|
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
|
Y a t'il un difference pour vous entre vos enfants et ceux de la gardo -
28/05/2013, 07:28
Bon, moi j'avoue que oui,
quand mes enfants a moi etait dans l'age et etait dans ma garderie, je fesait de mon mieux pour les traiter pareil. ils devait se coucher, manger leurs assiete etc...
maintenant ils on 11 et 14 ans, je ne les force pas a manger leurs assiette complete, (les mini oui, je leurs fait des tres petite assiette) si ils aime pas sa je leurs en donne moin, (comme je fait pour mes mini en fait)
entk mon mari dit que je devrait les traiter pareil, moi je dit non, ses MES enfants, sa joue plus sur le coeur...non?
J'adore mes mini au boute la....mais maissemble ses pas pareile
ou ses juste moi qui est comme sa?
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
|

28/05/2013, 07:41
Attedn je comprend pas? Il voudrait que tu traites tes minis comme tes enfants de 11 et 14 ans 
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
|
|
|
|
|
Indomptable
|

28/05/2013, 07:45
je lui ai dit que ses plus facile d'etre "rigide" avec les amis de la gardo que mes propre enfants (quand il evait la meme ages que la gardo)
Il a pas d'enfants encore, alors ses peut etre pour sa qu'il comprend pas, mais ils m'a dit que non, sa devrait etre aussi facile mettre en retrait ton propre enfants que ceux de la garderie
j'ai pour mon dire que sa joue plus sur ton coeur (pas que j'aime pas mes minis la, je les adore, mais on s'entend que ses pas les miens, le soir ils retourne chez eux, j'ai pas besoin des envoyer au college etc.....
entk peut etre ses juste moi.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

28/05/2013, 07:54
C'est pas pareil pour moi non plus. Mes enfants fréquente ma garderie (4 et 2 ans) en ce moment et comme tous parents, il ne faut pas oublier que le facteur émotionnel entre en ligne de compte alors qu'avec les amis de la garderie, ce n'est pas le cas. J'essaie le plus possible de faire suivre les mêmes règles à mes enfants que les autres amis, mais il y a tout de même quelques exceptions de temps à autre.
Avec les amis de la garderie, j'ai rarement des problèmes coté discipline, ils écoutent relativement bien les consignes alors qu'avec mes enfants c'est plus difficile. Et je ne pense pas me tromper en disant que c'est comme cela pour la plupart des RSG. C'est tout à fait normal, tout comme je peux voir la différence de comportement d'un ami de ma garderie quand ses parents sont là.
Sur la plupart des règles de la garderie, je suis non négociable, même avec mes enfants. Même que sur certains point, je suis plus sévère avec eux qu'avec les autres. Cependant, je dois dire qu'ils ont certains privilèges aussi. Mon garçon est trop jeune pour jouer seul dans sa chambre, donc je sors de temps en temps ses jouets juste à lui dans la salle de jeux. Les amis on le droit de jouer avec, mais s'il les veut, il a la priorité. Ça ne fait pas de chicane avec les autres alors je peux me permettre de le faire. Ma fille, elle, a le droit d'aller jouer seule dans sa chambre avec ses jouets personnels. Les autres amis ne peuvent pas aller dans sa chambre.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 173 fois, 105 msg
|

28/05/2013, 07:56
j'ai 2 grand de la meme age que toi et c'est sur que non il non pas les meme regle que les minis. de toute facon mon ado de 14 par a 8h et reviens a 4h et mo grand de 12 ans na pas les meme.pour mes 2 plus jeune 2 et 4 ans eux suive les regle de la garderie et c'est tres bien comme ca . juste pour la sieste mon fils ce 4 ans ne veut plus en faire donc il joue tranquille dans sa chambre habituellement le temps de la sieste.
mon conjoint arrive a 15:30 donc les plus jeune monte avec lui et ils font ce qu'ils veulent rendu la.ca fonctionne tres bein comme ca
mais tu ne peux pas obliger tes ados a faire comme les minis c'est carrément autres choses  
maman de 4 choux
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié globulle pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

28/05/2013, 08:00
Ben si je comprend bien la situation, je pense pas qu'il devrait y avoir de différence sur certains points, mais sur d'autre oui. En fait, ma position serait plus entre la tienne et la sienne.
Ont s'entend que pour n'importe quel comportement négatif, lancer des jouets, pousser mordre, etc... ou mauvais langage que ça soit un mini de la gardo ou un de ms enfants... ben le coin de réflexion il va le voir assez rapido merci! Je ne tolère pas cela!
Par contre, là où mon opinion rejoint la tienne serait par exemple sur les siestes! Pour les siestes des minis de la gardo j'aurais tendance à être inflexible c'est l'heure de la sieste tu es sur ton matelas et tu fais dodos. POINT. Mais en ce qui concerne mes enfants, si j'avais une gardo, mon fils ferait ses siestes dans sa chambre... et je serais moins ''ferme'' sur le dodo commence a 13h et se termine a 15h... etc...
Bon c'est moi... mais c'est clair que si j'avais une gardo, mon fils aurait certains privilèges que les autres ont pas... après tout, il est chez lui!
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
|
|
|
|
|
Indomptable
|

28/05/2013, 08:15
ces certain ses les regle de vie il y a pas difference, tu tape, tu te fait chicaner.
mais le soir au souper, il y a plus de flexibiliter sur les repas que sur les heurs de garderie, et sa il comprend pas.
|
|
|
|
|
Indomptable
|

28/05/2013, 08:19
Citation:
Envoyé par sweetie-pia
ces certain ses les regle de vie il y a pas difference, tu tape, tu te fait chicaner.
mais le soir au souper, il y a plus de flexibiliter sur les repas que sur les heurs de garderie, et sa il comprend pas.
|
Comme tu dis, il n'a pas encore d'enfant! Quand son coeur de papa entrera en ligne de compte son opinion va changer! Hihihihihi!!! Surtout, s'il devient un papa-poule!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
|

28/05/2013, 09:46
Ça dépend es ce que tes enfants mangent avec les petits? Si oui, c'est difficile pour les petits si ils voient les grands faire différents d'eux de ne pas faire comme les grands. C'est certains que chez nous la discipline est pareils pour mes enfants et les petits pendants les heures de la garderie. Mes enfants comprennent. Les tiens devraient comprendre à l'âge qu'ils ont. Peut être pourraient ils prendre de plus petites portions et se resservir par à suite.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
|

28/05/2013, 11:00
À mon avis les règles de vie de bases, soit le respect, le non-violance, le langage doivent rester les mêmes pour toutes les enfants dans la maison! Par contre il doit y avoir une différence entre mes enfants et ceux de la gardo, d'un point vue émotionelle je suis loin de resentir la même chose pour mes filles que les amis. Avoir un SDG chez-soi en demande beaucoup à nos enfants (partage: de son espace; de sa mère; de ses jouets), donc je crois qu'il est tout à fait légitime qu'ils se sentent un peu ''spéciale'' à nos yeux. Je ne traite pas les amis comme mes enfants, mais je les traite comme j'amerais qu'on traite mes filles en garderie, la nuance (la très mince nuance) est là.
Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Caroline S. pour ce message:
|
|
Outils de la discussion |
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages