32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Qu'auriez-vous fait ? (parent qui amène ses enfants en retard)
non lus
  (#1)
La mère poule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 734
Remercié: 142 fois, 67 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Rive-nord de Montréal
Par défaut Qu'auriez-vous fait ? (parent qui amène ses enfants en retard) - 02/05/2011, 12:32

Une maman m'appelle hier soir pour me dire que finalement elle m'amènera ses enfants demain matin. Pas de problème, je vais les attendre... On jase un peu et elle finit par me dire qu'ils arriveront un peu plus tard car elle veut d'abord les apporter avec elle leur acheter des chaussures donc elle me dit qu'elle sera là vers 10h-10h30... Finalement, elle est arrivé à 12h35, les enfants n'avaient pas dîner... (nous on dîne à 11h30 max car j'ai un grand qui part à midi en autobus). Je lui ai dit qu'il était trop tard pour le dîner et que les enfants se couchaient à 13h00 max alors pas vraiment faisable qu'elle me les ramène pour le dodo (elle habite à côté de chez-moi et elle ne travaille pas). Elle est parti fâchée.
Je me sens mal mais en même temps j'ai une routine à respecter et ce sont les autres qui seront pénalisés si je chamboule tout selon l'horaire d'une seule famille. Il m'arrive de faire des exceptions pour accommoder les parents (genre rv médical, truc important) mais pour moi l'achat de chaussures ne figure parmi les événements impondérables...
Suis-je trop sévère???
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié La mère poule pour ce message:
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 02/05/2011, 12:36

bon.. je sent que je vais t'aimer toi!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#3)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 02/05/2011, 12:37

non tu as tres bien fait.. heille.. moi aussi si qqn m'Arrivait a 12h30 pis j'ai aps diner.. non le diner yé fini... pis.. surtout si le parent travaille pas.. pis en arrivant a 12h35.. vont-ils etre fatigués pour faire le dodo en meme temps que les autres?

je trouve que tu as TRES BIEN fait et bravo!


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
patati
Indomptable
 
Avatar de patati
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 987
Remercié: 83 fois, 53 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 02/05/2011, 12:37

non j'aurais fais meme chose
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Marilynt86
Extraverti(e)
 
Avatar de Marilynt86
 
Statut: Déconnecté
Messages: 261
Remercié: 77 fois, 56 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 02/05/2011, 12:41

Non tu as bien fait moi aussi le diner est a 11h30 j'accommode pour 11h45 pour une très bonne raison la petite reviens de la pré-maternelle 2fois semaine ,la règle ici est claire si l'enfant n'est pas ici avant 11h15(lavage de main ect..)il doit avoir diner avant..et moi aussi le dodo est a 13h00 alors retour possible après le dodo a 15h00:S
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Violette
Déluré(e)
 
Avatar de Violette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 584
Remercié: 195 fois, 135 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 02/05/2011, 12:43

Bien que ça ne m'aurais pas tentée de les prendre, je l'aurais fait pareil. Chapeau à toi d'avoir mit tes culottes.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Nathalie G.
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 149
Remercié: 17 fois, 14 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 02/05/2011, 12:55

Ben non, t'es pas trop sévère... les routines continuent au gré de l'heure qui avance. Elle doit en prendre conscience. Elle n'apprécierait probablement pas si, par exemple, tu lui disais que ses enfants ont été privés d'une promenade au parc à cause du retard d'un autre parent...

N'oublie pas de faire un retour sur la situation avec ce parent. Tu peux lui dire que tu as senti qu'elle était fâchée et que tu souhaite bien clarifier la situation... que tu n'a pas agi CONTRE elle, mais bien POUR la bonne marche de ton service de garde, qui demeure une petite communauté qui serait bien difficile à gérer si tu devais constamment réorganiser tes routines en fonction des heures d'arrivée et de départ des parents.

C'est la première fois qui est difficile. En mettant les choses au clair dès le départ, tu places les balises pour l'avenir.

Nathalie
www.formeduc.ca
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Nathalie G. pour ce message:
non lus
  (#8)
lola7
Extraverti(e)
 
Avatar de lola7
 
Statut: Déconnecté
Messages: 446
Remercié: 194 fois, 122 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 02/05/2011, 12:57

Non et surtout Bravo de t'être respecté.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
schtroumpfs
Épanoui(e)
 
Avatar de schtroumpfs
 
Statut: Déconnecté
Messages: 197
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: St Jérome
Par défaut 02/05/2011, 13:03

Bravo, j'aurais fait la meme chose, on peut pas rentrer dans une garderie comme un rentre dans un moulin... est ce que tu avais inscrit une heure maximum pour l'arrivée du matin dans ta régie interne... c'est bien de l'inscrire pour éviter les conflits


vite, GARGAMEL !!!!!!!!!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 02/05/2011, 13:05

Je peux t'assurer que si tu les avaient accommoder ça aurait été une première mais surement pas une dernière fois.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parent qui arrive 1h30 en retard!!! catherinepoupou Expériences avec les parents 29 09/02/2011 20:57
Parent qui résilie avant même d'avoir amené son enfant, que faire? mélanieD Expériences avec les parents 12 17/01/2011 05:36
St-Lin, La Plaine et environs - Assistante (amène 2 enfants avec moi) kouriakine Recherche un emploi 3 09/12/2010 12:45
Sortez-vous avec les enfants en p.m lorsqu'il fait près de 40 degrés? petite Marie Soins des enfants 60 07/07/2010 18:44
Qu'auriez-vous fait? L'auriez-vous réveillée? Sandra833 Expériences avec les parents 7 02/11/2009 19:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie