32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Accord spécial de paiement (en attendant le remboursement anticipé)
non lus
  (#1)
bananamama11
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juillet 2011
Par défaut Accord spécial de paiement (en attendant le remboursement anticipé) - 05/08/2016, 08:09

J'ai un parent qui est vien juste de commencer à utiliser le rembousement anticpe, et ne peuvent pas se permettre le gros montants maintenant, jusqu'à ce qu'elle prenne effet. J'ai convenu que nous pourrions élaborer un arrangement de paiement. Je ne suis pas sûr de la façon de procéder ou quel genre d'arrangement à faire. Je voudrais également que si quelqu'un a un exemple d'un contrat de paiement autre que le contrat de garderie ordinaire que je pourrais utilise comme modele. De toutes mes années comme une garderie privée, c'est la première fois que cela arrive.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
LesPetitsJardiniers
Déluré(e)
 
Avatar de LesPetitsJardiniers
 
Statut: Déconnecté
Messages: 501
Remercié: 293 fois, 203 msg
Inscription: mai 2013
Localisation: Longueuil
Par défaut 05/08/2016, 09:42

Fait attention...les ententes de paiement ouvre très grand la porte à d'autres retards....j'avais un coco dont la mère à laisser la garde au papa et j'avais passé un entente car je me disais oki le versement il va l'avoir au alentour de telle date, c la première fois qu'il va avoir la garde de son enfant il me sait pas comment ça fonctionne la maman était super fiable etc.......j'avais mis une date limite et oui j'ai finalement eu une partie mais ça finit par user ma patience et ma confiance et j'ai finit par mettre fin au contrat....j'attends encore l'autre partie du montant....moi j'avais pris comme entente 60$ par semaine (ça n'a même pas été respectée) la balance le 15 juin pas respecté....bonne chance je te souhaite que ça fonctionne.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié LesPetitsJardiniers pour ce message:
non lus
  (#3)
mary4poches
Indomptable
 
Avatar de mary4poches
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 711 fois, 530 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 05/08/2016, 10:00

Se sera partout pareil ! Ils devront payé la totalité ...


Maman et RSG
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mary4poches pour ce message:
non lus
  (#4)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 05/08/2016, 11:38

Si un parent est incapable de payer 150-160$ par semaine le temps de recevoir les paiements anticipés, je trouve ça bien triste, mais ce n'est pas à la RSG d'assumer. Nous avons besoin de notre paye complète, comme tout le monde. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi certaines RSG accepte d'offrir leur service à crédit sans avoir aucune garantie de paiement!!! Il me semble que nous ne roulons pas sur l'or, et pour tout ce que nous avons comme tâches et responsabilités, la dernière des choses que nous voulons, c'est d'être à notre tour incapable d'assumer nos responsabilités financières parce qu'un parent n'a pas reçu son remboursement anticipé!
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#5)
Billy789
Déluré(e)
 
Avatar de Billy789
 
Statut: Déconnecté
Messages: 647
Remercié: 862 fois, 434 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 05/08/2016, 12:22

Tellement d'accord avec Azana.
Surtout pour un nouveau client, que l'on ne connait pas. Combien de fois avons nous lu sur ce forum des filles ayant accepté un délai de paiement et qui n'ont jamais vu la couleur de cet argent.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Billy789 pour ce message:
non lus
  (#6)
ti-boutte
Déluré(e)
 
Avatar de ti-boutte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 640 fois, 314 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 05/08/2016, 12:40

C'est vrai que c'est un sujet qui reviens souvent et ça ma fait toujours
sursauter.

Personnellement je serait gêner de demander ces choses là.

Je comprend qu'on peur être serrer des fois, mais maudit c'est un travail
qu'on fait.

Même si on se déplace pas, il faut être à l'heure pareil, être présentable,
avoir une maison ''propre'', faire nos dix heures et plus par jour....

Si c'est pas un ''travail rémunérer'' c'est quoi?

Noubliez-pas les mamans et papas concernés, que c'est un travail comme le nôtre qui vous permet de faire le vôtre.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié ti-boutte pour ce message:
non lus
  (#7)
bananamama11
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juillet 2011
Par défaut 05/08/2016, 14:04

Il s'agit d'une situation spécifique. Les parents sont séparés, et dans leur propre entente de séparation paient chacun la moitié des services de garde d'enfants. Les 4 derniers mois , la mère assumé les paiements, maintenant c'est le papa, et même s'il a été informé qu'il devra effectuer des paiements, je pense qu'il est très risqué. Il dit qu'il ne peut pas se permettre de payer plus que ce qu'il a payé à une garderie subventionnée, mais je ne veux pas perdre cette enfant parce qu'il est adorable et je crains que je vais avoir un moment difficile à remplir le champ. J'ai été seul avec 3 enfants toute l'année dernière et je ne veux pas le faire à nouveau.
Avez vous un exemplaire de un entente de paiment?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié bananamama11 pour ce message:
non lus
  (#8)
ti-boutte
Déluré(e)
 
Avatar de ti-boutte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 640 fois, 314 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 05/08/2016, 15:01

Il y aura toujours une raison pour les sous en retard, et je suis sur qu'elle
est sincère du côté du parents.

Si tu est à l'aise avec ça, vas-y.
Mais sans vouloir taper sur le clou, n'importe quel contrat, tel qu'il soit,
si un parent veux pas payer, ça changeras rien.

Je n'ai pas d'idée de contrat pour ça, tu peut peut-être seulement ajouter une clause dans celui actuel.

En passant, je suis pas là pour péter ta bulle, tu as l'air confiante,
t'es mieux placer que nous pour prendre ta décision.

Bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
ti-boutte
Déluré(e)
 
Avatar de ti-boutte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 640 fois, 314 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 05/08/2016, 15:04

J'ai aussi des parents séparés et il payent leur semaine chacun leur tour.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ti-boutte pour ce message:
non lus
  (#10)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 05/08/2016, 16:38

Moi je comprend les parents parce que c'est pas tous le monde qui a un fond dans son compte... et c'est pas tout le monde qui a accès au crédit... on ne sait pas l'histoire des gens. Ces parents sont peut-être endettés ou l'on été et puis... essaient de se sortir la tête hors de l'eau.

Je me dis que si tout le monde tiens le même discours (même s'il est légitime) il y a une catégorie de gens qui n'auront pas le choix de se trouver absoluement une garderie à 7,50 pour la raison que payer le loyer, l'électricité, le téléphone, l'épicerie, l'auto etc. plus 160$ de garderie par semaine... au salaire minimum en plus...ça marche pas. Surtout s'il y en a un des 2 qui paye une pension. Y a des chanceux qui y arrive très bien. Moi j'ai connu des gens séparés qui en arrachait solide.

Mais c'est sûr qu'il faut que tu respecte ce que tu es capable. Si tu te sens capable de leur donner un sursis jusqu'à leur remboursement, vas-y fonce. Si tout le monde ne veut plus aider personne à cause des profiteur, des gens en souffriront malgré leur innocence. Par contre, si ce serait moi, en offrant le délais je lui dirait fermement que je veux le montant d'ici telle date et lui exposerait les conséquence immédiates. À cet effet, peut-être est-il possible d'émettre un contrat temporaire d'un mois ou deux, puis en signer un contrat plus long un coup la situation régularisée. (pour être sûre de ne pas être prise avec de mauvais payeur.

Dernière modification par Marie-fleur 05/08/2016 à 16:55.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Renouvellement du paiement anticipé maman3enfants Aide financière 6 29/12/2013 05:20
Où trouver les fonds en attendant le remboursement anticipé? tithia Aide financière 18 17/01/2011 18:36
Paiement anticipé total ou partiel ? isabelle2909 Aide financière 1 16/06/2009 06:02
Paiement anticipé de frais de garde Rafalou Gestion d'une garderie 7 02/02/2009 16:59
Paiement anticipé? C'est quoi ça? khaylany Aide financière 1 03/07/2008 06:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 440 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie