32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Matériel fournis par la garderie payé par le parent...
non lus
  (#1)
Jbergeron18
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 18
Inscription: mars 2012
Par défaut Matériel fournis par la garderie payé par le parent... - 15/05/2012, 13:53

Bonjour à tous,
J'aimerais avoir un information, car après avoir discuté avec une amie qui a une garderie en milieu familiale je me pose plusieurs question.

Alors voici, dans mon contrat j'ai un annexe pour la fourniture d'article personnel d'hygiène (j'y inclue aussi dans cette annexe le cahier de communication et le portfolio de l'enfant)...que le parent doivent payer.

Mon amie ce retrouve souvent avec des parents qui parte avec les bavettes, les brosses a dent et même le cahier de communication qui ne revient pas le lundi matin... il leur dit que c'est à eux, puisqu'il l'on payé...

Je me demandais, est-ce que vous faite signer une feuille au parent qui dit que c'est article sont payé par eu, mais qu'il reste la propriété de la garderie jusqu'à la fin du contrat?

Merci
Julie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/05/2012, 14:00

he... je suis désolé mais ce que je paie à la garderie de ma fille je le garde... Si tu veux garder tes choses tu ne peut pas exiger aux parents de payer ca ne fait pas de sens (sauf les choses qui s'utilise sur place comme la crème solaire)

Tu peut exiger d'avoir le cahier de communication présent tous la durée du service mais par après ils l'ont payer donc oui c'est a eux.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#3)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 15/05/2012, 14:01

Heu... Moi siles parents paient pour qqchose, c'est que c'est eux qui l'achete et l'amène.. Si je le fournis.. Je ne demande rien..

Mais je me demande... Pkoi les parents partent ils avec bavettes et brosses à dent le vendredi?? Ça n'a pas d'affaire à sortir de la garderie.. Et les cahiers... Ben si ils le ramènent pas ben tant pis.. Mais ils sauront pas ce que leur enfant à fait ds la journée..


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié cri-cri pour ce message:
non lus
  (#4)
Jbergeron18
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 18
Inscription: mars 2012
Par défaut 15/05/2012, 14:04

Je fais référence au matériel que j'utilise pour leur enfant, evidement la brosse à dent je ne la réutiliserais pas pour un autre enfant plus tard, alors je le charge au parent, mais ce que je demande c'est qu'il le laisse à la garderie tout au long du contrat.

Ce qui lui arrive souvent (mon amie) c'est que les parents partent avec le matériel qu'elle utilise pour leur enfant, mais il ne le ramene pas...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 15/05/2012, 14:07

Ok pour la brosse à dent et le cahier la.. Mais tant pis pour l'enfant.. Il apas sa brosse à dent.. Tu brosseras tes dents à la maison ce soir. Le cahier.. Les parents sauront pas la journée de leur enfant.,

Mais pkoi charger des bavettes????? ça sert pas juste à un enfant me semble.. Été fais le lavage moi même.. Ça évite ben du trouble pour rien...


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cri-cri pour ce message:
non lus
  (#6)
Maroussia
Indomptable
 
Avatar de Maroussia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 103
Remercié: 285 fois, 167 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 15/05/2012, 14:30

Moi ils paient pour rien de tout ça et ça reste à la garderie, à part le livre qui part le soir. Mais s'il l'oublie, tant pis pour eux, ils ne sauront pas ce qui se passe !


   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maroussia pour ce message:
non lus
  (#7)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 15/05/2012, 15:28

je ne comprend pas vraiment non plus pourquoi les parents partent avec les bavettes? Moi pour que les parents ait acces a mes bavettes de garderie il aurait fallu qu'il fouille dans mes armoires pour le reste et bien je suis d'accord avec les filles ce que je ne voulais pas qui sorte de la maison pour jamais en manquer (exemple la creme solaire) je la fournissais et elle restais chez moi pour le reste (cahier de communication, brosse a dent etc) si les parents partent avec et ne le ramene pas et bien tent pis pour eux
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié isabellebro pour ce message:
non lus
  (#8)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 15/05/2012, 15:39

Moi, certaines choses comme la crème solaire et la brosse à dents, c'est écrit dans ma régie interne que ça reste à la garderie. Pour les cahiers de communication, pourquoi ne pas demander aux parents de le lire sur place, ça règlerait le problème. Les brosses à dents et les bavettes, est-ce que les parents demandent à les apporter à la maison? Ou bien, il sont déjà dans le sac de l'enfant et c'est pour ça qu'ils partent avec? Moi, les brosses à dents sont rangées dans la salle de bain alors les parents n'y ont pas accès. Et puis, si ce n'est pas le cas, je ne comprend pas trop. Les parents n'ont pas assez de sous pour en acheter une deuxième pour la maison?! Pour les bavettes, c'est la première fois que je vois une RSG qui ne les fournis pas. Au pire pourquoi ne pas faire le tour des vestiaires et en acheter à moindre prix? Comme ça elle n'aurait plus de problème avec ça. Moi, je lui dirais de mettre ses culottes et de mettre ça au clair avec ses parents. La communication est la base de toute bonne relation.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 15/05/2012, 16:27

Les bavettes devraient être dans une armoire, un tiroir ou un panier qui n'est pas à la portée des parents, puis quand elles sont sales, elles vont au lavage.

Brosse à dents et pâte à dents, les parents les fournissent puis ça reste dans la salle de bain dans leur panier identifié à leur nom.

Les cahiers, je les fournis mais je les donne aux parents donc s'ils veulent les apporter à la maison c'est leur choix.

Quand un parent paie ça lui appartient.

Si la clientèle de ton amie part avec le matériel c'est peut-être parce qu'il n'est pas ranger adéquatement ou parce que les parents ont payé pour et que ça leur appartient
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#10)
petittrésor
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 259
Remercié: 153 fois, 71 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 15/05/2012, 18:08

Je fourni une liste aux parents de ce qu'ils DOIVENT avoir du lundi au vendredi au service de garde a chaque saison. Si ils veulent que je brosse les dents, ils doivent me fournir le nécessaire. Si ils veulent que leur enfants ne brûlent pas, ils doivent m'amener la crème solaire. N.B. si ils arrivent sans crème solaire un matin ou le soleil plombe, je les renverrais en chercher! Ce n'est, heureusement, jamais arriver. Je trouve ça VRAIMENT stupide de la part d'un parent de ne pas fournir ce que sont enfant a besoin.. Pour les lingettes, les couches, la creme de zinc, le tempra.... Tout ça je dois l'avoir (1 boîte de lingette, 1 boîte de couches, ect.) au départ et j'en redemande lorsque j'approche la fin. Il ne m'est jamais arrivé de manquer de quoi que ce soit en procédant ainsi et les parents sont bien content de ne pas avoir a tout trimbaler.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parent qui ne paye pas tannico Expériences avec les parents 7 18/02/2012 12:41
Pas de repas fournis par la garderie? vévé Expériences de parents avec les garderies 34 15/10/2010 09:31
Parent qui ne paye pas !!! mercedes Expériences avec les parents 3 21/10/2009 22:46
Parent qui ne paye pas mathislea Expériences avec les parents 6 03/08/2009 20:22
Parent qui n'a pas payé Zinnia Expériences avec les parents 28 16/06/2009 21:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 410 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie