Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
La sieste
non lus
  (#1)
sourire12345
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 35
Remercié: 11 fois, 7 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut La sieste - 16/01/2012, 13:44

Pourquoi faudrait-il réveiller les enfants à telle heure l'après-midi? Je ne comprends pas. Qu'on décide que la sieste commence à midi trente ou 13h selon le milieu, c'est correct, mais pourquoi décider qu'on les réveille à 14h30 ou 15h s'ils dorment toujours? Ma fille ne s'endort pas toujours à 13h, des fois c'est 14h ou 14h30 et elle dort environ 1h15, 1h30, donc si elle s'endort à 14h ou 14h30, pourquoi ne pas la laisser dormir jusqu'à ce qu'elle se réveille? Les autres peuvent jouer à côté... Ça ne dérange rien. On dit qu'il ne faut pas réveiller un enfant qui dort et pourtant, en plus qu'on doit les réveiller le matin puisque travail obligé, ils se font réveiller à la garderie aussi... C'est sûr qu'un enfant qui dort jusqu'à 17h, peut-être pas, mais jusqu'à 16h, ça change rien...

En passant, je travaille dans une garderie en installation, donc je connais les routines, je sais qu'il y a la collation, mais dans la première garderie ou je travaillais, je laissais les enfants se lever à l'heure qu'il voulait et je gardais leur collation, mais à la garderie ou je suis et comme dans plusieurs garderies, les enfants doivent être réveillés à 15h....

Dernière modification par sourire12345 16/01/2012 à 13:52.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
mimietmélo
Épanoui(e)
 
Avatar de mimietmélo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 107
Remercié: 34 fois, 24 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 16/01/2012, 13:52

D habitude je ne laisse pas dormir un enfant après 15h 15h15 car on a une routine a suivre la collation et ensuite up dehors. Mais je fais des exceptions quand je voie que l enfant vient tout juste de s endormir. Mais de toute facon quand je commence a lever un enfant changé la couche etc etc les autres ce réveillent par eux meme. Parcontre quand j ai juste ma fille je ne la réveille pas.


Maman de trois beaux enfants qui sont tout pour moi!
C est pourquoi j ai ouvert ma garderie a la maison
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
sourire12345
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 35
Remercié: 11 fois, 7 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 16/01/2012, 14:01

Justement Mimietmélo, sans te vexer (on jase :-) , pourquoi devoir tant respecter une routine? J'ai ajouté des choses à mon message initial pendant que tu écrivais, je suis éducatrice dans une garderie en installation, donc je connais les routines. Il y a des routines qu'on ne peut pas vraiment changer (diner, collation du matin), mais pourquoi faudrait-il absolument se lever pour vite manger la collation et aller dehors? Pourquoi ne pas donner la collation à ceux qui sont debout et les mettre en jeux libres et quand tout le monde est debout et mangé leur collation, on va dehors...Il me semble que dès 5 ans, ils sont stressés avec les routines de l'école, alors pourquoi leur imposer avant aussi?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 16/01/2012, 14:03

Tu vois, ici c'est le contraire.
LEs parents ne veulent pas que les enfants dorment trop longtemps ( même les 2 ans) et surtout, ils ne doivent pas se lever trop tard.
JE fais donc un horaire qui rejoint la majorité afin de répondre aux besoins ( aux demandes!).


Rosabelle
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Missterre
Épanoui(e)
 
Avatar de Missterre
 
Statut: Déconnecté
Messages: 138
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: Mirabel
Par défaut 16/01/2012, 14:04

Moi je ne réveille pas les amis à 15h ceux qui sont levé mange leur collation et jeux libre jusu'à ce que les autres soit debout. Je ne dépasse pa 16:15 par exemple
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mimietmélo
Épanoui(e)
 
Avatar de mimietmélo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 107
Remercié: 34 fois, 24 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 16/01/2012, 15:03

Citation:
Envoyé par sourire12345 Voir le message
Justement Mimietmélo, sans te vexer (on jase :-) , pourquoi devoir tant respecter une routine? J'ai ajouté des choses à mon message initial pendant que tu écrivais, je suis éducatrice dans une garderie en installation, donc je connais les routines. Il y a des routines qu'on ne peut pas vraiment changer (diner, collation du matin), mais pourquoi faudrait-il absolument se lever pour vite manger la collation et aller dehors? Pourquoi ne pas donner la collation à ceux qui sont debout et les mettre en jeux libres et quand tout le monde est debout et mangé leur collation, on va dehors...Il me semble que dès 5 ans, ils sont stressés avec les routines de l'école, alors pourquoi leur imposer avant aussi?
Je ne suis pas vexé du tout ca m en prends pas mal plus

Moi je fonctionne ainsi car tous les cocos s endorment asser vite ici. Mais au début quand ils étaient plus petit 10 mois -12 mois je l aie laissais dormir jusqu a ce qu il ce réveille (max 16hrs) mais j ai des parents qui mon dit que leur enfant ne voulait plus dormir le soir. Donc en générale tout le monde est debout a 15h 15h15 . Surtout que j aime bien aller dehors avant leur dépare.
Mais comme j ai la chance de faire ca chez moi ya tjrs des exception a la règle si besoin


Maman de trois beaux enfants qui sont tout pour moi!
C est pourquoi j ai ouvert ma garderie a la maison
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 16/01/2012, 15:11

Ici à partir de 2 ans à 15 hrs tout le monde se lève , bien sûr s'il y a un petit parresseux qui traine 5 minutes ça va , mais après je l'incite à se lever.

Quand j'ai lu sur le sommeil on explique que souvent les enfants qui on de la difficulté à s'endormir le soir, sont ceux qui dorment après 15 hrs. ca brise le sommeil du soir.


Voilà!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sieste Philomene007 Parents au quotidien 7 08/12/2011 15:20
La bip de sieste! jobinelapasfine Soins des enfants 12 28/10/2011 08:13
Sieste de pm! mamanlou Garderie au quotidien 0 26/10/2011 12:45
Une sieste pendant la sieste ? Misha Garderie au quotidien 60 10/09/2011 10:55
Sieste pendant la sieste? weandyou Soins des enfants 26 27/11/2009 13:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie