32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Une matinée ...d'enfer !
non lus
  (#1)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut Une matinée ...d'enfer ! - 30/07/2014, 20:07

J'en ai vécu toute une ce matin.

Je garde mon plus vieux avec moi aujourd'hui, faut qu'on magasine un sac à dos. J'habille et "emballe" les p'tits dans l'auto (et j'en case trois dans mon écho...je deviens contortionniste !). Je viens pour démarrer....ça ne va pas : un pneu à plat, le troisième depuis avril. Ca s'ajoute à l'impact sur mon pare-brise reçu la veille.

Débarque les p'tits, tente de changer le pneu, les écrous sont rouillés...va demander de l'aide au voisin d'en face. Lui et un copain me changent mon pneu, on rembarque les p'tits, la p'tite pleure, ça se chamaille, c'est joyeux.

Arrêt à la pharmacie, bataille rangée avec les deux grands avec les paniers mini (tsé, ceux : clients à l'entrainement). La p'tite pleure...JE sors de là fâchée.

Arrêt au garage pour porter mon pneu. Il est en vacances, mais il se trouve sur place et accepte de réparer le pneu. Les gars se battent dans l'auto, ça se tire les cheveux, se pincent, ça crie...et la p'tite pleure.

Il est 11h 30 quand j'arrive au Cosco, on m'a dit qu'oil y avait des sacs... Ca se chamaille dans l'allée, la p'tite pleure...

On s'en va au Walmart pour la dernière étape. On a faim, il est 12h passé, on mange au McDo. Ti loup échappe son burger à terre, ça se dispute le jus...je suis à bout, la p'tite pleure toujours, je l'allaite, montée de lait, tshirt mouillé....elle pleure toujours, les gars se chamaillent...je pense sérieusement arrêter ça là et m'en retourner !

On se dirrige vers les carosses qui ont un siège de bébé. Ca va mieux, les enfants sont calmes, la p'tite s'endort, je me dit " Bon un dernier coup à donner" ! Mais pendant que j'installe bébé, je vois mon ti loup qui sort ! Il s'en va, lui ! Je l'appelle, je crie, j ehurle alors qu'il se retourne vers moi tout en continuant `asortir, il a le pied sur l'asphalte ! une dame est là qui le regarde sans rien faire, moi je panique et je hurle j'ai le bébé a moitié assis dans le siège, je ne sais plus si je dois la laisser là avec mon grand et courrir après l'autre qui se pousse, je n'ai pas le temps de réfléchir tant pis pour le bébé je sours pour ratrapper mon fils juste comme une auto s'en vient, sous le regard éberlué des gens (qui n'ont rien fait).

Je me suis effondrée, j'ai pris tout le monde par la main et on est retourné ;a la maison, les gars en larmes et la petite sous le bras. Trouve pas mes clés pour ouvrir l'auto, j'ai juste une main de libre et j'ai juste la chienne que le petit se sauve encore....Je pleure, je sacre, une dame OSE me demander si j'ai besoin d'aide Ouin, tu veux pas me les garder pour l'après midi ? Non mais j'ai pas le goût, là ! Elle a le culot de lancer : pauvre bébé, il a peur... Je la tiens vraimentsous le bras, mais je contrôle encore...J'ai juste envie d'engueler la dame. Non mais qu'esse tu veux qu'elle fasse, sérieux...


Plus tard, Ti loup me demande pourquoi je pleure. Je lui explique que j'ai eu peur quand il est sorti du magasin, etc. Il me dit, tout étonné, t'es fâché parceque j'ai pris la main du monsieur ?


Quoi ? Quel monsieur ? De quoi tu parles ?
-Tu me disais Viens ici mais moi je tenais la main du monsieur.
-Y avait pas de monsieur, Sam.
-Oui quand j'ai sorti du magasin je tenais la main du monsieur...




J'essais encore de trouver un sens à ça ! Soit il a une imagination fertile, soit il a tenu la main d'un fantôme !

J'ai retenu ma leçon : ne plus jamais, sous aucun prétexte, sortir seule avec les trois enfants !

Pour bien finir la journée, une belle averse de grêle. Je vous dis pas l'état de mon jardin.

Désolée pour la longueur, fallait que je ventile un peu !

Est-ce qu'un fantôme a essayer de tuer mon fils ???
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#2)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 30/07/2014, 20:24

Wow!!! Le genre de journée où quand ça se met à mal aller, ça va juste mal!!!

Je trouve ça dommage de ne pas être surprise par la "non-réaction" des gens lorsque ton garçon est sorti. C'est franchement décevant et fâchant. Les gens aujourd'hui regardent beaucoup et interviennent (aident) peu.

Pour le monsieur dont ton garçon parle, je suis abasourdie, ça donne la chair de poule!!! A-t-il une image de ce fameux monsieur dans sa tête qui lui permettrait de te le décrire? Serait-ce un "ami imaginaire"?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#3)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 30/07/2014, 20:32

Je suis ahurie aussi de voir comment la dame s'est pratiquement écarté pour laisser passer mon petit...On dirait que les gens ont peur de toucher un enfant, aujourd'hui.

Non ti loup n'a pas d'ami imaginaire, c'est la première fois qu'il me sort quelque chose comme ça. Il a des difficultés de langages donc sur le coup je pensais avoir mal compris, mais il a vraiment été clair. J'ajoute qu'il ne semblait vraiment pas comprendre pourquoi j'avais eu si peur, puisqu'il tenait la main.....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 30/07/2014, 20:40



Ah lala!!! Quelle galère!!!

Je t'imagine trop bien, essayer de ne pas capoter et engeuler le premier qui ose ouvrir la bouche ou faire un geste déplacé dans cette aventure de m**** que tu as eu aujourd'hui!!!

Tu sais, je te lis et j'ai envie de craquer juste à te lire... Ma coche aurait sauté c'est clair moi aussi avec tout ce qui s'est passé dans ta journée. J'aurais hurlé, sacré et chicané moi aussi......puis revenue à la maison triste, furieuse, décue, fatiguée et déconcrissée.... n'importe qui aurait voulu disparaitre (en laissant les 3 enfants au bon soin de whoever else) pour aller brailler tranquille en se demandant pourquoi le quotidien peu être aussi pénible parfois?!?

Je pète ma coche pour moins que ça chez nous...alors te lire me fais prendre conscience qu'une journée peut juste être pire!!! La tienne est dure à battre!!! ouffff!!!!

Va prendre un bon bain, relaxe et demain ne peut qu'aller mieux!!! Difficile de faire pire hahaha!!!

Bon courage avec tes trois dures à cuire!!! Je suis certaine qu'en bout de ligne, malgré ce qu'ils peuvent te faire vivre parfois, il y a beaucoup plus de positif que de négatif!!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#5)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 30/07/2014, 20:41

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
Je suis ahurie aussi de voir comment la dame s'est pratiquement écarté pour laisser passer mon petit...On dirait que les gens ont peur de toucher un enfant, aujourd'hui.

Non ti loup n'a pas d'ami imaginaire, c'est la première fois qu'il me sort quelque chose comme ça. Il a des difficultés de langages donc sur le coup je pensais avoir mal compris, mais il a vraiment été clair. J'ajoute qu'il ne semblait vraiment pas comprendre pourquoi j'avais eu si peur, puisqu'il tenait la main.....
Il y croit dur comme fer!!! Spooky....
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#6)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 286
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 30/07/2014, 20:44

Bizarre cette affaire de monsieur qui tenait sa main.... en bout de ligne tout le monde est sain et sauf mais quel avant midi d'enfer pour toi ( et les enfants)


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#7)
Billy789
Déluré(e)
 
Avatar de Billy789
 
Statut: Déconnecté
Messages: 647
Remercié: 862 fois, 434 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 30/07/2014, 21:20

Wawou!
A la fin de ton récit, je me suis rendue compte que j'avais les dents serrés, les épaules tendues et les doigts crispés sur mon cell....
Une journée forte en émotions!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Billy789 pour ce message:
non lus
  (#8)
Véro7
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 794
Remercié: 858 fois, 399 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 30/07/2014, 21:29

ça m'est déjà arriver mais le mien à bel et bien traverser . J'était dans une boutique et il a passer en méga vitesse entre les jambes d'une dame qui entrait dans la boutique ni un ni deux et hop dans la rue. J,ai tellement eu peur , que je pleurais moi aussi !!! Encore aujourd,hui juste de penser à ce qui aurait pu arriver oufff
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Véro7 pour ce message:
non lus
  (#9)
Guylaine58
Timide
 
Avatar de Guylaine58
 
Statut: Déconnecté
Messages: 28
Remercié: 24 fois, 16 msg
Inscription: septembre 2012
Localisation: Québec, centre ville
Par défaut 30/07/2014, 23:06

OMG quelle journée pauvre toi, personne à part cette dame ne t'as demandé s'il pouvait faire quelque chose pour toi ? quelqu'un aurait pu au moins te tenir compagnie le temps que tu reprennes tes esprits après ce qui venait de t'arriver. Aujourd'hui les gens vont détourner la tête s'ils voient quelqu'un qui a besoin d'aide comme ça ils n'ont pas à se sentir coupable, ils n'ont rien vu. Moi en sortant de l'épicerie avec une poussette, mon pied est resté coincé dans la porte et je me suis ramassé en plein face sur le trottoir, la poussette virer à l'envers avec mon pauvre ti lou qui ne comprenait pas ce qui arrivait. Il y avait 2 hommes un peu plus, ils m'ont regardé et ont tranquillement continué leur conversation comme si de rien n'était. Il y avait une dame aussi un peu plus loin qui m'a dit sans jamais s'avancer vers moi ''mais madame qu'est ce que vous faites là'' sur un ton comme si je venais de faire une connerie. J'étais tellement fâché que je lui ai répondu '' je pratique juste mes cascades madame et j'aime ça virer les poussettes à l'envers'' j'ai eu toute les misères du monde à me relever, j'avais le pied ensanglanté mais j'ai du me débrouiller toute seule pour revenir à la maison personne ne m'a aidé. Après ce qui m'est arrivé je ne suis même pas surprise que tu aies du te débrouiller toute seule toi aussi. Une personne qui est dans le besoin devient invisible, les gens passent à côté comme si elle n'était pas là. On vit à l'ère de l'individualisme c'est plate mais c'est comme ça. J'espère que tu t'es remise de tes émotions.


Guylaine
  Envoyer un message via MSN à Guylaine58  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Guylaine58 pour ce message:
non lus
  (#10)
pinky
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 192
Remercié: 229 fois, 109 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 31/07/2014, 06:57

C'est vrai que les gens sont réellement centrés sur eux-mêmes...L'autre jour, j'étais à l'Aubainerie avec mon conjoint et nous nous dirigions vers les caisses, quand on a croisé un beau petit bonhomme de p-e 3 ans, d'une autre nationalité, il ne parlait pas français. Donc, je m'en allais payer mes vêtements, mais en continuant d'observer le petit coco, je ne voyais pas ses parents...j'arrive à la caissière, je ne la regardais même pas, je continuais de suivre le garçon des yeux...et là, je le vois passer les portes du magasin et juste après, c'est la rue. J'ai eu la réaction de prendre mes vêtements et de partir en courant...j'ai passé les portes, ça sonnait, la caissière ne comprenait pas et me prenait pour une folle. J'ai demandé aux gens près de lui, s'ils étaient leurs parents, ils me répondaient que non, je parle au petit en lui disant qu'on allait chercher sa maman ensemble. Mon chum et moi même, tenions chacune une main du petit et nous marchions dans le magasin pour tenter de retrouver les parents. Mon chum est allé voir la caissière pour lui dire d'appeler les parents, mais pas très débrouillarde, elle nous disait qu'elle ne savais pas trop quoi dire!! Bref, sous le regard, des gens qui ne faisaient absolument rien, le papa, nous a retrouvé et il était plus qu'heureux de retrouver son garçon. Cette journée-la, j'étais bien contente d'être faite comme je suis, parce qu'il y aurait pu arriver quelque chose de très grave....
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié pinky pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Grâce matinée Chouettee De tout et de rien 3 13/02/2014 20:38
Combien payer pour une matinée ! La vie est belle Gestion d'une garderie 6 10/12/2012 13:11
St-Jérôme et environs - Cherche remplacement en matinée anic1 Recherche un emploi 2 19/11/2010 13:21
Grasse matinée ce matin... CocotteMinute Garderie au quotidien 14 25/05/2010 07:16
Sieste en matinée ? Eternity Soins des enfants 3 07/01/2009 22:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie