurs on en bas de 2 ans le 3 quart donc ca parais p-e que plus tard je devrai majuster !!


[size="6"]Maman de 2 amours
   
Réponse avec citation
non lus
  (#33)
mika1982
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: avril 2014
Par défaut 13/04/2014, 19:40

Voici les stratégies que j'utilise chaque semaine:

- Manger en famille
- Utiliser les circulaires et les coupons rabais
- Rentabiliser et congéler
- Manger local et en saison
- Faire des choix intelligents
- Savoir cuisiner

En plus, j'ai fait une recherche et j'ai trouvé ses deux articles sur un site de coupons. Je les trouve bien justes:

7 règles à économisez avec coupons chaque semaine
Conseils à diminuer votre budget alimentaire

À mon avis il faut maîtriser les dépenses d'une manière rigoureuse!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mika1982 pour ce message:
non lus
  (#34)
Punaise & Babe
Épanoui(e)
 
Avatar de Punaise & Babe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 199
Remercié: 231 fois, 120 msg
Inscription: septembre 2013
Localisation: Laurentides
Par défaut 13/04/2014, 21:10

Quand je vois la viande hachée en spécial, j'achète des gros paquets et je divise en paquet d'une livre que je fais large mais mince pour que ça décongèle plus rapidement.


Punaise & Babe
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Punaise & Babe pour ce message:
non lus
  (#35)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 14/04/2014, 06:25

Je récupère mes "retailles" pour faire des bouillons.
Je garde les os de poulet. Mais aussi les épluchures de légumes que je mets dans un ziploc au congel. Quand j'en ai assez, je fais un bouillon de légumes.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
non lus
  (#36)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 14/04/2014, 09:05

Citation:
Envoyé par ptitebibite Voir le message
Je récupère mes "retailles" pour faire des bouillons.
Je garde les os de poulet. Mais aussi les épluchures de légumes que je mets dans un ziploc au congel. Quand j'en ai assez, je fais un bouillon de légumes.
Je faisais ça pour le bouillon de poulet mais je n'ai jamais fait de bouillon de légumes!!! Tu mets quoi dedans??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#37)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 14/04/2014, 11:40

Pas mal toutes les épluchures de légumes. Pelures de carottes, d'oignons, les feuilles et pied de céleri, cœur de chou-fleur, brocoli, de poivron... Les fines herbes fraiches qui ne sont plus très fraiches... Pas mal tout finalement.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#38)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 14/04/2014, 11:50

Je vais essayer ça!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#39)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 14/04/2014, 12:04

J'avais vu ça dans une émission de cuisine, je ne sais plus laquelle...
Pour faire du bouillon de poulet, on fait bouillir une carcasse de poulet... Pour faire du bouillon de légumes, on fait bouillir de la "carcasse" de légumes.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#40)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 14/04/2014, 12:10

Nous aussi on est vendu coscto.. Non seulement la viande est meilleure que dans les épiceries, mais pour nous, ca reviens beaucoup moins cher (avant on faisait notre épicerie au super C)
Maintenant on va une semaine sur deux au coscto (envrions 200$) pour viande et fruits/légumes et collations, on achete de tout, on congèle! On en a toujours pour au moins deux semaines et souvent trois..!
La semaine suivante on retourne au super c acheter fruits/légumes et collation si on en manque..mais cest pas toujours le cas.. (envrions 50$) donc ca donne environs 125$ d'épicerie par semaine en moyenne..

Comparé à lorsqu'on faisait seulement super c on y allait presque deux fois par semaine (on manquait toujours de quelque chose avant la prochaine épicerie) et ca nous coutait un gros 150$-200$ au moins par semaine.. Et comme on aimait la viande de meilleur qualité il nous arrivait souvent d'aller dans des boucheries etc pour completer donc $$$ en plus..

On est deux adultes 1 enfant, plus 3 a 5 enfants a la garderie selon les semaines
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Louer une maison pour ouvrir son MF..ca coute plus cher au proprio ? Mademoiselle Bretelle Ouvrir une garderie 3 16/02/2011 13:37
Comment faire avec un enfant qui refuse de manger des aliments solides? guylained Alimentation en garderie 10 27/05/2010 17:04
Vos conseils pour faire manger les petits sanaa Aménagement et équipements 4 19/12/2008 14:38
Des conseils pour faire manger les petits sanaa Aménagement et équipements 6 18/12/2008 21:55
Comment faire un théâtre maison? Chez Clodie Activités en garderie 9 10/11/2008 08:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie