32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Sdg en milieu scolaire
non lus
  (#1)
LesPetitsJardiniers
Déluré(e)
 
Avatar de LesPetitsJardiniers
 
Statut: Déconnecté
Messages: 501
Remercié: 293 fois, 203 msg
Inscription: mai 2013
Localisation: Longueuil
Par défaut Sdg en milieu scolaire - 29/04/2015, 10:54

Est ce qu'il y a des éducatrice en scolaires dans la salle où parents d'enfant en milieu scolaire....Est ce que c partout le 10$ par jour...merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Dan
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 610
Remercié: 639 fois, 345 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 29/04/2015, 11:27

Si je ne me trompe pas, si le SDG est à l'école (et/ou est sous la responsabilité du conseil d'établissement), il est à 7.30$ par jour. C'est aussi régie par le MFA.

Si c'est offert ailleurs qu'à l'école (ou par l'école), j'en ai aucune idée combien ils peuvent charger.

Pour plus d'infos

http://asgemsq.qc.ca/



Est-ce que ton enfant est utilisateur sporadique ou régulier.
Régulier= minimum 2 périodes par jour/3 jours semaine
sporadique= les autres enfants. Genre les dineurs (comme mon fils).

Si ton enfant est là diner et soir (ou matin et diner), tous les jours, il est régulier et ne devrait payer que 7.30$ par jour
Si ton enfant est seulement dineur (ou seulement le matin, ou le soir, ou a besoin d'une place à tous les diners et seulement le mardi et jeudi le soir), il est considéré sporadique et c'est le C.É. qui détermine le coût de la place.
Mon fils paie 2.50$ pour sa place de dineur.
Une autre école, ça peut être 5$...
Si le cas s'applique à vous, peut être est-ce que la place dineur est à 10$ (car le MFA ne paie pas la place du sporadique, donc le salaire/l'espace utilisé et le matériel doit se faire payer par qqun et c'est le parent qui paie).

Mais, l'enfant au statut sporadique a droit au remboursement des frais de garde. Donc à la fin de l'année, le SDG émet un relevé 24 qui donne droit à un remboursement provincial comme pour les SDG privés.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
LesPetitsJardiniers
Déluré(e)
 
Avatar de LesPetitsJardiniers
 
Statut: Déconnecté
Messages: 501
Remercié: 293 fois, 203 msg
Inscription: mai 2013
Localisation: Longueuil
Par défaut 29/04/2015, 11:46

C dans l'école et il nous a augmenté à 10$ avant 7,00 après 7.30 et maintenant 10$
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
LesPetitsJardiniers
Déluré(e)
 
Avatar de LesPetitsJardiniers
 
Statut: Déconnecté
Messages: 501
Remercié: 293 fois, 203 msg
Inscription: mai 2013
Localisation: Longueuil
Par défaut 29/04/2015, 11:51

Elle est temps plein et je sais que les dineur aussi on augmenté...il dise à cause de la modulation d'avril-mai...je trouve que l'augmentation est de bcp ca ne me dérange pas d'augmenter mais de sauter de 7,30 à 10$ ouffff
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 29/04/2015, 12:17

Citation:
Envoyé par LesPetitsJardiniers Voir le message
Elle est temps plein et je sais que les dineur aussi on augmenté...il dise à cause de la modulation d'avril-mai...je trouve que l'augmentation est de bcp ca ne me dérange pas d'augmenter mais de sauter de 7,30 à 10$ ouffff
Si c'est le service de garde en milieu scolaire DANS L'école, il y aura une augmentation sous peu à 8$. Pour l'augmentation à 10$, c'est ILLÉGAL.

Bien que les services de garde scolaire sont privés, il obtiennent une subvention gouvernementale et sont obligés de charger le montant établi pas le ministère!

Il faut non seulement refuser cette augmentation, mais aussi la dénoncer.

Je vais aller voir le lien de Dan!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Dan
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 610
Remercié: 639 fois, 345 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 29/04/2015, 12:26

Voici ce que dit le site que j'ai mis plus haut dans un de leur communiqué


Hausse de la contribution parentale en 2015

Selon les informations que l’ADIGECS a reçues du MÉESR (anciennement MELS), les commissions scolaires ne recevront pas de notifications du Ministère relatives à une augmentation de la contribution des parents cette année (2014-2015). S’il y a lieu, des indications à cet effet pourraient être incluses dans le projet de règles budgétaires 2015-2016 du MÉESR. Il semble donc que, pour l’année 2014-2015, la contribution des parents demeurera à 7,30 $.

De plus, tel qu’indiqué par Revenu Québec, aucune contribution additionnelle ne sera payée par les parents à Revenu Québec lors de la production de leur déclaration de revenus 2015 pour les services de garde en milieu scolaire.

Il est de la responsabilité de chaque service de garde de respecter les consignes fournies par sa commission scolaire.


Ton SDG devrait donc revoir le prix demandé, vois avec eux. Sinon, vois avec la commission scolaire quelle est leur consigne. J'avoue ne pas savoir ce que la CSMV demande aux parents réguliers de mon école mais les dineurs n'ont pas eu d'augmentation. Et la dernière fois que j'ai discuter avec la responsable du SDG, elle attendait de savoir ce que ça donnait avant de faire des changements.

Et sur le site du gouvernement
http://www.revenuquebec.ca/fr/citoye...ddsdgsubv.aspx

Depuis le 22 avril 2015, le tarif fixé pour la fréquentation d'un service de garde subventionné inclut une contribution de base de 7,30 $ par jour, par enfant, et une contribution additionnelle modulée selon le revenu familial. La contribution de base et la contribution additionnelle seront indexées annuellement à compter du 1er janvier 2016.

Contribution de base

La contribution de base continue d'être payée à votre service de garde.


Contribution additionnelle

La contribution additionnelle sera payée à Revenu Québec lors de la production de votre déclaration de revenus de 2015.

Aucune contribution additionnelle ne sera à payer pour des services de garde

offerts en milieu scolaire par une commission scolaire ou par un établissement d'enseignement privé;
offerts dans le cadre de l'exploitation d'un camp de jour ou de vacances.



Le SDG est clairement dans l'erreur, peut être leur en glisser un mot pour qu'ils révisent leurs chiffres, sinon, je crois que discuter avec le conseil d'établissement/ le directeur de l'école ou même la commission scolaire serait à envisager si le SDG reste sur leur position.

Par contre, paies-tu déjà ou était-ce une communication qui prévoyait le changement de prix pour vendredi? Si c'est un changement à prévoir, peut être a communication n'a pas été diffusée. Sinon, vraiment, communique avec eux pour qu'ils régularisent leur situation.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Dan pour ce message:
non lus
  (#7)
LesPetitsJardiniers
Déluré(e)
 
Avatar de LesPetitsJardiniers
 
Statut: Déconnecté
Messages: 501
Remercié: 293 fois, 203 msg
Inscription: mai 2013
Localisation: Longueuil
Par défaut 29/04/2015, 13:03

Ce soir je vais poser la question aux éducatrice car c bien marquée sur le communiqué 10$ et sur le site de la c.s 8$. C soit une erreur de frappe, ils prévoyaient une plus grosse augmentation Etc Car ça date de mars...merci je vous donne des nlles je trouvais ça vraiment gros comme augmentation
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
LesPetitsJardiniers
Déluré(e)
 
Avatar de LesPetitsJardiniers
 
Statut: Déconnecté
Messages: 501
Remercié: 293 fois, 203 msg
Inscription: mai 2013
Localisation: Longueuil
Par défaut 30/04/2015, 07:58

Bon enfin, j'ai parlé avec une éducatrice....donc oui c'était marquée 10$ (prévisions) mais c'était une prévision plus haute car ils ne voulait ent pas que les parents chiales...Mais c 8$ mais comme elle me disait oui ça va en venir à 10$ quand ils ne savent pas...merci ��
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Milieu scolaire nanani Emplois en garderie 2 29/05/2014 17:34
SG en milieu scolaire kamyzz Garderie au quotidien 0 28/09/2013 17:09
Travailler en milieu scolaire Pouliche De tout et de rien 2 26/07/2012 10:53
éducatrice en milieu scolaire mimane Formation 9 24/10/2011 14:02
Éducatrice en milieu scolaire sisi08 De tout et de rien 1 09/11/2009 17:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie