32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Grossesse ectopique
non lus
  (#1)
mecadieux
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 210
Inscription: mai 2010
Triste Grossesse ectopique - 27/09/2010, 18:00

Allo
est-ce qu'il y en a d'entre vous qui ont deja vecu une grossesse ectopique?
si oui, comment les docteurs ont decouvert ca?

j'ai fait un echo aujourd'hui et tout ce que le medecin a vu c'est une poche vide... rien d'autre....

alors ca me fait super peur...

j'angoisse....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Tigroo
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 133
Inscription: décembre 2009
Par défaut 27/09/2010, 18:20

allo toi... je ne veux pas te faire peur.. Mais j'ai une copine qui était enceinte il y a pas très longtemps, et il lui ait arrivé la même chose.. lors de l'écho, la poche était vide.. et quelques semaine (1-2) plus tard.. elle a fait une fausse couche.. Elle a perdue le bébé..
Le docteur lui avait aussi dit que ctait peut etre juste a cause que le foetus était trop petit.. (genre erreur d'estimation de semaine de conception)
Il t'as cédulé une autre échographie.. ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Tigroo
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 133
Inscription: décembre 2009
Par défaut 27/09/2010, 18:20

** trop petit pour voir a l'écho.. (désolé.. oublié de mentionner)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
malavoie
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Inscription: avril 2010
Par défaut 27/09/2010, 18:41

Si tu faisais une grossesse ectopique, il n'y aurait même pas de poche dans ton utérus. Tout serait dans la trompe, alors ne t'inquiète pas pour cette possibilité.

Peut-être parles-tu d'un oeuf clair? Si tu as 6 semaines ou moins, c'est normal que tu aies vu une poche vide. Ça ne veut pas dire que tu fais un oeuf clair, et ça ne veut pas dire que tu n'en fais pas un. À 7-8 semaines et +, ce n'est pas normal de voir une poche vide. Tu ne peux qu'attendre... je sais c'est long et plate mais on n'a pas le choix! Encourages toi en te disant que tu as beaucoup plus de chances que ça aille bien Lâche pas!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 27/09/2010, 19:03

Citation:
Envoyé par malavoie Voir le message
Si tu faisais une grossesse ectopique, il n'y aurait même pas de poche dans ton utérus. Tout serait dans la trompe, alors ne t'inquiète pas pour cette possibilité.

Peut-être parles-tu d'un oeuf clair? Si tu as 6 semaines ou moins, c'est normal que tu aies vu une poche vide. Ça ne veut pas dire que tu fais un oeuf clair, et ça ne veut pas dire que tu n'en fais pas un. À 7-8 semaines et +, ce n'est pas normal de voir une poche vide. Tu ne peux qu'attendre... je sais c'est long et plate mais on n'a pas le choix! Encourages toi en te disant que tu as beaucoup plus de chances que ça aille bien Lâche pas!
une grossesse ectopîque c'est en fait une grossesse dans les trompes rien a voir avec un oeuf vide c'est tres douloureu genre comme une apindiscite d'un coté précis et dés que c'est vu c'est l'avortement direct car risque d'explosion des trompes quand le foetus se developpe donc je ne crois pas que ce soit ca !!!! ne t'en fait pas
si il y a un mauvais calcul dans les dates il est normal que le doc ne voillent rien ils referont une echo d'ici quelques semaines ne t'en fait pas en general c'est juste ca
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
bleuciel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/09/2010, 19:04

l'echo etait vaginal?
Moi ma p'tite penut avait 5 semaines et on voyait pas grande chose!

Dernière modification par bleuciel 27/09/2010 à 19:35.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/09/2010, 19:33

Tu-es à combien de semaines?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
MAC
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 808
Remercié: 45 fois, 33 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Par défaut 28/09/2010, 08:06

Tu es à combien de semaines ? Moi à 6 semaines et 6 jours ils voyaient seulement la poche lors de l'écho pelvienne (pas vaginale), c'est normal à ce stade là. Je suis revenu une semaine plus tard et ils ont vu l'embryon. Tu es certaines de tes dates de dernières menstuations ? Tu as un cycle régulier ? Peut-être que ta grossesse est moins avancée que tu le crois.

Si jamais la grossesse est interrompue, inquiète toi pas pour une grossesse ectopique si le sac est dans l'utérus. J'ai fais un oeuf clair il y a quelques années diagnostiqué à 12 SA.

Je t'envoie des ondes positives ++++++
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mecadieux
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 210
Inscription: mai 2010
Par défaut 28/09/2010, 08:32

Citation:
Envoyé par MAC Voir le message
Tu es à combien de semaines ? Moi à 6 semaines et 6 jours ils voyaient seulement la poche lors de l'écho pelvienne (pas vaginale), c'est normal à ce stade là. Je suis revenu une semaine plus tard et ils ont vu l'embryon. Tu es certaines de tes dates de dernières menstuations ? Tu as un cycle régulier ? Peut-être que ta grossesse est moins avancée que tu le crois.

Si jamais la grossesse est interrompue, inquiète toi pas pour une grossesse ectopique si le sac est dans l'utérus. J'ai fais un oeuf clair il y a quelques années diagnostiqué à 12 SA.

Je t'envoie des ondes positives ++++++
Merci, c'est encourageant...
ils savent pas exactement de combien de semaines. Ca a l'air qu'avec la grosseur de la poche, ca serait autour de 7 semaines... ils veulent m'en refaire un autre echo dans 2 semaines voir si quelque chose va changer...
ils me font des tests sanguins quantitatif pour l'hormone de grossesse... Ils disent que c'est plus précis...
j'ai juste hate d'avoir le fin fond de l'histoire... et savoir si je vais avoir un deuil de grossesse a faire!

Merci d'etre la les filles!!!

melanie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
MAC
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 808
Remercié: 45 fois, 33 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Par défaut 28/09/2010, 10:25

Citation:
Envoyé par mecadieux Voir le message
Merci, c'est encourageant...
ils savent pas exactement de combien de semaines. Ca a l'air qu'avec la grosseur de la poche, ca serait autour de 7 semaines... ils veulent m'en refaire un autre echo dans 2 semaines voir si quelque chose va changer...
ils me font des tests sanguins quantitatif pour l'hormone de grossesse... Ils disent que c'est plus précis...
j'ai juste hate d'avoir le fin fond de l'histoire... et savoir si je vais avoir un deuil de grossesse a faire!

Merci d'etre la les filles!!!

melanie
Lâche pas même si je sais que c'est long attendre, de ne pas savoir. Surtout, laisse allez tes émotions, ça fait du bien ! Donne nous des nouvelles de ton taux d'HCG, c'est assez rapide habituellement. xx
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Poste et grossesse milou07 Emplois en garderie 2 29/06/2010 11:51
Garderie vs grossesse Evia Garderie au quotidien 2 19/04/2010 18:41
Grossesse et RSG vanille1979 Gestion d'une garderie 9 25/03/2010 08:45
Ma grossesse va mal ! Kassy Grossesse et maternité 16 08/04/2009 14:22
Grossesse? marieclaude Grossesse et maternité 81 29/01/2009 06:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie