32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Dre.House
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/01/2010, 12:29

Citation:
Envoyé par kskoj Voir le message
C'est tellement drôle ton histoire, j'ai ri aux larmes en lisant, vraiment aux larmes, meme qu'un moment donné j'étais plus capable de lire. C'est vraiment rare que ca arrive ca!
OK la tu veut vraiment rire attend un peu........
toutes les filles savent comment c`est difficile de chier après un accouchement, surtout sans laxatif.....
ben moi je suis aller au toilettes avec mon bébé dans sa bassinette, la j`essaye de chier, une heure plus tard sa sort, mais caline sa reste coincer,
rien à faire meme si je pousse c`est coincer, la je sonne la sonette, l`infirmière arrive, je lui explique, ..........................
y fallu que elle mette des gants et moi baisser le cul avec une grosse crotte dans le cul, y fallu que elle tire pi sa a rien donner elle à couper la marde qui était dehors pour le reste elle me dit que sa sortira quand sa voudra
j`ai marcher dans ma chambre avec ma crotte entre les fesses, modine que ce n`était pas confortable !!!!!!!
2 jours plus tard, une de ses crottes géantes, est sortie, ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh quel soulagement !!!!
mais caline que j`ai eu honte.[/quote]

hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhahahahahahha arrete je me roule a terre pauvre toi lol une chance c'étais pas un beau infirmier lol
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Dre.House
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/01/2010, 12:29

voyons le forum rush
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Veronycka
Déluré(e)
 
Avatar de Veronycka
 
Statut: Déconnecté
Messages: 596
Remercié: 18 fois, 15 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 27/01/2010, 12:32

Je suis heureuse que la discussion soit animée car j'adore ce sujet, les enfants mais aussi l'accouchement.

Comme je disais je n'ai rien contre l'épidurale....Mais sachez que l'épidurale augmente les risques de complications, ventouse, forcep etc. Aussi le bébé reçoit ce même médoc...et moi ça me tentait pas...

Moi je voulais vraiment le vivre au max...par choix...

Sachez que dans plusieurs pays moins développés que le nôtre la femme continue à vaquer à ses occupations pendant le travail....quand ça pousse elle se penche et pop...doc seulement si complications...mais bon...on à des hôpitaux alors pourquoi ne pas s'en servir hihihihi !

Véro concernant l'auto hypnose ce n'est pas comme Mesmer...c'est de l'auto suggestion et tu choisies de faire ce que tu veux...et surtout tu choisis qui tu laisses entrer dans ta bulle..c'est la première chose que l'accompagnante te dis...c'est pas Mesmer là hihihihi ! et il y a 1 % des gens seulement qui ne sont pas capable...

Aly la poussée dont tu parles c'est la poussée physiologique et chacune d'entre nous le ressent...

Pourquoi plusieurs ne le savent pas...parce qu'à 10 centimètres le doc te dit pousse poussssssseeeeee...Mais on devrait plutôt attendre ladites poussée pour commencer..

Le corps fait tout le travail pour nous...faut juste relaxer et être bien.

Je trouve que c'est personnel à chacun et la pire chose à faire est de ne pas s'écouter....si tu veux l'épidurale tu la prends...quand on accouche on doit être zen.

Par contre la réponse c'est là pourquoi ne pas le prendre....bof...ya du lait en canne aussi et moi je voulais allaiter, ya des couches lavables mais moi ça me disait rien (moi qui se dit écolo en plus mouahahahahahha).

Saviez vous que 7 femmes sur 10 demande l'épidurale en arrivant...et que nous sommes les championnes du Canada et pratiquement du monde entier...dans les autres pays c'est le contraire...genre 3 sur 10...

Allez voir ce lien...c'est super intéressant :

http://pilule.telequebec.tv/occurrence.aspx?id=591

En résumé je suis pro-choix ! à chacune sa vie...mais un accouchement naturel quand on est bien préparé c'est merveilleux !


Fière maman de Jérémy 12 ans et Mackenzy 23 mois
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Veronycka pour ce message:
non lus
  (#24)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/01/2010, 12:35

Citation:
Envoyé par Maeva Voir le message


C'est tellement drôle ton histoire, j'ai ri aux larmes en lisant, vraiment aux larmes, meme qu'un moment donné j'étais plus capable de lire. C'est vraiment rare que ca arrive ca!
je ne revivrais pas ça..... gênée de même ça se peut pas.. pis il y a les infirmières stagiaires qui arrivent en gang pour te regarder l'entre-jambe...
ce jour là j'ai perdu ma pudeur!!!!
j'avais tellement d'enflure dans les jambes que quand j'enlevais mes pantoufles,mes pied avaient pris la forme de la pantoufle.... mes visiteurs riaient de moi........ et oui c'est rare,,,de nombreuses infirmières m'ont dit que c'était leur accouchement le plus drôle à vie...
pis qu'elles avaient jamais eu ça autant de non-sens de même(surtout une césarienne qui revire en accouchement naturel)
mais moi pas d'épidurale je serais morte de douleur..
quand je suis arrivée chez moi,j'ai appelé ma grand-mère et je l'ai félicité d'en avoir eu 9 à FRETTE!!!!!elle riait......
a mon fils c'était prévu la césarinne car avec mon remontage de vessie,si j'avais poussé tout aurait arraché....
j,ai eu des contractions pendant 1 semaines ,des médicaments pour les arrêter(pas marché) et mon travail a commencé.. pour ça que je l'ai eu 1 mois d'avance... peut-tu me croire quand je te dis que les kételles m,ont pogné?????
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Dre.House
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/01/2010, 12:35

Citation:
Envoyé par Veronycka Voir le message
Je suis heureuse que la discussion soit animée car j'adore ce sujet, les enfants mais aussi l'accouchement.

Comme je disais je n'ai rien contre l'épidurale....Mais sachez que l'épidurale augmente les risques de complications, ventouse, forcep etc. Aussi le bébé reçoit ce même médoc...et moi ça me tentait pas...

Moi je voulais vraiment le vivre au max...par choix...

Sachez que dans plusieurs pays moins développés que le nôtre la femme continue à vaquer à ses occupations pendant le travail....quand ça pousse elle se penche et pop...doc seulement si complications...mais bon...on à des hôpitaux alors pourquoi ne pas s'en servir hihihihi !

Véro concernant l'auto hypnose ce n'est pas comme Mesmer...c'est de l'auto suggestion et tu choisies de faire ce que tu veux...et surtout tu choisis qui tu laisses entrer dans ta bulle..c'est la première chose que l'accompagnante te dis...c'est pas Mesmer là hihihihi ! et il y a 1 % des gens seulement qui ne sont pas capable...

Aly la poussée dont tu parles c'est la poussée physiologique et chacune d'entre nous le ressent...

Pourquoi plusieurs ne le savent pas...parce qu'à 10 centimètres le doc te dit pousse poussssssseeeeee...Mais on devrait plutôt attendre ladites poussée pour commencer..

Le corps fait tout le travail pour nous...faut juste relaxer et être bien.

Je trouve que c'est personnel à chacun et la pire chose à faire est de ne pas s'écouter....si tu veux l'épidurale tu la prends...quand on accouche on doit être zen.

Par contre la réponse c'est là pourquoi ne pas le prendre....bof...ya du lait en canne aussi et moi je voulais allaiter, ya des couches lavables mais moi ça me disait rien (moi qui se dit écolo en plus mouahahahahahha).

Saviez vous que 7 femmes sur 10 demande l'épidurale en arrivant...et que nous sommes les championnes du Canada et pratiquement du monde entier...dans les autres pays c'est le contraire...genre 3 sur 10...

Allez voir ce lien...c'est super intéressant :

http://pilule.telequebec.tv/occurrence.aspx?id=591

En résumé je suis pro-choix ! à chacune sa vie...mais un accouchement naturel quand on est bien préparé c'est merveilleux !
j'aurais bien aimer un accouchement naturelle mais tu vois je ne suis pas quelqu'un de tres tolerable coté douleur je ne sais pas ce que j'aurais fais si j'avais accoucher dans le temps des filles de caleb lol je suis arriver avec mon chandail a l'hopital " Epidural?? Yes please" lolll j'ai tellement eu un deuxieme belle accouchement que jen revoudrais des centaines comme ca je savais quand poussé je savais quil arrivait jai pu regarder mais crime javais pas mal mon chum a sorti le bébé lui a donner un bec puis me la deposer sur le ventre!!! jai trouver ca merveilleux
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 27/01/2010, 12:38

Mais souvent les accouchements...ca ne dépend pas des mamans malheureusement, une amie à moi s'était informée et voulait que le travail avance dans un bain relaxant...elle voulait de la musique... arrivée à l'hopital NON! nous autre on a pas de bain pour ca à cette étage et si toutes les femmes le demandaient on serait dans schnout! musique? non on a pas de radio dans chambres de naissance...
Et pour le AVAC? ya des hopitaux qui refusent de les faire. La soeur d'une amie se l'est fait refuser, sans aucune raison, ni situation spéciale concernant son accouchement, ils lui ont dit "non on ne fait pas d'accouchement après césarienne, même après juste UNE césarienne". Après deux ils ne le font pas... mais après une seule ca l'air qu'il faut magasiner son hopital et son médecin... c'est ridicule...


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Naolie
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 352
Inscription: juillet 2009
Par défaut 27/01/2010, 12:38

À ma première j'étais en retard de 4 jours! Grossesse PARFAITE! 19h de travail, moins que 20 minutes de poussé.... j'ai eu l'épidural que pour le 20 minutes de poussé..... Comme Aly ça poussait tout seule mais fallait pas que je bouge l'anasthésiste était entrain de me faire l'épidural... je me suis revirer, l'infirmière m'a vérifier et bébé arrivait... le medecin était occupé ailleur alors elle s'est résolu à le faire seule jusqu'à ce qu'elle voit la grosseur de la tête elle m'a ordonné d'arrêter de poussé! BEN OUI TOI... je sais pas si y a juste moi de même mais ça s'arrête pas de même un bébé qui descend! Surtout quand elle pèse 11lbs et mesure 22 pouces... tsé le genre de bébé déjà élevé à la naissance! :OP lol Mais quel bébé facile! À part le fait qu'elle a fait beaucoup de colique en soirée jusqu'à 3 mois Elle a toujours été facile!!

Ma deuxième... j'ai eu une de ces grossesses de l'enfer! Vomissement à peine controlable sur le diclectin jusqu'à 41 semaines... ben oui madame voulait rester là!!!! Y a fallut la provoqué pas mal! à l'echo de 20 semaines ont m'a annoncé que son tube neural était très épais et comme j'avais pas fait de prenatest du à mon âge j'ai du passer une série de test dont une amio à 21 semaines... les généticiens était CONVAINCU qu'elle était trisomique! à 28 semaines j'ai su qu'elle était ok! À 41 semaines elle se fait provoqué... j'étais ni ouverte, ni effacé, bébé pas la tête accôté ni descendu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!! À VOULAIT RESTER LÀ!!!!!!! Fallait faire ramollir mon col avec de la prostaglandide avant tout.... ce qui a très bien fonctionné! Une fois le travail commencé ils ne pouvait pas percer ma poche d'eau parce que bébé même après 10h de travail ne descendait toujours pas! Finalement j'ai pris l'épidural... plus capable de m'endurer..... finalement c'est ça qui aider mon travail à avancer!! Les muscles ont détendue bébé est descendu et 10 minutes de poussé c'était fini! 10.4lbs 22 pouces!

Bébé trois 5 jours de retard... (grossesse de Rêve!!!)là je me suis dit que je devais être confortable! ;OP Je m'attendait à au moins 10-12h de travail contenue que les deux précédentes ça avait prit 19 et 16h... alors je prend mon temps... les contractions commence au 2-5 minutes je calcul mon 2h à la maison... au bout de 2h je me dis bon ben ok ont y va... je réveille mon mari... mes contractions sont au minutes et TTTRR``EÈÈÈÈÈÈÈ`SSSSSS intense... genre même provoqué j'avais pas eu mal de même! J'ai 20 minutes d'auto à faire.... à un moment donné j'ai remercié le bon dieu qui était juste 4h15 du matin et personne sur la route... j'ai dit à mon mari FUCK les rouges AVANCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'arrive à l'hopital (4h30)... pourtant je suis juste à 5cm... ah j'énervais pour rien!!!!!!!!! Eille 5... j'en ai encore pour... au moins 5h! Mais l'infirmière elle a l'air plus énervé que moi... elle sait pas trop ou me mettre (babyboom 2008 ;P) Me trouve une salle pas tout à fait prête! mais propre.... M'installe... mais je ne m'endure tellement pu je lui demande gentillement ''à partir de quand je peux prendre l'épidural, c'est mon troisième et j'ai jamais eu mal de même même en aillant été provoqué!'' Elle dit qu'elle doit m'installer le soluter d'abord et ensuite faire la demande! elle sort à 5h15, J'ai tellement mal..... J'appelle ma mère à 5h30 pour lui demander de venir avec sa caméra j'ai oublié la mienne... c'est le seul accouchement qu'elle ne devait pas voir je voulais être seul avec mon mari pour le dernier! Elle était contente de ne pas avoir à me voir souffrir... Elle arrive à 5h43 bébé était déjà sur mon ventre! Ben ou en lui parlant le medecin me vérifiais (je sentais poussé, j'étais juste à 8 ) 10 minutes plus c'était fini! EN 10 minutes, j'ai: crevé mes eeaux (ça sonner comme une balloon qui pétait tellement la pression était forte!) je suis passé de 8 à 10cm j'ai poussé 2 coup, j'ai mordu mon mari, j'ai crier que je voulais mourir en sacrant! Et je pleurais de joie avec mon bébé dans les bras!!!! 8.8lbs 19 pouces... ses soeurs avaient fait le chemin, j'ai même pas eu besoin de points!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 27/01/2010, 12:39

J'ai eu mon premier et seul garcon à 32 ans. Ma date d'accouchement étant le 25 février ma docteur de famille qui fait aussi des suivi de grossesse et accouchement me cédule pour le 22 février un vendredi pour me provoquer car j'avais le col juste effacé à peine le lundi 18. Alors le mercredi 20 février c'est la pleine lune. Je parle avec ma maman en Abitibi et lui dit ma peur et mees craintes de premier accouchement. Elle me rassure et me dit de me mettre la bedaine vis à vis de la fenetre ou la pleine lune brille. Imaginez-vous donc que quelques heures plus tard soit vers 5hrs du matin je me réveille et j'ai des contractions en maudit. J,appelle ma mère et lui dit aie ca marcher j'pense. Elle part à rire et dit aweille file à l'hopital si tu retiens de moi max 5 hrs ton garcon va etre arriver. Je vais donc réveiler mon chum qui s'apprêtait à se lever pour commencer sa journée de boulot à la maison.

Il me dit commence à te préparer nous allons partir bientot. J'embarque dans la douche il me dit kess tu fais là. Ben je veux me laver. Il me dit aweille dans ton pyjama on s'en va à l'hopital hiihihi j'ai aie non je veux me laver et laver mes cheveux, les sécher. Il me dit en soupirant lets go. J'essaie tant bien que mal à me laver mais j'ai tjs envie d'aller au numéro 2 donc je me lave un bras sort de la douche et j'essaie de faire mon besoin. Mon chum arrete pas de me dire lets go vite. Là avec tout ca je stresse à cause du traffic ( dans le temps j'habitais St-eustache et je devais me rendre à Laval). Je finis donc à me laver en vitesse avec tjs mon envie de numero 2. Je laissse faire le sechage de cheveux il est deja 7h30 et je dois filer. J'embarque dans l'auto et pis on a eu du traffic. J'ai dit a mon chum aie pogne la voie d'acotement et file maudit pis arrete de pogner des trous dans l'asphalte j'ai mal. lollllllllll`

On arrive à la Cité de la Santé les infirmière nous acceuille avec deux airs bêtes. Elle prenne mon inscription en me demandant pkoi je venais. Mon chum dit aie est en chaise roulante et elle va accoucher. Elles demandent c'est tu sa premiere grossesse. Mon chum répond OUI. Elles font réponse en meme temps ah ca doit etre du faux travail. NENON NENON je repond avec des contraction aux 3 minutes. Elles ont continuer je demander des infos et on vraiment vu la réalité lorsqu'elles ont entendu mes cris de contractions. Elles ont dit on l'amene dans la salle d'accouchement. cibole lollll

Arriver la-bas on m'installe et me dit que mon docteure est aviser et s'en vient. 1 Heure plus tard je la vois arriver en me disant Ouin tu as devancer notre r-v et elle part à rire... j'ai dit oui j'aimaias pas que la date de naissance de mon fils soit cédulé alors J,ai travailler pour lollllll Elle m'a examiner et à dit bon yé 9h00 t'es à 2 cm je vais retourner à Terrebonne faire mon bureau et les infirmiere vont me contacter. On se revoitt en soirée. J'Ai dit Hein vous allez à Terrebonne faire votre bureau wowwww pis moi. elle a dit continue à bien travailler. Quelques hrs plus tard soit vers 12h00 je commence à avoir des contractions vraiment tres tres fréquentes. Et on m'examine et dit oh wowwwwwww appelez la docteure il s'en vient. J'ai commencer à pousée puis elle est arriver en riant elle a dit ouin j'ai fait 3 patients dans ma journée lolllll bon garcon est presser. J,ai pas eu d'épidural et Emrick est né à 14h00 pile tapante. Vraiment un bel accouchement a part lees dernieres poussées. Elle me disait pousse mais j'ai poussée tres violament exténueé et ca vraiemnt tout déchirée. J'ai eu comme 1 milions de points ouutchhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh et marcher avec un tas des mes culottes pendant presque 3 mois. J'ai vraiment pas ecouter les directives du médecin :-( J'ai payer pour en maudit. IL pesait 8,4 et mesurait 21 pouces.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Veronycka
Déluré(e)
 
Avatar de Veronycka
 
Statut: Déconnecté
Messages: 596
Remercié: 18 fois, 15 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 27/01/2010, 12:42

Je vous explique un peu mieux...Hypno-vie c'est une méthode toute douce pour calmer la douleur...tu t'en vas dans un endroit merveilleux en pensée et je vous le jure sur la vie de ma fille...ça fonctionne !!!


l'hypnose est utilisé pour une naissance naturelle depuis très longtemps. Il était d'usage courant au 19 e siècle avant que l'Éther soit disponible pour les chirurgies et les accouchements. Avant même cette époque, les femmes utilisaient instinctivement cet état de concentration intense et de relaxation profonde lorsqu'elles éprouvaient le besoin d'accomplir certaines tâches précises. Elles ne savaient simplement pas qu'elles utilisaient l'hypnose à ce moment.

Oui c'est une formation de 4 cours que tu peux avoir en privé ou semi-privé avec une accompagnante à la naissance.

Voici le lien :

http://www.hypno-vie.com/

Tu y trouveras la liste des accompagnantes qualifiées

Elle vient chez toi ou tu vas chez elle au choix.

J'ai tellement ri de vos histoires...pauvre de vous...moi qui avais honte d'avoir fait pipi ou je ne sais quoi en poussant...

Bonne journée


Fière maman de Jérémy 12 ans et Mackenzy 23 mois
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Veronycka
Déluré(e)
 
Avatar de Veronycka
 
Statut: Déconnecté
Messages: 596
Remercié: 18 fois, 15 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 27/01/2010, 12:44

En passant pour les mamans qui accouchent cette année...Hôpital BMP de Cowansville et Anna Laberge à Châteauguay...ils respectent les plans de naissance à 100 %

Si vous voulez des idées de plans de naissance j'ai ça aussi...


Fière maman de Jérémy 12 ans et Mackenzy 23 mois
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Combien ca coute (accouchement) sassa De tout et de rien 10 04/12/2010 09:20
Accouchement bientôt... je fais quoi? fafalava De tout et de rien 47 04/08/2010 07:27
Histoire à la Phaniliprix PHANILIPRIX Garderie au quotidien 15 03/08/2010 14:30
Accouchement à St-Francois d'Assise Valerie1981 De tout et de rien 14 18/05/2010 11:59
Accouchement: pas d'épidurale disponible paysanne Grossesse et maternité 15 18/10/2009 20:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie