|
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
|

12/01/2011, 13:29
attention par contre.. j'ai lu de porter attention si il y a des bricos sur les murs.. je ne crois pas que vous devez vous fier a ca a la visite pour determiner si ils font des activités ou non.. j'ai moi meme une garderie que je pense bien etre pas mal éducative, mais les bricos (quand j'en fais car ce n'est pas a toutes les semaines) je les remets aux parents le soir meme la plupart du temps! il y a pleins d'autres activités a faire a part des bricos alors j'irais plus dans le sens de questions comme: avez-vous un programme éducatif, faites vous affaire avec une trousse spéciale pour les acitivités (ziraf, educatout etc..) quelle genre d'activités faites-vous? la routine de la journée en general? vous allez puvoir voir combien de temps elle garde dans sa journée pour faire des activités plus dirigées et voir si ca vous convient..
et moi, qqn qui ne prendrait meme pas la peine de me retourner mon appel... je ne courrais pas apres certain.. ca manque un peu de professionalisme a mon avis..
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié cri-cri pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 12 fois, 11 msg
|

12/01/2011, 13:40
Citation:
Envoyé par Mimie1977
Bonjour, Les mamans à la recherche d'une garderie, dites-nous de quel coin vous êtes et peut-être que je pourrai vous aidez... Merci surtout ne vous découragez, vous trouverez votre perle rare en qui vous aurez confiance et qui prendra bien soin de vos petits ;-)
|
Merci! Moi je suis à Gatineau, dans le coins des Prommenades de l'Outaouais, je cherche une RSG bilingue parce que mon mari ne parle pas français.
Il faut un VILLAGE pour élever un enfant!
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 20 fois, 20 msg
|

12/01/2011, 13:47
Hi! Hi! C'est drôle, on a de la misère à Gatineau...
Je suis aussi de Gatineau, au nord de la 50...
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

12/01/2011, 13:47
Et pour ma part j'ai 2 enfants... 12 mois et 3 ans.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|
À Gatineau -
12/01/2011, 13:51
Moi j'ai un petit garçon de 13 mois, et mon max c'est 30$ /jour parce que plus que ça, le remboursement anticipé ne vos plus vraiment la peine (y'en a une qui affice 37$ à Pointe-Gatineau...:S)
Dernière modification par Aranniel 12/01/2011 à 13:55.
|
|
|
|
|
Timide
|

15/01/2011, 09:57
tu commence par savoir dans quel langue que tu veu que ton enfant va aller , elimine les sous sol , et tu discute avec les peresonnesw pour voir si ils parle corectement et apres tu verras. by
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
|

15/01/2011, 10:37
Pour les garderies....même si elles sont en installations et à 7$ ce ne sont pas toujours de qualités même si elles sont subventionnées. Dans moins coin j'aime mieux que mes enfants soient en milieu familiale. La propreté, dites-vous que si c'est trop clean, suremment que l'éducatrice passe plus son temps à s'occuper de son ménage que des enfants. Il faut avoir un juste milieu.....si les enfants qui sont là ont les bas noirs ça veut pas dire que c'est à cause de la garderie. Ils sont peut-être tachés de la maison....Moi lorsque je vais voir et que l'éducatrice à des enfants je regarde beaucoup le comportement des enfants, leur vocabulaire....ça en dit long.....Puis pour les programmes éducatifs bien on peut apprendre en jouant sans être obligé d'avoir un programme.....on peut apprendre en faisant des activités......les enfants vont avoir assez à l'école pour avoir un horaire bien timer...moi une garderie qui a un programme de la journée qui dit à tel heure on fait cela et tel heure tel autre chose je suis contre les enfants ont besoins d,etre enfants......oui pour les repas et la sieste mais pour les jeux...non....en tous cas ma fille a fait une garderie où il y avait un horaire fixe et l,autre moins et elle était bien moins stressé à la deuxieme.....alors bonne chance et écoutez votre coeur.....
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
|
|
|
|
Timide
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

15/01/2011, 12:14
Allo les filles! Moi aussi je suis de Gatineau et cherche 1 place pour ce printemps. Si une RSG a de la place dans notre coin, faites-nous signe.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

15/01/2011, 12:43
Ouf!!! Pas la seule à chercher par ici...
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

15/01/2011, 13:58
Oui, ça prouve qu'il y a pas grand places ici!! Et que dire de celles qui ont des places et qu'on a visité!! Ça fait tu dur à ce point là à Gatineau!? Me semble que v'la 6 ans, quand ma soeur cherchait pour mes nièces, elle à pas eu tant de misère!
Au cas ou une RSG de gatineau lirait, nous cherchons une place avec une personne calme, bonne avec les enfants, franche, très parlable, bilingue (mon mari ne parle pas français) et soucieuse des besoins des enfants. Nous préférons une place ou la salle est grande et bien éclairée et que la garderie est bien organisée. Nous préférons une place ou le contrat n'est pas obligatoirement de un an (j'en ai vue et c'est pas pratique pour nous) car en juin, mon garçon revient à la maison avec moi pour un an. Alors j'espère que ça aide ou si vous trouver qu'on en demande trop, laisser moi savoir, ça serait apprécié!
Merci!
Dernière modification par Aranniel 15/01/2011 à 14:07.
|
|
|
Outils de la discussion |
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui