32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Parents expliquez-moi!
non lus
  (#1)
Pouliche
Extraverti(e)
 
Avatar de Pouliche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 453
Remercié: 165 fois, 110 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut Parents expliquez-moi! - 22/08/2012, 12:35

Dans mon métier de RSG, il y a quelque chose que je ne comprendrai jamais...j'ai un enfant dont LES 2 PARENTS sont à la maison EN VACANCES et l'enfant est chez-moi depuis les 2 dernières semaines. En plus, ils gardent sa grande soeur à la maison mais pas lui. Vraiment je n'y comprends rien.

Cette famille là n'a pas beaucoup de sous pour voyager mais quand même ils pourraient le garder, juste pour briser la routine, relaxer à la maison, faire un petit pic-nic, des choses simples, pas cher qui ferait du bien à l'enfant. Mais non, va-t-en à la garderie! Débarasse! La grande soeur, ils n'ont pas le choix de la garder car les camps de jour sont terminés et l'école pas encore commencé. Ca fait pitié et ça me brise le coeur. Le petit garçon m'a dit que ce matin quand il est parti, maman écoutait un film, et papa est venu le porter à la garderie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Pouliche pour ce message:
non lus
  (#2)
Amandine
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 90
Remercié: 54 fois, 31 msg
Inscription: juillet 2011
Par défaut 22/08/2012, 12:46

malheureusement nous avons presque tous un ou des cas semblable dans nos milieu je ne comprends pas et conpredrer jamais cette mentalité domage pour les enfants je peux rien faire deplus que d'offrir le meilleur de moi même a ces enfants. Il nous demande de ne pas juger mais parfois c'est difficile. On fais notre travail avec notre coeur.

ici j'ai un bébé de 7 mois qui est ici depuis ses 3 mois tempa plein avec ses deux soeur et maman est a la maison en congé de maternité rien n'as comprendre
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Amandine pour ce message:
non lus
  (#3)
wonderwomen
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 88
Remercié: 81 fois, 33 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 22/08/2012, 12:47

Méeme si certaine forumeuse vont dire que cela nous regarde pas et que notre metier est de s'en occuper et de ne pas juger , mon coeur de maman a mal , très mal quand je lis ceci!

Souvent je me dis que c'est peut-être mieux ainsi car il serait malheureux a la maison (parents dépressifs ,etc) mais ça me console pas plus bien au contraire!

On en reviendra jamais assez je crois , que l'on juge ou non.

Pour moi ce n'est pas sain et naturel. Alors donne beaucoup d'amour a ce coco! Il doit en avoir de besoin.

Je suis un epersonne extrêmement sensible et les larmes me monte aux yeux a la simple lecture d'un post semblable.

J'aime tellement mes enfants , il n'y a pas assez de mots qui existe pour l'écrire. L'équilibre est la clé de tout. Que son enfants fréquente la garderie pour socaliser ou car papa maman travail mais peu importe les raisons passer aussi du temps de qualité avec votre enfant. Lenfance ne reviendra pas...

je te comprends...
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié wonderwomen pour ce message:
non lus
  (#4)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 22/08/2012, 12:53

Je garde toujours ma fille avec moi (du moin à 98% du temps) Cependant ma fille est suivie pour un possible tdah (donc c'est une enfant qui demande bcp d'énergie) et parfois je viens bruler et j'ai besoin d'une pause. Je comprend très bien les pause à l'occasion, aucune maman n'est parfaite et on a tous besoin d'un repos à un moment donner, mais je ne comprend toujours pas que durant 2 semaines de vacances un enfant soit à la garderie en tout temps.

Pour ne pas avoir de peine pour l'enfant je me dit que ca ne me regarde pas et qu'ils ont peut être de bonne raison dont ils ne veulent pas parler.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#5)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 22/08/2012, 12:57

Un jour, il y a un retour de balancier, ces enfants vieilliront et leurs parents aussi, peut-être qu’un jour ces même enfants devront placer leurs parents en institution (résidence) et n’auront pas le temps de les visiter avec leur horaire chargé (travail, enfant, vacances, 5à7, etc.)
Ce jour là, il sera malheureusement trop tard pour réaliser la douleur d’une telle séparation.
   
Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#6)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 22/08/2012, 13:01

Citation:
Envoyé par Amandine Voir le message
malheureusement nous avons presque tous un ou des cas semblable dans nos milieu je ne comprends pas et conpredrer jamais cette mentalité domage pour les enfants je peux rien faire deplus que d'offrir le meilleur de moi même a ces enfants. Il nous demande de ne pas juger mais parfois c'est difficile. On fais notre travail avec notre coeur.

ici j'ai un bébé de 7 mois qui est ici depuis ses 3 mois tempa plein avec ses deux soeur et maman est a la maison en congé de maternité rien n'as comprendre




Ce sujet reviens tellement souvent.

Mais concernant ce post ci ue j'ai cité, j'ai une questionqui me brule les lèvres

Pourquoi avoir pris un poupon de 4 mois(si tu la depuis 3 mois et qu'il a 7 mois) si la maman est encore en congé de maternité??????????
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#7)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 22/08/2012, 13:09

Jamais je prendrais un poupon temps plein sachant que maman est en congé maternité.
De plus je veux plus d'enfant qu'un des 2 parent sont à la maison.... je viens noire de rage !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Combava
Timide
 
Avatar de Combava
 
Statut: Déconnecté
Messages: 36
Remercié: 23 fois, 16 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 22/08/2012, 13:12

C'est vrai que c'est dur de ne pas juger et qu'à première vu, l'enfant fait pitier. Il faut se dire que peut-être les parents ont un besoin de repos qui nous échappe. Peut-être qu'il vaut mieux dans ce cas que l'enfant passe son temps à la garderie que d'être à la maison avec des parents qui ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent pour relaxer pendant leurs seules vacances de l'année et qui perdent patience car ils n'ont pas le sentiment réel d'être en vacances. Peut-être qu'après être bien reposés, ils auront plus de patience et seront plus à même de démontrer leur amour à leur enfant. Car je ne crois pas qu'il faille conclure que ses parents n'aiment pas leur enfant et que c'est à la rsg de donner plus d'amour à cet enfant. C'est exactement le genre de jugement à éviter. Enfin, chacun a sa manière de penser et c'est une erreur de croire que nous avons le monopole de la meilleure façon de faire les choses et de mener sa vie. Personne n'est parfait, alors quand on juge l'imperfection des autres, on se juge soi-même du même coup. Donc ne jugeons pas ses parents mais discernons : on peut dire "non, ceci n'est pas bon pour moi et ma famille" mais on ne peut pas dire "non, cela n'est pas bon pour cette famille". On ne connaît jamais les circonstances exactes qui prennent place dans la vie des autres, il est bon de se le rappeler lorsque nous sommes confrontés à des situations qui nous semblent injustes. Perso, je ne serais pas capable de me séparer de mes enfants pendant mes vacances, mais je sais que ce n'est pas pour tout le monde. C'est vraiment une question intime et personnelle.


Tout est possible à celui qui croit (Marc 9:23)
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Combava pour ce message:
non lus
  (#9)
izzabelle
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 370
Remercié: 700 fois, 223 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: montérégie
Par défaut 22/08/2012, 13:34

Citation:
Envoyé par noléal Voir le message
Ce sujet reviens tellement souvent.

Mais concernant ce post ci ue j'ai cité, j'ai une questionqui me brule les lèvres

Pourquoi avoir pris un poupon de 4 mois(si tu la depuis 3 mois et qu'il a 7 mois) si la maman est encore en congé de maternité??????????
Moi je me dis que quelqu'un va le prendre de toute façon si la maman cherche et mon coeur de maman prendrait ce bébé en me disant qu'au moins, il sera bien avec moi.Cela dit, je pense que bébé est mieux avec maman là...mais si c'est ce que la maman veut...

Ici j'ai pris un poupon de 3 mois et demi 3 jours semaine de 9 à 18 heures...maman ne voulais plus être à la maison avec bébé et voulais du temps pour sortir et dormir...je ne suis pas faite comme ça mais je l'ai pris en me disant qu'il serait bien ici...il est resté 4 mois...puis ils ont déménagés, c'est la version officielle mais dans les faits, je ne sais pas...Ce que je sais c'est que ce petit était bien ici... quand même dommage pour ce petit...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de charlotte1978
 
Statut: Déconnecté
Messages: 865
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 22/08/2012, 13:40

Citation:
Envoyé par Amandine Voir le message
malheureusement nous avons presque tous un ou des cas semblable dans nos milieu je ne comprends pas et conpredrer jamais cette mentalité domage pour les enfants je peux rien faire deplus que d'offrir le meilleur de moi même a ces enfants. Il nous demande de ne pas juger mais parfois c'est difficile. On fais notre travail avec notre coeur.

ici j'ai un bébé de 7 mois qui est ici depuis ses 3 mois tempa plein avec ses deux soeur et maman est a la maison en congé de maternité rien n'as comprendre
Juste comme ça, pourquoi tu as accepté le poupon? Ma voisine n'a jamais réussi à placer son bébé en garderie parce que les rsg toutes refusaient, question de valeur, ce qui est admirable.

Je suis super d'accord qu'une maman en congé de maternité qui place son bébé à temps plein dans un sdg est vraiment pas correcte (pour ne pas dire autre chose), mais la rsg qui le prend n'est pas plus correcte non plus! Il y a une limite à ce que je ferais pour l'argent...

Tu n'as pas à la juger ma belle puisque tu as accepté de la prendre comme cliente!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Expliquez-moi ça chers parents pour que je comprenne un peu... mary2609 Garderie au quotidien 7 02/08/2010 05:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie