32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
isabelleg13
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 90 fois, 53 msg
Par défaut 06/11/2012, 13:16

J'ai une poulette de 1 ans qui ne sais pas encore marché il y a deux semaines je leurs ais dit que les sandales avec des bas ce n'était plus assez chaud!!! Réponse il faut que tu me le disent car moi j'ai pas froid (ils sont encore en sandale et short)... J'ai un petit nouveau depuis lundi à la signature du contrat je leur parle des vêtements oui oui c'est ok lundi il arrive en même temps que 2 parents je ne prends pas le temps de regarder ce qu'il a dans son sac. À ma grande surprise il a une casquette, une veste de nylon et des chaussures de toile et rien de plus chaud dans son sac pour ne pas punir les autres je l'habille avec le vieille ensemble de neige de ma fille rose et c'est bottes. Le papa capotait quand il est venu chercher son gars!!! Il était même fâché contre-moi !!! C'est pas une fille m'est un gars. Mais habille le mauzus...

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié isabelleg13 pour ce message:
non lus
  (#12)
makelou
Déluré(e)

Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Par défaut 06/11/2012, 13:16

Ici j'ai 5 parents sur 6 que c'est bien...par contre l'autre parent c'est ruschant...elle a porter une veste en automne et c'était trop froid il aurait fallue un habit d'automne normalement, mais non on est passer tout de suite a celle d'hiver! Bien de la sueur...habit d'hiver depuis le début octobre.

Maintenant j'ai ajouter que s'il manque des vetements les parents doivent retourner a la maison les recherchés. Pas question de privé tout le monde! Et surtout de pas se gener de dire on est rendu a l'habit d'hiver il a froid la dedans! Des fois les parents sortent pas souvent dehors et savent pas comment habiller, donc vaut mieux prendre les rennes je pense pas que sa soit insultant pour eux. Considérant qu'on sort 2 fois par jour on sait de quoi on parle pour ce qui est de l'habillement!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié makelou pour ce message:
non lus
  (#13)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 06/11/2012, 13:18

Petits trucs pour éviter de pénaliser le groupe pour un enfant:

- Donner un mémo qui décrit les vêtements à apporter pour la saison suivante AVANT le changement de saison.

- Lorsque les pévisions à long terme mentionne un refroidissement, demander aux parents d'ajouter des vêtements plus chauds au cas où.

- Lorsque nos enfants grandissent, garder quelques vêtements plus abimés ou moins beaux pour dépanner un enfant qui lui manque quelque chose.

- Demander à nos parents utilisateurs de nous donner des vieux manteaux, mitaines, pantalons qi servira à dépanner si vous n'avez pas de surplus.

- Écrire au crayon feutre permanant GARDERIE dessus pour éviter que les parents se fient sur notre 'surplus' et demander à ce que ces articles demeurent à la garderie.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié C4tou pour ce message:
non lus
  (#14)
dauphins20
Déluré(e)

Remercié: 343 fois, 167 msg
Par défaut 06/11/2012, 13:27

J'ai écris cela dans un autre post avant de voir celui-ci donc je copie mon questionnement

Justement je me posais la question ce matin comment j'habillais ma puce ( elle a 3 ans)... Il fait 0 ici... J'ai apellé ma rsg et elle m'a dit habit de printemps...mais on s'entend, c'est un habit perlimpinpin 3 en 1 très chaud, avec ses bottes doublé, ses pantalons, cache-cou/tuques et mitaines! Et elle a une robe en laine et des collants. C'est correct?!?
Je viens tellement mêlé à ce temps-ci de l'année?

Et tant qu'a en parlé petite question: pour jouer dehors mon fils a un habit de neige ok. Mais ca ne rentre pas dans sa coquille!!! Est-ce ok si je met son slip de printemps+son habit de printemps ( idem comme ma fille un perlimpimpin 3-1 très chaud) Surtout qu'il ne va pas dehors longtemps ( genre pour allé magasiné )?

Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié dauphins20 pour ce message:
non lus
  (#15)
Cathrin
Déluré(e)

Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Par défaut 06/11/2012, 13:29

cathou...une phrase pour tout compenser ta liste qui soit dites en passant est hyper complete...mais les parents (pas tous mais les cas prob) s'en foutent; donc :

-renvoyer le parent AVEC L'ENFANT chercher les vetements manquants.

ca pénalise pas le groupe, le parent comprend son erreur et ne la refait plus...pi avec ca on repete 1 fois, ca chiale...mais juste 1 fois aussi!

pcq apres ca si les enfants sont malades pi que les rhumes perdurent c'est qui qui va se faire chialer dessus pi qui va se tapper sortir dehors avec des ''pas habillé selon la saison'' avec sa boite de mouchoir????

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#16)
Cathrin
Déluré(e)

Par défaut 06/11/2012, 13:32

dauphin: parfait!!! je connais la marque pi pour un hiver doux ca pourrais quasiement etre ca avec un coton ouaté (j'exagere un peu mais a peine!)

pi ton gars: ben t'a pas ben ben le choix!! ajoute une mini couverture si té pas sure pour une longue marche mais pour des commissions cé ok

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 06/11/2012, 13:32

Citation:
Envoyé par Cathrin Voir le message
cathou...une phrase pour tout compenser ta liste qui soit dites en passant est hyper complete...mais les parents (pas tous mais les cas prob) s'en foutent; donc :

-renvoyer le parent AVEC L'ENFANT chercher les vetements manquants.

ca pénalise pas le groupe, le parent comprend son erreur et ne la refait plus...pi avec ca on repete 1 fois, ca chiale...mais juste 1 fois aussi!

pcq apres ca si les enfants sont malades pi que les rhumes perdurent c'est qui qui va se faire chialer dessus pi qui va se tapper sortir dehors avec des ''pas habillé selon la saison'' avec sa boite de mouchoir????
mais là on ajuste cette 'liste' à nos besoins aussi.... Ici, je n'ai pas de parents comme ça, soit qui s'en foutent, mais j'imagine quand il y a un manque de volonté de la part d'un parent, moi non plus ça me dirait pas de l'Acomoder... Je parlais plus des parents qui oublient de temps en temps ou lorsqu'une semaine il fait +15 et l'autre -5 comme en ce moment

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié C4tou pour ce message:
non lus
  (#18)
Cathrin
Déluré(e)

Par défaut 06/11/2012, 13:38

ah ceux -la...lollllllllllllllll...je rigole dsl....ses parents-la, (comme les tiens et les miens du moment)(mais plusieurs filles sont pas ''gatés.. cette année) on s'entend que meme si un jours tu reste dans la maison pcq ils ont oublié leur saloppette, je les reverrais pas chez eux pour ca, pi eux vont tres bien comprendre pk on a fais un party d'oreiller au lieu d'une bataille de boules de neige.
ses parents la juste de leur dire aussi de vive voix gentiment c'est parfait.

bonne année avec ta gang!

les autres faites votre possible pour regler cela...l'hiver commence!

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Kanga1976
Timide

Remercié: 47 fois, 23 msg
Par défaut 06/11/2012, 13:50

Je crois que je vais aller avec l'idée du mémo. Les enfants ont beau courir, c'est quand même pas si chaud. Celui qui a oublié les mitaines, c'est la deuxième fois que ça arrive par contre pour celui qui n'a pas de pantalons d'extérieur, ça doit bien faire deux semaines que je lui dit. Il me dit toujours oui oui et le lendemain...Le pire c'est que le coco a froid dehors mais on dirait que les parents, s'en foutent complètement.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Kanga1976 pour ce message:
non lus
  (#20)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 06/11/2012, 13:58

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Et bien, vous me faites me remettre en question là!

ICi, pour le moment, c'est:

Bottes d'hiver
Manteau d'hiver
Tuque, foulard et mitaines.

Je ne m'inquiétais pas trop pour les pantalons doublés... Ici, ce matin, la température extérieure était de 0 degré... Pas de neige, pas trop de vent non plus. Nous sommes restés dehors de 9h30 à 11h00... Les enfants sont revenus les cheveux en sueur...

Ma fille de 3 ans et demi et mon plus vieux de 4 ans et demi ne voulaient même pas rentrer...
Ici la majorité des enfants ont leur suit d'hiver ici.....et j'ai bien du mal a croire qu'ils ont pas les cuisses froides...ici faut bien s'habiller car le vent vient de loin c'est certain qu'en ville au gros soleil à l'abri du vent ca peut etre plus chaud. Mais moi meme j'avais les cuisses froides et mon manteau est long.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties extérieures au froid, parents pensent qu'on y va tous les jours mari1111 Garderie au quotidien 32 21/01/2012 08:26
N02 pendant la sortie exterieure lorsqu'il fait froid? Elfe Gestion d'une garderie 6 09/11/2011 06:10
Est-ce que ça se fait....? (demander aux parents s'ils sont satisfaits) Thalye Expériences avec les parents 6 13/04/2011 07:35
Flute, il fait donc ben froid ce matin malorie Garderie au quotidien 3 03/02/2011 13:05
Les parents décident pour moi, maudit que ca me fait... gege Expériences avec les parents 17 18/12/2009 13:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie