32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Est-ce que c'est normal?
non lus
  (#1)
josiannelheureux
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: mai 2010
Par défaut Est-ce que c'est normal? - 21/05/2010, 07:10

Bonjour, moi j'ai vraiment un gros problème avec ma garderie. J'ai 2 enfants qui fréquentent une garderie en milieu familiale depuis novembre dernier et au début les choses allaient quand même bien. Bon ma gardienne ne s'en est jamais caché mais elle ne va pas dehors avec les enfants en automne et hiver. Ils ont commencé à aller jouer dans la cours seulement à la fin du mois de Avril quand il fait très beau. Le vrai problème c'est que depuis quelques semaines ma fille de 15 mois à la diarhée tous les jours à la garderie et à la maison elle est en pleine forme. On doit constamment aller la chercher et l'a gardé à la maison. La gardienne nous demande d'aller chercher les enfants si ils font 98.9 de fièvre et de les garder à la maison le lendemain aussi. On trouve ça vraiment exagéré mais comme elle s'occupe de nos enfants on ose pas trop la contrariée. Cette semaine on lui a même dit qu'on lui donnais notre 2 semaines de préavis car nous attendons l'ouverture d'une prochaine garderie ou les enfants sont déja inscrits mais en attendant que devrions-nous faire?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Nous3
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 21/05/2010, 07:13

Pour la fièvre ça va être pareil en cpe... s'il fait de la fièvre une journée le lendemain il faut le gardée

Pour la diarhée je sais pas... peut-être l'eau de là-bas ne lui fait pas ? Je tenterais de savoir ce qu'elle mange et bois exactement
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
poupoule
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Inscription: mai 2010
Par défaut 21/05/2010, 08:32

Un enfant qui fait ou qui as fait de la fièvre combat une infection et doit oubligatoirement rester à la maison.

Moi je consulterais un doc ou j'irais à la clinique sans rdv. Et je m'assurais que la santé de mon enfant est OK.

Pour ce qui est de l'éducatrice, je ferrais pareil qu'elle, un enfant avec diarhée, égale j'appelle les parents. Si j'aurais reçu 1$ à chaque fois que les parents me disent qu'a la maison, tout vas bien, zéro symptomes, je serais riche aujourd'hui. Je sais pas par quel phénomène mais parfois les enfants feel moin bien ailleurs qu'a la maison, c'est fréquent.

Mais je trouve que c'est une bonne chose que vous changiez de garderie, parceque de ne pas envoyer les enfants dehors en automne et hiver ca pas de bon sens ça!!!!!!! Au pire juste un p'tit 20 minutes c'est mieux que rien.

Bonne chance pour la suite!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
poupoule
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Inscription: mai 2010
Par défaut 21/05/2010, 08:33

Est-ce une garderie accrédité par un bureau coordonateur?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Trèfle4feuilles
Timide
 
Avatar de Trèfle4feuilles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: mars 2010
Par défaut 21/05/2010, 08:40

Moi ce qui me fatigue c'est le 98,9... c'est que ton enfant ne fait pas de température à 98,9. Ça fait seulement 37,1 en celcius. Elle n'a pas à l'exclure.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
josiannelheureux
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: mai 2010
Par défaut 21/05/2010, 09:13

Pour la fièvre je suis d'accord on le garde à la maison mais en été c'est un peu normal que la température du corps augmente un peu 98.9 c'est pas de la fièvre ça...

Pis pour la diarhée si elle est comme ça naturellement je fais quoi j'arrête de travailler pour la garder à la maison? Elle est en parfaite santé c'est peut-être juste quelque chose dans sa nourriture qu'elle ne digère pas. L'eau ou le lait peut-être?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
josiannelheureux
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: mai 2010
Par défaut 21/05/2010, 10:21

et puis j'oubliais non ce n'est pas une garderie subventionnée ça nous coute 1200$/mois payable le premier.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
daisy
Timide
 
Avatar de daisy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 31
Inscription: janvier 2008
Par défaut 21/05/2010, 10:44

Citation:
Envoyé par josiannelheureux Voir le message
et puis j'oubliais non ce n'est pas une garderie subventionnée ça nous coute 1200$/mois payable le premier.
1200$ par mois ???????????? ca te coûte 60$ par jour wow ...mais tu as surement tes remboursements ....j'espère pour toi !!!

Mais la base dans tout ca ..c,est que tu sois bien et que tes enfants se sente heureux....parce que c'est la base la confiance entre ta RSG et les parents...si la confiance n'est pas là ...alors ca vaut pas la peine de continuer !!!


Daisy qui vous sourit !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Vero Hull
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 77 fois, 36 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 21/05/2010, 11:12

98.9 rectal peut etre? sinon cest pas de la fièvre...

si elle a la diarrhé il doit y avoir quelque chose la bas qui lui fait pas? Est-ce quelle boit du jus a la garderie? Mes filles ont des scelles liquides quand elles boivent jus de pomme et ou raisin.

Pour ce qui est de ne pas aller dehors pour moi cest vraiment un critère donc je n'aurais pas choisi cette garderie mais ca cest personnel.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
WinterAnn-Soetcie
Déluré(e)
 
Avatar de WinterAnn-Soetcie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 714
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: (rive-nord de Montreal)
Par défaut 21/05/2010, 12:01

Même si c'est 98.9 rectal ce n'est pas de la fièvre.Ça donne 37.1 celcius et la température du corps normal est de 37.6 celcius donc 99.6 fahrenheit donc tu diras à ta gardienne de mieux connaitre les variations de température avant de t'appeller.Moi ici à 38.5 celcius je donne de quoi mais avant ça non.Pour ce qui est de la diarhée c'est possible oui tout dépendemmment de ce que l'enfant mange ou boit.Elle t'appelle seulement après une selle liquide ?

Entoucas..elle est dans le champ en maudit pour la fièvre et je me gênerais pas pour lui dire moi.


Tant de question ....qui espère avoir au moins une réponse
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Normal que ça blesse un peu? ameleozac Expériences avec les parents 16 23/11/2010 16:59
C'est normal comme réaction ? Poupsie Parents au quotidien 4 24/07/2010 11:12
Toujours malade, c'est normal? JingleBell Soins des enfants 9 03/07/2010 23:47
Normal ou pas? emi138 Expériences de parents avec les garderies 12 04/05/2010 11:52
Déprimer: est-ce normal ? sosnia Gestion d'une garderie 7 06/10/2009 14:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie