32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
%$#&%@*&@#% de belle-mère!
non lus
  (#1)
bidule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 569
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: septembre 2009
Fâché %$#&%@*&@#% de belle-mère! - 16/02/2010, 20:02

Mon garçon de 8 ans fait des progrès dans son cours de natation. Il est craintif dans l'eau mais dernièrement il a surmonté des petits défis... Je lui ai parlé d'un camp de natation pour la semaine de relâche à la piscine où il a ses cours. IL était très enthousiaste et en parlait beaucoup il avait hâte à la semaine de relâche....

Ma belle-mère travaille dans une école. Donc elle a une semaine de relâche elle aussi. Elle a décidé qu'elle venait chercher les enfants le dimanche et qu'elle nous les ramenait le mercredi. Criss, ce sont mes enfants et je veux être avec MON garçon pendant sa relâche. Il irait au camp de 9 à 4 mais on aurait des soirée tranquilles en famille sans le stress des devoirs, des bains de l'heure du dodo à respecter... du temps pour faire des parties de battle ship, de paquet voleur... Une semaine de relâche quoi.

Mais la belle mère était déçue que fiston aille dans un camp. Ça dérange les plans de Madame la comtesse. Elle a décidé que c'est à ce moment-là qu'elle peut prendre les enfants car elle a le samedi et le dimanche matin pour se reposer de son épuisante semaine de 20 heures et qu'elle aura mercredi soir jeudi vendredi et la fin de semaine pour se remettre de la visite des enfants. Car pour elle c'est épuisant, elle les organise du lever au coucher. Elle se transforme en geo. Elle ne leur laisse aucune lattitude, aucune place à avoir des suggestions de jeu ou des moments de jeux imaginatifs. Elle les règle, les entertain, les programme. Elle est une tueuse d'imagination. (Pas étonnant que mon chum ne sache pas relaxer et faire des chose par lui-même, qu'il capote devant un imprévu, ne sache pas prendre de décisions et appelle encore mouman pour savoir si il devrait faire ci ou ça...Elle s'est bien arrangée pour qu'il soit dépendant)

C'est épuisant entertainner 2 enfants de 7h30 à 20h. Alors la madame choisi son moment. Pis elle a décidé que c'était pendant la semaine de relâche. Elle décide sans nous en parler. Elle me reproche d'avoir pris la décision du camp de natation sans lui en parler... Grrrrr.....C'est Mon garçon! Pas le sien. J'ai pas à lui parler des décisions que je prends pour mes enfants. Ça regarde mon chum et moi. Pas elle!
Je crois que le fait que ma mère paie le camp ne lui fait pas plaisir aussi vu que sa rivale était au courant... Mes parents paient souvent des choses comme ça, des cours, des vêtements... Ils nous aident car ils le peuvent et savent qu'on travaille fort pour notre argent et qu'on ne roule pas sur l'or. Ma belle-mère dépense probablement autant qu'eux mais en cochonneries inutiles. des criss de bébelles de dollo qui pètent au frette pis que les enfants font une crise parce qu'il faut jeter ou bien que c'est normal de jeter... ça leur fait même pus rien de jeter y'en ont tellement d'autres bébelles... Un 15e maudit album de collants. Pis quand elle donne uncadeau, c'est toujnours un jouet que mon chum avait dans son enfance. Genre des transformers.... son fils a tellement jouer avec ça... pis dans le temps ils étaient en métal solide... fiston n'en a rien à cirer des transformers. Y joue pas avec pis a continue de lui en acheter. GrRRRRRRR! Une trotinette avec des grosse roues. Pareil comme dans le temps de son gars. c'est ben mieux que les ptites roues des trotinettes à la mode. Elle se plaint d'avoir fait tous les magasins pour trouver une maudite trotinnette à grosses roues. Maudite marde, elle en a trouvé une pis elle lui a donner à sa fête, au mois de février. Son gars a telllllllllllllemennnnt jouer avec ça!

ALLLLLOOOOOOOO! c'est pas ton gars, c'est ton petit fils. Arrête de vouloir clôner ton gars en utilisant le mien. On est en 2010 ajuste tes pendules. Il a 34 ans ton fils pis il a des enfants.....

Je m'éloigne de mon sujet de grrrrrrrrr original. Le camp de natation. Quand elle l'a su, elle a dit qu'elle était déçue , qu'elle voulait ammener les enfants. Elle dit vous en reparlerez pis vous me direz ce que vous décider. Manipulatrice. La décision était prise. Faque là mon chum balance, sa mère veut avoir les enfants.... Pis ce qui me mets le plus en rogne, c'est que elle remet le sujet subtilement sur la table devant les enfants en parlant pas trop fort pis là ils entendent des bribes et demande quand ils vont aller faire dodo chez elle...Grrrrrr elle est arrivée à ses fins la #$%@ de manipulatrice. Pis le comble.... c'est qu'elle leur dit que garçon doit aller au camp mais qu'elle aurait aimé qu'ils aillent chez elle pour quelques jours et que elle peut toujours prendre seulement cocotte et coco ira une autre fois... une fin de semaine.... mais non, c'est vrai, le dimanche matin il a de la natation... ben je sais pas là quand tu pourras venir toi.... GGGGGGGGRRRRRR!

Résultat: fiston ne veut plus s'inscrire au camp de natation car il veut aller chez ses grands-parents en même temps que sa soeur......

Elle m'a souvent fait suer ma belle-mère mais là!!!!!! Elle agit comme une enfant. ELLe a oublier de vieillir. J'ai teeeellllleemmmmeeeennnntttt le goût de l'appeller pis lui dire qu'elle qu'elle a 58 ans pas 8. Pis qu'y serait temps d'agir en conséquence!!!!!!!!!!!!!!!!

Mon chum a souvent reproché à ma mère de s'ingérer dans notre vie de famille.... Mais ma mère est aussi subtile qu'un 10 roues. On la voit venir avec ses gros sabots. Faque on peut réagir sur le coup. Elle est directe. Pas de détours. Elle respecte nos choix et notre façon d'éduquer nos enfants même si parfois elle n'est pas d'accord. Mais la belle mère veut qu'on fasse à sa façon et elle nous fait sentir qu'elle est en désaccord sans le dire. Quand elle dit " c'est vous-autre" Ça veut dire moi je ferais pas comme ça. Aucun respect pour les valeurs et les idées des autres si elle sont différentes des siennes.

Je sais que la belle-mère trouve ça insensé un camp de natation. Je la connais assez pour dire qu'elle n'aurait jamais laissé son garçon faire ça. (Heille! y pourrait se noyer! Pis moi dans ma famille y'a 3 enfants qui se sont noyés car ils ne savaient pas nager. Faque croyez moi, je trouve ça important des cours de natation! ) Elle ne lui faisait même pas passer l'Halloween car elle avait peur des malades qui empoisonnent les bonbons. Elle ne fait confiance au jugement de personne. Elle n'embarque même pas en voiture avec quelqu'un d'autre que son mari. Elle ne fait pas confiance.

Bref je suis en beau maudit parce que ma diabolique belle-mère a encore réussi à contrôler nos vie en passant par la bande. En utilisant les enfants. Pis elle est même pas assez grande pour avoir une discussion entre adulte et accepter l'issue de cette discussion si elle ne fait pas son affaire.

Ça fait du bien , j'ai eu le temps de dépomper.

Là il me reste à convaincre mon grand que le camp est une bonne idée pour continuer à s'améliorer pis qu'on trouvera un autre moment où sa soeur et lui iront chez grand-maman. Pis c'est encore moi qui va passer pour la méchante qui veut l'empêcher de voir ses petits enfants. Elle les voit à toutes les semaines. Elle s'impose je dirais....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
gregisa
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/02/2010, 20:37

çafait du bien hein???

moi aussi elle est pas pire et ça fait bientôt 15 ans qu'elle me ruine ma vie... sont problème est de toujours vouloir faire partie de la vie de son gars... quand j'ai rencontré mon chum, elle m'en voulait parce qu'il n'appelait plus à tous les jours... depuis ce temps, elle m'en fait voir de toutes les couleurs...

pour elle, je ne suis que le vaisseau pour l'arrivée de ses petits-enfants... youppi...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mso
Extraverti(e)
 
Avatar de mso
 
Statut: Déconnecté
Messages: 466
Remercié: 180 fois, 83 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 16/02/2010, 20:50

Je te comprends très bien. Tu pourrais devant tes enfants dire à ta belle mère que tu proposes que ton coco aille à son camp et que ensuite il pourrait aller avec sa soeur passer 2-3 jours chez elle. On s'entend que ça fera pas son affaire pcq elle les aura pas au moment où ELLE avait décidé, mais c'est un bon compromis qui ferait voir à ton chum que tu fais un compromis, mais qu'elle doit également faire preuve de flexibilité! Elle osera pas dire devant tes enfants qu'elle les veut pas vers la fin de la semaine car elle veut se reposer... Ce monde là, faut toujours qu'ils aient l'air parfaits... Mais ce sont des gens intelligents alors elle va comprendre que tu joues la même "game" qu'elle...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 17/02/2010, 10:09

Moi itou j'en avais une de même avant d'avoir des enfants et quand je suis devenue maman elle a pris son trou c'est moi qui décide... elle a versé quelques larmes de crocodile devant son fiston fait sa crise pi là j'ai dit bon ste coup là ça marchera pas XX ce sont mes enfants et c'est moi et leur père qui prenons les décisions au sujet des enfants pas mémé... ÇA ÉTÉ FINI... Elle était tellement pas habituée de se faire dire heille wo les nerfs qu'elle ne savait même pas quoi répondre. Elle qui me disait que j'avais un mauvais caractère... ÇA ÉTÉ LA SEULE FOIS QU'ELLE A EU RAISON METTEZ MOI ÇA AU PAS BORDEL....


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 17/02/2010, 11:42

Tu pourrais pas inscrire ta fille aussi au camp de natation ? )
Tiens ton boute ma belle !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/02/2010, 11:55

Bidule, tu est vraiment drôle...
Ahhhh que tu m'a fait passé par des émotions..
Je suis moi-même une belle mère et là je voit ce qui aurais pu arriver dans notre vie de famille si j'avais voulu posséder mes ptits enfants au point de défaire les plans familiaux...
Bravo! tiens ton bout.
Toutefois, n'oublie pas de faire quelques concessions lorsque ça ne dérangera pas trop vos plans, question de conserver la paix..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
bidule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 569
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 17/02/2010, 13:31

Merci les filles, J'essaie de convaincre fiston d'aller à son camp. C'est certain que si il y va, sa soeur n'ira pas chez grand-maman... Il vont y aller ensemble. J'essaie de trouver un compromis...

Ce qui me fâche le plus, c'est que elle ne demande pas notre avis et surtout, qu'elle ne nous demande pas nos besoins... Dès fois, on aurait le goût d'aller au cinoche entre amoureux et on lui demande si elle peut garder les cocos et ça défait ses plans ... ce soir-là elle devait faire son lavage ou son époussettage ou elle avait prévu faire des courses en après-midi pis elle ne peut pas déplacer ça.... Son temps à elle est organisé à la seconde. Pis là, il faudrait tout chambarder parce qu'elle veut garder les enfants...

Et en plus elle a dit aux enfants qu'ils iraient au chalet qu'il vont louer pendant leurs vacances et encore là, mon chum et moi on n'était pas au courant. Elle a fait ça l'été dernier alors elle a un droit acquis!

Elle n'est pas un monstre... elle veut aider mais pas nécéssairement quand on a besoin d'aide.... quand elle elle veut nous aider.

   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 18/02/2010, 16:58

haaa les belle-mere moi aussi la mienne ma fais chier la semaine passer mais je passe ce qui mecoeur le plus cest que ses la mamie de mon fils biologiquement mais pas de ma fille et quand on va la voir on le ressent et ca me fais ch....genre cette ete j'ai de commission a aller faire avec la cous a mon chum pis mes DEUX enfants et la elle me dit tsé je peux garder le ptit avec moi je le voie pas souvent heuuu ok d'accord et ma fille elle? et la premiere fois quelle est venu chez nous (elle reste loins) ma fille etais super contente de la voir...la cous de ma fille arrive (la fieulle de mon chum) ma belle-mere dit a ma fille poliment de la lacher pc elle veux voir ma nieuce tse elle cest ca petite-fille je voulais tuer tu dit pas ca a un enfants de 3 ans merde!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 18/02/2010, 17:18

Ben Moi j'ai une belle-mère en Or ca fait 18ans et je ne l'échangerais pour rien au monde..
Curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
bidule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 569
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 24/02/2010, 19:49

Tout est bien qui fini bien....

MOn tit-pou ne voulait plus aller au camp de natation et on a vu qu'il y avait un camp de jour à la montagne comme il a fait cet été. Et en plus, on peu l'inscrire à la journée. Il était très content et nous disait que ça allait être trippant car dans la neige, ils vont surement voir des traces d'animaux comme des chevreuils et des renards... Ce qu'il n'a pas eu l'occasion de voir cet été. Mon petit amoureux de la nature.... Il va avoir bien du plaisir à découvrir la nature en hiver. Il avait adoré sa semaine cet été.

Donc mes cocos vont aller chez grand-maman et mon grand va faire des activités de grand et passer trois jours dehors et va être content de se coller avec soeurette et maman en soirée(Papa est partit en Saskaaatchewaaaaaan pour le travail) Je vais l'attendre avec un Bon, slurp, chocolat chaud!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Une mère irrespectueuse L'Amie des petits cocos Expériences avec les parents 30 29/06/2010 17:42
Syndrome de l'affreuse belle-mère: comment faites-vous pour gérer ça? mary2609 De tout et de rien 3 20/05/2010 15:10
Comment accueillir votre belle mère??? may66 De tout et de rien 7 10/05/2010 12:19
Mère insatisfaite anamia189 Expériences avec les parents 4 16/05/2009 16:57
Maladie de ma belle-mère que j'adore marise De tout et de rien 7 11/01/2009 16:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie