32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
1 an et ne mange presque plus..
non lus
  (#1)
marges
Épanoui(e)
 
Avatar de marges
 
Statut: Déconnecté
Messages: 62
Remercié: 28 fois, 16 msg
Inscription: février 2011
Localisation: Québec
Triste 1 an et ne mange presque plus.. - 29/05/2011, 11:07

Mon garçon a 1 an et est en train de faire ses grosses dents.. Fièvre, grippe, méga surplus de bave.. Le problème, c'est qu'il est un bon mangeur, 26 lbs pour 1 an.. Et prend généralement tout ce qu'on lui donne..

Voilà maintenant une semaine qu'il ne mange plus de nourriture de table.. mais des fruits.. ahh ca il en mange.. Ce matin je croyais que tout était correct car il a mangé ses céréales et fruits, mais au diner, je lui approche un morceau d'omelette et il se met à pleurer et tourner la tête dans tous les sens..

Y'aurait une alternative que je ne vois pas ? Ca vous est déjà arrivée, et combien de temps ça a duré? Sans compter que depuis hier il lui arrive de faire 39 de fièvre..
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Venuss
Extraverti(e)
 
Avatar de Venuss
 
Statut: Déconnecté
Messages: 354
Remercié: 51 fois, 37 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut 29/05/2011, 11:20

Comme il semble malade en plus il fait des dents, probable que son appétit soit plus léger. Normalement, ça se replace après quelques jours, quand les malaises s'en vont peu à peu. Tu peux toujours essayer de lui passer du tofu mou dans de la compote de fruits si tu t'inquiète qu'il n'ait pas quelque chose de plus "tenant" dans son alimentation ces jours-ci. Aussi, la fièvre déshydrate et les fruits étant frais et juteux lui font p-ê du bien.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Celine98
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 118
Remercié: 143 fois, 57 msg
Inscription: juillet 2010
Par défaut 29/05/2011, 11:27

Allo Marges,

Pourquoi tu t'inquiètes sur le fait qu'il ne mange peu ou pas?
Tu as écrit,*qu'il fait ses dents, fait de la fièvre, rhume etc...
je penses bien que c'est normal de ne pas avoir faim, même nous en tant qu'adulte, nous mangeons moins quand nous ne nous sentons pas bien...C'est la même chose pour un enfant...

Moi je m'inquieterais pas trop pour le moment...le plus important c'est qu'il s'hydrate bien.

Une fois qu'il ira mieux, il va remanger....Et dis toi qu'un enfant ne se laissera pas mourir de faim...

C'est déjà arrivé au mien de presque pas mangé pendant toute une fin de semaine. Il voulait juste du lait. Une fois, la fièvre passée au bout de deux jours, il s'est mis à remanger...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PrincesseGabie
Épanoui(e)
 
Avatar de PrincesseGabie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 140
Remercié: 35 fois, 26 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Québec
Par défaut 29/05/2011, 12:07

C'est vrai que c'est unpeu inquiétant quand on est habituée à un bon mangeur, mais parole de maman qui a passé par là les 3 fois de facon très différente, un enfant ne se laisse pas mourir de faim. Continue de lui offrir des repas équilibré et il mangera ce qu'il est capable! À partir d'un certain âge, il n'est pas rare de voir des enfants manger un seul repas par jour et de grignotter le reste de la journée et c'est tout à fait normal!!


Gabrielle, nouvellement RSG et maman de Noah, Lukas et Jacob
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Violette
Déluré(e)
 
Avatar de Violette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 584
Remercié: 195 fois, 135 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 29/05/2011, 12:18

Mon fils de 15 mois m'a fait ça cette semaine. (très bon mangeur 31 lbs) Il ne mangeait que des fruits depuis 1 semaine et de la température. Il salivait beaucoup. Je suis allé a la clinique aujourd'hui et c'est un streptocoque. Pas besoin de lui faire passé plus d'examen puisque mon autre fils a la meme chose. Continue de vérifier son alimentation, mais s'il ne recommence pas a manger normalement bientot et que la température ne baisse pas, j'irais consulter


VIOLETTE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mariek
Extraverti(e)
 
Avatar de mariek
 
Statut: Déconnecté
Messages: 463
Remercié: 241 fois, 149 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 29/05/2011, 12:41

Moi je ne m'inquièterais pas. S'il fait de la fièvre pauvre petit loup! Pense à comment tu te sens quand tu es malade? Mangerais-tu un gros steak?! Si les fruits passent tant mieux! Offre lui en souvent et assure toi qu'il est bien hydraté. Ça va se replacer seul quand il ira mieux!


MarieK



   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
marges
Épanoui(e)
 
Avatar de marges
 
Statut: Déconnecté
Messages: 62
Remercié: 28 fois, 16 msg
Inscription: février 2011
Localisation: Québec
Par défaut 29/05/2011, 12:43

Merci pour vos réponses.. En effet, je sais que qu'un enfant ne se laisse pas mourrir de faim, mais ça fait plus d'une semaine. Alors les dents ont le dos larges pour les bobo, mais je me questionne beaucoup. Heureusement, nous avons son rendez-vous chez le pédiatre pour ses 1 ans.. Imaginez avec les vaccins, ca n'aidera sans doute pas!

Je vous tiens au courrant, car la fièvre est arrivée hier, mais la grippe ne semble pas être très présente.!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
fzakmj
Indomptable
 
Avatar de fzakmj
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 612
Remercié: 102 fois, 57 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Québec
Par défaut 29/05/2011, 13:41

Je tiens aussi a rajouter qu'a cet âge, les enfants commencent a manger plus par eu meme donc ils ressentent plus la sasiété. Quand ils sont petits c'est nous qui les nourrissons bouchées apres bouchées donc sur le coup il ne se rendent pas compte quand ils n'ont plus faim. Ils arretent quand nous décidons a leur place. En d'autres mots il commence à s'appercevoir par lui meme jusqu'où elle est sa faim. De plus a cet age, ils sont pas mal plus occupés a jouer qu'a manger. L'heure du repas, devient une période plate pour eux. Ils faut persister et continuer a leur présenter leur plats comme a l'habitude. Il ne se laissera pas mourir de faim. J'ai deja connu cette période chez des enfants pouvant aller jusqu'à l'age de 2ans. Et là comme il ne feel pas rien pour améliorer la situation ! En autant qu'il s'hydrate c'est l'important


Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mamanAnick
Timide
 
Avatar de mamanAnick
 
Statut: Déconnecté
Messages: 21
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: février 2011
Localisation: Québec
Par défaut 29/05/2011, 14:36

Il faut savoir qu'une fièvre de dent ne dépasse pas 38.9. Nous aussi on a eu droit a un rhume, des dents pendant 3 jours avec une fievre élevé a 39.5, 40. Comme toi, juste les fruits semblaient faire l'affaire. Finalement après un tour a l'urgence, c'était une infection et non juste des dents.

Je trouve qu'on a tendance a tout mettre sur la faute des dents (même nous avant) maintenant on a vu qu'il peut y avoir plusieurs choses en même temps et on fait plus attention aux autres signes.

Si ton enfants boit bien, ça peut aller que nous on nous a dit même apres une semaine de ce régime (fruits, lait). Tu peux aussi essayer le yogourt en y ajoutant ses fruits.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Presque diarrhée aladine Soins des enfants 1 19/11/2010 11:15
Je me sens presque bousculée! mary2609 Garderie au quotidien 12 17/08/2010 14:24
Presque nouvelle juju108 Présentation des membres 3 10/05/2010 22:35
Ça y est, j'ai presque l'accréditation! maman-éduc Gestion d'une garderie 0 26/02/2010 15:52
Garderie presque obligatoire? fzakmj Expériences de parents avec les garderies 5 28/01/2009 18:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie