32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Accueil > Suggestions & commentaires
Suggestions & commentaires Commentaires sur le site, suggestions pour l'améliorer.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 13/08/2012, 20:52

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
ha non moi non plus j'aimerai ca vraiment mais la question est plus pour le coté administratif d'admin ! parceque je pense pas que ca lui tente d'avoir des plaintes.mais ca aiderai télement à faire un choix pour le sparents ouf quel gain de temps pour eux. mais comme il y a toujours des chialeur qui porte plainte pour tout est pour rien il faud qu'il se renseigne avant.
Mais des plaintes de qui? Et pourqoi? Pour admettre PLUS d'enfants? Je ne voit vraiment pas le problème, steflucas. Comme je disait, c'est le contraire de faire de la discrimination, au contraire! Ce n'est pas comme si une RSG se partait une garderie SEULEMENT pour les enfants allergiques, c'est pour TOUS les enfants + ceux qui ont des allergies alimentaires.

Et il y a déjà une section pour les enfants handicapés. Dis-moi, où est la différence, pour un enfants avec des allergies alimentaires? C'est quand même ''basic'' comme problèmes, même les écoles s'adaptent à ça. Alors si un SDG veut offrir ce service, cela aidera grandement les parents à se trouver une place! Et les RSG qui ne le veulent pas, n'auront pas à répondre à pleins d'annonces de parents pour leur enfant allergique!

Moi, je voit vraiment ca comme une amélioration, d'ajouter cette section. Et les gens me semblent assez d'accord avec ça....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#12)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 13/08/2012, 21:04

En fait, le critère comme tel serait perçu de façon positive je crois.

Le parent ne trouverait pas des garderies qui ne prennent pas d'enfants allergiques mais plutôt le contraire!! Il trouverait une liste convenant à ses critères, cela diminuerait son temps de recherche et cela lui éviterait de se cogner le nez à des portes de garderies qui ne sont pas à l'aise avec les allergies.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#13)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 13/08/2012, 21:14

se qui m'a fait poser la question les filles c'est un psot il y a quelques semaines d'une maman qui se vidait le coeur de la discrimination des rsg à l'égard de son enfant du a son alergie alimentaire, (qui n'est pas reconnu comme un handicape légal) c'est une autre cathégorie, donc qui ne fait pas l'objet de subvention supplémentaire par exemple donc rien à voir ave cle choix ou non choix de cette cathégorie d'enfant vu qu'elle n'est pas reconnu au niveau gouvernemental comme étant une différence.

moi personnelement j'ai fait le choix que d ene pas avoir d'allergie car je ne veux pas étre sur le stress tout le temps au cas ou un incident arriverait donc j'aimerai ca pouvoir l'afficher mais est ce que j'en ai le droit légal ? c'est la que je sais pas vu que la cathégorie comme tel n'es tpas reconnu vu qu'elle engendre des changements minim d'organisation.
mais ai je le droit de refuser de changer? c'est la que je me questionne car la maman du post parlait rélement de discrimination et de forme de racisme du a une différence de son enfant par apport à d'autre. donc ou es la frontiére entre le légal et l'illégal ici. il faud y reflechir avant c'est tout se que je voulais soulever comme point les filles.

pour ma part je triperai d'une tel option car je n'aime pas assumer ce choix la par téléphone à un parent (je me sent poche) mais si les personnes ne m'appel pas c'est pas pareil.
mais le post de cette maman soulevait un point intéréssant pour un site public reconnu comme celui ci.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 13/08/2012, 21:37

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
moi personnelement j'ai fait le choix que d ene pas avoir d'allergie car je ne veux pas étre sur le stress tout le temps au cas ou un incident arriverait donc j'aimerai ca pouvoir l'afficher mais est ce que j'en ai le droit légal ?
Pourquoi ne pas voir cela de façon positive? Si cette option existait dans le moteur de recherche, tu ne serais plus importuné par des parents voulant une place pour leur enfant allergique, car ils l'auraient spécifiés dans leur recherche, tu comprend? Donc, toi tu n'aurais plus à te sentir ''mal'' de refuser des enfants allergiques (même si à mon avis, c'est ton droit le plus strict), et tout le monde serait content.

Cette idée, à la base, est pour AIDER et non pour nuire. Car dis-moi, à qui cela nuirait-il????? La réponse est: personne. Par contre, cela aiderait ET les parents, ET les RSG.

Steflucas, vois cela de façon positive. À mon avis, rien dans cette idée ne mérite le début d'une plainte. J'aimerais vraiment, pour une fois, que ce soit possible que tout le monde ''rame'' dans le même sens....
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#15)
MAC
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 808
Remercié: 45 fois, 33 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Par défaut 14/08/2012, 05:58

Super idée ! J'ai une amie avec un enfant allergique aux noix et ce fut l'enfer de trouver. Il y en a qui accepte mais il faut appeler souvent pour le savoir. Avec un tri dès le départ, moins d'appels à faire ! Bravo Mamadou !
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié MAC pour ce message:
non lus
  (#16)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 20/08/2012, 17:18

Un p'tit up!

J'ai comme l'impression que ma suggestion est un peu tombée dans l'oubli, là!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 20/08/2012, 20:15

Ça serait aussi bien si on pouvait identifier les allergies qu'on accepte.

Exemple, moi j'accepte les enfants avec des allergies aux arachides, mais on m'a parlé d'un poupon avec une allergie (et non intolérance) au lait et ça je ne sens pas à l'aise, même s'il fourni les repas. Un enfant de 4 ans sage, peut-être, mais plus jeune, trop de risque pour moi. Mais peut être un autre serait très à l'aise avec une allergie au lait.


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
cajoleuse079
Extraverti(e)
 
Avatar de cajoleuse079
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Remercié: 140 fois, 81 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 21/08/2012, 08:09

Je trouve moi aussi l'idée vraiment bonne. Ici j'accepte les cocos qui ont des allergies. J'en ai un qui est grade 5 avec épipen aux blanc d'oeuf et grade 3 jaune d'oeuf.


Éducatrice en millieu familial de 6 amis.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cajoleuse079 pour ce message:
non lus
  (#19)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 22/08/2012, 23:02

Un petit up pour Admin!

Que pensez-vous de ma suggestion?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Alessa
Déluré(e)
 
Avatar de Alessa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 849
Remercié: 737 fois, 429 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: Saguenay
Par défaut 23/08/2012, 07:43

Moi, je trouve que c'est une super idée! On dirait qu'il y a de plus en plus d'enfants avec des allergies et comme ça demande une adaptation à un milieu de garde (et comporte des risques) pas toutes ne veulent se lancer dans cette voix alors, ça devient difficile pour les parents de trouver une place qui prendra leur petit coco.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Alessa pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie et allergies alimentaires... mayally Choisir une garderie 13 16/04/2012 12:45
Les allergies alimentaires fouffy Parents au quotidien 4 12/04/2012 20:18
Assurances et allergies alimentaires anniecounie Gestion d'une garderie 8 01/02/2011 14:07
Allergies alimentaires en garderie ciele Soins des enfants 6 16/04/2010 13:02
Gérer les allergies alimentaires en MF Kissy Alimentation en garderie 6 08/07/2009 21:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie