32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Selles liquides et glaireuses
non lus
  (#1)
fassia
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Inscription: juillet 2008
Par défaut Selles liquides et glaireuses - 21/08/2008, 17:15

Bonjour à toutes;

J'ai un problème à vous poser. Le mardi matin ma fille de 10 mois a commencé par faire de la fièvre. Je suis allée en pharmacie et on m'a recommandé de lui donner de l'acétaminophène. Mais la fièvre a persisté jusqu'au mercredi et je suis allée consulté le mercredi matin. Le médecin m'a dit qu'elle a dure attrapé un virus et que ça passera d'ici 48h. À peine, on est rentré de la clinique qu'elle a commencé par faire des selles liquides et glaireuses ( il y a plus de glaires que de selles), j'ai rappelé la clinique mais le médecin étaiyt parti et l'infirmière m'a dit qu'elle fait problablement une gastro, de lui donner du pédialyte. On a commencé le mercredi soir. Mais je ne vois pas d'améliorations. Elle n'a pas beaucoup d'appetit. J'essaie de lui donner son lait afin qu'elle ne se déshydrate pas. Es ce que la glaire dans les selles est dangereuse? ¨ca m'inquiète.
Je ne sais pas ce qu'il faut faire.

Merci de me répondre
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
tutu
Déluré(e)
 
Avatar de tutu
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 3 fois, 1 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Trois-rivières
Par défaut 21/08/2008, 18:48

Salut, le pédialyte n'arrête pas la diahrée et n'enlève aucun symptômes, ça empêche ta puce de se déshydrater. Tant qu'elle boit beaucoup et prend son pédialyte, c'est o.k..Et tu dis qu'elle mange un peu...Si son état général n'est pas si mal...

Fait-elle encore de la fièvre ?

Il y a info santé clsc avec qui tu pourras avoir de l'info (tu l'as peut-être déjà fait...)

En ce qui concerne la glaire, mes deux filles ont eu des gastros à quelques reprises et n'avaient pas de glaire dans leurs selles.

Tiens nous au courrant
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
coquineactive
Déluré(e)
 
Avatar de coquineactive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 504
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 21/08/2008, 20:20

salut

au risque de passer pour une idiote hih
c est quoi de la glaire dans les selles
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
lilou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 482
Remercié: 197 fois, 129 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 21/08/2008, 20:50

La glaire c'est des sécrétions visqueuses et généralement transparentes. Désolée pour la comparaison mais c'est comme de la morve..ou comme des sécrétions vaginales (en période d'ovulation par exemple...d'ailleurs ça s'appelle de la glaire cervicale...)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
ann2
Épanoui(e)
 
Avatar de ann2
 
Statut: Déconnecté
Messages: 157
Inscription: mars 2008
Par défaut 21/08/2008, 22:13

La glaire dont tu parles est généralement un signe que le corps est victime d'un virus ou d'une infection ( généralement gastrique ), mais aussi lorsque le corps sécrète beaucoup d'acide (comme lorsqu'un enfant fait ses dents). Cependant la fièvre est le moyen que le corps a de combattre cette infection, alors en un sens c'est bon qu'il en fasse, par contre si la fièvre se poursuit pendant plus de trois jours et qu'en lui donnant du Motrin ou du Tylénol, tu ne parviens pas à l'abaisser, tu dois aller consulter un médecin, car le corps de ton petit bonhomme a de la difficulté à combattre seul et aura peut-être besoin d'une médication. Personnellement, mes deux enfants ont déjà eu ces symptômes découlant d'une infection ou d'un virus mineur et la quantité de glaire diminuait graduellement, au même rythme qu'ils prenaient du mieux (3-4 jours). Je crois aussi que ton petit bonhomme est victime de la gastro, voit à ce qu'il soit hydraté et surtout n'oublie pas un caca, car ces selles sont sans pitié pour une paire de petite foufoune neuve!!! Bon courage, si c'est bien la gastro, ça peut durer jusqu'à 3-4 jours!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
ann2
Épanoui(e)
 
Avatar de ann2
 
Statut: Déconnecté
Messages: 157
Inscription: mars 2008
Par défaut 21/08/2008, 22:16

Désolé fassia, je viens de m'apercevoir que ce n'est pas un petit bonhomme, mais une petite poupoune!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Swanya
Timide
 
Avatar de Swanya
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: août 2008
Localisation: St-Amable
Par défaut 24/08/2008, 16:46

Au mois de juin, mon fils a fait sensiblement la même chose que ta fille... il a fait de la fièvre, puis la diharée a commencée, ensuite vomissements... Je suis allée à la clinique et on m'a dit que c'était une otite...apparement, les otites peuvent aussi causer ce genre de symptômes!!! Le doc m'avait aussi dit que les diharées peuvent durer jusqu'à dix jours... Bon courage!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Opheliej
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Coteau-du-Lac
Par défaut 07/09/2008, 21:02

Est-ce qu'elle semble congestionné ?

Ma fille faisait souvent des laryngites plus jeunes et il y avait souvent des muqueuses dans ses selles. Le pédiatre m'avait expliqué que c'était normal, c'est tout simplement parce que les enfants ne se mouchent pas et que donc ils avalent leur sécrétions. Ça fini par ressortir dans les selles qui sont plus molles et avec des muqueuses.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Douleurs lors des selles fafalava Soins des enfants 13 09/09/2010 14:07
Selles beiges loganou Parents au quotidien 9 21/08/2010 16:28
Enfant de 2 ans et selles noires? Mihara Parents au quotidien 5 10/06/2010 09:16
Diarrhée et un peu de sang dans les selles cassy Soins des enfants 41 28/12/2009 16:57
Selles beiges loganou Soins des enfants 12 21/12/2009 17:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie