32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Azana
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 07/10/2013, 16:26

Ma limite ici, c'est 5 h00. Je suis moi-même debout et prête à partir ma journée. 4 h00, c'est encore la nuit... Je crois que j'insisterais pour qu'il se rendorme... Mais comment?

Je ne t'aide pas beaucoup hein?

Avec ma fille, on en a vu de toutes les couleurs pour les dodos... et à chaque nouvelle épisode de dodo difficile, on trouvait une méthode qui nous allait.

Même si je n'ai pas vraiment de conseil, je tenais à répondre... Parce que je sais comment c'est difficile un enfant qui ne dort pas comme on voudrait

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Cathrin
Déluré(e)

Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Par défaut 07/10/2013, 16:36

a mon plus vieux qui se levait avec le soleil...l'hiver cé ok mais l'été pas pantoute!
la cloture cé zero, j'avais un singe, la poignée de porte childsafe...une grosse joke!, le cochet a la porte...yé a arraché...et je parle de 2 1/2- 3 ans!!

on a abdiqué et mis un bol avec des cereal seches, un verre d'eau et une banana sur la table du salon et on y montré comment allumé la télé...............

pas super éducatif...............mais on a gagné nos matin et ca l'empechait de reveille toute la maisonner ou de faire des niaiserie pcq savait pas quoi faire.

technique que je n'ai pas eu besoin de faire avec no2,no3....no 4 cé un prob de soir...donc non applicable...mais bon si ca peut aider...un moment donné on a tout essayé qqchose de nouveau pour les autres

bonne chance! le manqué de sommeil cé hard pour nous...mais pas pour eux on dirais bien...lollllllllllllllll

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#13)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 07/10/2013, 16:54

Citation:
Envoyé par Cathrin Voir le message
a mon plus vieux qui se levait avec le soleil...l'hiver cé ok mais l'été pas pantoute!
la cloture cé zero, j'avais un singe, la poignée de porte childsafe...une grosse joke!, le cochet a la porte...yé a arraché...et je parle de 2 1/2- 3 ans!!

on a abdiqué et mis un bol avec des cereal seches, un verre d'eau et une banana sur la table du salon et on y montré comment allumé la télé...............

pas super éducatif...............mais on a gagné nos matin et ca l'empechait de reveille toute la maisonner ou de faire des niaiserie pcq savait pas quoi faire.

technique que je n'ai pas eu besoin de faire avec no2,no3....no 4 cé un prob de soir...donc non applicable...mais bon si ca peut aider...un moment donné on a tout essayé qqchose de nouveau pour les autres

bonne chance! le manqué de sommeil cé hard pour nous...mais pas pour eux on dirais bien...lollllllllllllllll

CA ça s'appelle acheter la paix...j'adore !

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#14)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 07/10/2013, 17:35

Citation:
Envoyé par Achooboudin Voir le message
Sinon, aurait-il une pièce dans le sous-sol où vous pourriez lui faire une chambre à coucher?
Malheureusement non. Au sous-sol, nous avons une grande pièce familiale, ma chambre, une salle d'eau et la salle de lavage qui est encore sur le ciment. Alors pas moyen de le descendre au sous-sol.

J'avoue que je n'avais pas pensé qu'en enlevant la barrière il y avait des chances qu'il réveille sa sœur. Alors je vais la laisser là et seulement sortir le moniteur de la chambre.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Micali
Indomptable

Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 07/10/2013, 18:33

Mon fils se réveille parfois vers cette heure-là, parce qu'il a soif... depuis que j'ai découvert la raison qui le réveillait tous les matins, j'ai réglé le problème en lui laissant un gobelet d'eau sur sa table prêt de son lit... il cale le gobelet et se rendors jusqu'à 6h45am.

Si la raison est qu'il a besoin de moins d'heures de sommeil qu'auparavant tu as trouvé la solution en le couchant plus tard.

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 08/10/2013, 12:50

Et si le problème est en effet qu'il a moins besoin de sommeil qu'à l'habitude, je ferai l'essai de couper sa sieste en après-midi pendant 2-3 jours... alors si par exemple il a suffisament de 12 heures de sommeil par jour, je lui enlèverait les 2h en pm pour les ''fusionné'' à celles de la nuit...

**là je sens que je vais me faire lancer des tomates par les militantes de la sieste d'après-midi, mais honnêtement, je crois que certains enfants en ont tout simplement plus de besoin à partir d'une certaine âge... c'est différent pour tout le monde. On avait beaucoup de misère avec le dodo le soir de mon 2e, et croyez-moi, on avait TOUT essayé... ce qui a réglé le problème, couper la sieste.

Dernière modification par Achooboudin 08/10/2013 à 12:53.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#17)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 08/10/2013, 13:15

Encore une belle nuit la nuit dernière. Je touche du bois pour que ça continu! Fallait bien que je pose la question sur le forum pour que le problème disparaisse. Encore une fois, j'ai dû le réveiller à 9h ce matin!!!

Mais là, c'est avec la sieste de cet après-midi que j'ai de la misère. Ça m'étonne pas à l'heure qu'il s'est levé! Demain, je le réveille à 8h max.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
nanani
Déluré(e)

Remercié: 463 fois, 252 msg
Par défaut 08/10/2013, 13:40

Bien contente que ton problème se soit résolu tout seul!!

Moi de mon côté, j'ai bani le moniteur de ma vie (sauf pour la garderie), parce que ça me faisait trop flipper!! Des sons pas croyables qui sortent de ces machines!!! Je pensais que mes enfants étouffaient ou faisaient des bruits humainement impossibles, puis quand je me rendais sur place pour m'assurer que tout était beau, ils dormaient comme des petits anges.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié nanani pour ce message:
non lus
  (#19)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 08/10/2013, 19:20

Citation:
Envoyé par nanani Voir le message
Des sons pas croyables qui sortent de ces machines!!! Je pensais que mes enfants étouffaient ou faisaient des bruits humainement impossibles.
Trop drôle, c'est la même chose pour moi!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dormir, dormir, dormir !!! Fanny28 Grossesse et maternité 7 13/05/2012 12:59
Dormir !!! Help margo Parents au quotidien 4 02/07/2011 18:51
Je ne veux plus la garder... aidez-moi svp! tit-loup Expériences avec les parents 0 15/07/2010 12:56
Ne veux pas dormir... EspoirRaphaelle Parents au quotidien 20 20/06/2010 20:01
Famille épuisée, bébé ne veux pas dormir!!! Mymi Parents au quotidien 16 04/01/2010 13:58

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86175 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie