32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
trompette
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 645
Remercié: 554 fois, 238 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 14/05/2011, 20:28

Citation:
Envoyé par dauphins20 Voir le message
À chacun ça façon de fonctionné mais ici, on se parle Et pourtant quand j'ai demandé à ma RSG de m'avisé si un enfant était malade ou semblait moche vu que je suis à la maison, elle m'a dit qu'elle m'aviserait avec plaisir.. comme quoi chacune à sa façon de pensé, et j'ai trouvé la bonne. Pour votre histoire complétement farfelue de *je m'inquiéterais de sa politique de confidentialité* je trouve que c'est cherché des problèmes où il y en a pas. Je crois que c'est respectueux d'avisé qu'un enfant ( sans même être obligé de le nommé) est malade et que ma fille devrait s'abtenir cette journée là. De toute façon la confidentialité... je l'aurais découvert par moi-même ...
Je n'en veux pas particulièrement à la maman. Je n'ai pas d'énergie à perdre avec des histoires comme telle! Si vous avez besoin de caché plein d'information dans votre RSG libre à vous, ici on joue franc jeu! Et c'est une autre qualité que j'aime de ma RSG son honnêteté.
Quand je parle de confidentialité c'est par rapport au fait que vous êtes au courant que la maman des filles malades était en congé. Si vous en voulez peu à la mère ce n'est pas ce que j'ai ressenti dans votre message qui m'a semblé démontrer beaucoup d'amertume à son égard (particulièrement lorsque vous dites "ben la maudite").
Vous avez raison de dire que c'est normal d'aviser qu'un enfant est malade dans le service de garde et c'est ce que je fais. Pas pour que les parents puissent garder leurs enfants à la maison (nous sommes beaucoup à penser qu'un rhume ce n'est pas la fin du monde) mais bien pour qu'ils puissent prendre les mesures d'hygiène appropriées (faire laver les mains à leur enfant en rentrant à la maison par exemple).
Pour ce qui est de la dernière phrase de votre message, je ne suis pas certaine de bien vous comprendre. J'imagine qu'il s'agit là d'une attaque personnelle sans fondement (vous ne me connaissez pas et encore moins le fonctionnement de mon service de garde). Ce doit être le genre de commentaire qu'on doit faire lorsqu'on est en manque d'arguments!

Dernière modification par trompette 14/05/2011 à 20:47.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#32)
trompette
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 645
Remercié: 554 fois, 238 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 14/05/2011, 20:45

Just pour dire que je ne souhaitais pas particulièrement vous remercier pour le message précédent. Je me suis évidemment trompé de bouton en voulant vous citer.

Cett erreur m'a cependant permise de vous relire, ce qui m'a permis de mieux saisir ce que vous n'avez probablement pas compris dans mon intervention, d'où votre insulte injustifiée.

Lorsque je parle de ne pas discuter des cas de maladie des autres enfants, je ne veux pas dire de ne pas prévenir qu'il y a actuellement un rhume qui court, ou encore qu'un enfant a eu la gastro. Je veux seulement dire que certaines information relèvent du domaine privé. Par exemple, un enfant de votre service de garde pourrait avoir une maladie grave (tel l'hépatite par exemple) mais la Loi fait en sorte que le parent n'a pas l'obligation de révéler la condition de son enfant aux responsables de son service de garde. Il existe des lettres préparées par le CLSC pour aviser les parents de certaines maladie (5e maladie, streptocoque, etc.). Mais ces lettres doivent être remises aux parents lorsque le CLSC le demandent. En aucun cas, les détails spécifiques de la maladie d'un enfant sont discuté avec les autres parents du service de garde.

Je peux vous donner un exemple concret que j'ai vécu avec mon enfant qui fréquentait à l'époque un CPE. Un enfant du CPE a eu la méningite. Tous les parents du CPE ont été convoqués à une réunion donné par un médecin de la Santé Publique. Tout ce que nous avons pu savoir c'est que tous les enfants du CPE devait prendre un traitement (antibiotique) à titre préventif. Nous avons su quel était le type de la méningite mais aucunes informations concernant l'état de santé de l'enfant atteint n'a été donné.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#33)
dauphins20
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 605
Remercié: 343 fois, 167 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: québec
Par défaut 14/05/2011, 21:04

Juste à titre informatif, il y a 30 maladies à déclarations obligatoires dont l'hépatite A et B même si l'on est que porteur...

Je n'ai malheureusement aucune idée de ce que vous parlez comme insulte dans mon message si une partie vous a offensé j'en suis désolé mais tel n'était pas mon intention.


Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence
   
Réponse avec citation
non lus
  (#34)
mitochondrie
Indomptable
 
Avatar de mitochondrie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 598
Remercié: 97 fois, 72 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 14/05/2011, 22:42

Lilou je paralais de fievre accaparente ...travaille avec un masque pour moi s'est non surtout que humdite et fievre ...s'est pas ce qui a de mieux , il faut le changer tres souvent . Personnellement j'aimerais mieux passe mon tour , et j'aime mieux renvoye les enfants ...deux fois sur quatre ans de service s'est pas si mal ... Et je renvoie jamais un enfant pour peu de fievre .
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un enfant qui fait de la fièvre et est enrhumé Jaja Soins des enfants 7 01/02/2011 12:26
Enfant malade (38.8C de fièvre; appeler les parents ou non ?) kat33 Soins des enfants 7 27/12/2010 11:36
J'ai vraiment l'impression de me faire mentir (enfant faisant de la fièvre)... Viky Expériences avec les parents 16 23/12/2010 13:11
Enfant qui a de la fièvre et tousse en se levant du dodo petite Marie Soins des enfants 13 12/11/2009 12:00
Enfant qui fait 39.1C de fièvre Mò dé Soins des enfants 24 23/01/2009 08:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie