Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Journée qui commence mal :(
non lus
  (#1)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut Journée qui commence mal :( - 19/02/2013, 05:46

Voila que ce matin a ma porte, 15min avant mon heure d'ouverture cogne et sonne un parent. En partant: ca part mal, je ne veux pas quon sonne avant 7h30 car ma puce de trois ans dors, et cette heure et demie de sommeil est important pour elle et son bien etre!! Mais le parent, au courant car il vient a tous les jours a 6h pile depuis 3 mois, se met a cogner intensément et sonner 2-3 fois!! Jouvre la porte, la petite fille est en CRISE incroyable!! La maman m'explique: la puce a vu papa ce matin, il sest levé et est retourné se coucher. La puce na pas l'habitude car normalement papa reste coucher (il travail de nuit). La pouce voyant papa a la maison, a donc voulu rester avec papa et ne veut pas venir ici. Papa est en congé depuis samedi, il ne travail donc pas les nuits et a un horaire de jour (il dort la nuit et fais ces choses le jour, je le vois, cest mon voisin!)
Alors donc, biensur hier il ne garde pas sa puce, maman est ici a louverture pile et arrive en retard (15 min) et papa ne vient surtout pas chercher sa puce pour éviter de me déranger par le retard, non il laisse maman venir la chercher et etre en retard! Ce matin depuis 5h45, j'ai une puce en crise énorme, qui ne demande que papa papa papa papa papa et moi je suis la a pas savoir quoi lui dire: papa est au travail? surement pas, je vais pas lui mentir, papa fait dodo? ben oui et papa est trop fatigué ca lui tentait pas de rester réveiller avec SON enfant, il aime mieux aller faire dodo et te shipper ici pour 10h dans la journée et surement plus avec le retard de maman ce soir..
Bref ca me fache, je veux pas repartir un débat sur les parents en congé et les parents dompeurs etc. Cest pas le but! C'était plus une déprime de passage, qui commence mal ma semaine et ma journée ce matin! Une puce en crise a qui je nai rien a répondre, ma fille a moi qui sest fait réveillé est bougonne ce matin, je commence une intégration tantot donc jaurais aimé une petite journée tranquille mais cest pas le cas
Le pire dans l'histoire de ma puce en crise pour son papa: Au long de la journée papa va prendre des marches avec son chien, chercher ces choses dans son auto etc et petite puce le voit car la fenetre donne sur sa maison.. Petite puce regarde son papa rempli despoir pcq ca yest: PAPA travail pas donc c sur quil sen vient, mais non papa vient pas, jamais. Papa ne vient meme pas si maman est en retard et quil le voit. Alors toute la journée, lorsque papa dort pas parce quil a pas travaillé la veille, petite puce me fait des crises de louverture a la fermeture
Questions: Un enfant malade, qui na pas de symptome mais ne fonctionne pas comme les autres, demande toute votre attention, vous empeche de vous occuper correctement de tous les autres, vous pouvez appeller le parent pour quil vienne le chercher. L'avez-vous deja fait pour un enfant qui ne feel pas, mais pas en lien avec une maladie? Comme dans mon exemple ici, j'ai passé la journée d'hier a devoir avoir la puce dans les bras, et encore dans mes bras elle pleurais souvent, sinon par terre ou autre elle pleurait pas elle hurlait sans arret! Je menligne pour une deuxieme journée comme celle la.. Je n'appellerais pas les parents, parce que ca serait une guerre nationale, je dois me battre sans arret lorsque cest pour une maladie alors jimagine pas pour une non maladie, cest juste que ta fille feel pas et que toi tu fais rien aujourdhui!!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 19/02/2013, 06:28

Une fois j'ai appelé un parent pour qu'il vienne chercher son enfant qui hurlait depuis le matin (nous étions presque au midi). Il était en intégration par contre, mais rien n'y faisait, le petit ne cessait de pleurer il était vraiment en détresse. C'est la seule fois où j'ai appelé un parent. Quand la maman est arrivé, je lui ai expliqué la situation et nous avons convenu ensemble une nouvelle façon de fonctionner pour l'intégration du petit. Il était évident que la situation devait changer.

Dans ton cas, j’appellerais un parent pour lui dire que son enfant est nullement capable de fonctionner et je cédulerais un rendez-vous avec eux pour mettre les choses au clair. Premièrement au niveau de tes heures d'ouverture, deuxièmement à une façon de fonctionner pour éviter que l'enfant voit son père chez lui. J'expliquerais que la situation doit changer et qu'autrement les parents devrons se trouver une autre garderie qui n'est pas en fasse de chez eux.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 19/02/2013, 06:34

Jai déja essayer, malheureusement ils sont tres au courant que je ne peux pas résilier mon contrat a cause que: la petite voit son papa chez eux et que ca lempeche de bien fonctionner.. Ce nest pas une raison valable pour briser un contrat..
Pour mes heures douverture je suis justement en discussion avec eux.. comme ils ne sentendent pas entre eux, cest difficile de sentendre avec les deux! Je suis en train de faire signer leur retards, meme si je ne leur charge pas, juste pour réussir a en avoir 3 signer et comme ca si ca dégénere je peux toujours résilier pour trop de retard..
Une chance jai dautres cocos qui vienne darriver des cocos qui me sourit me font des calins et mamuse tout au long de la journée!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 19/02/2013, 06:50

arrête d'ouvrir la porte. Laisse les cogner et sonner jusqu'à ton heure d'ouverture. Tant que tu vas ouvrir, ils vont revenir. C'est le même principe qu'un enfant, si tu cèdes, il va voir que c'est toléré et même encouragé alors il va le refaire.

Samedi tu pourrais aller cogner et sonner à 5:45 pour voir ?

Sinon pour le travail de nuit... As-tu déjà travaillé de nuit ? C'est très très brutal. La moitié des gens avec qui je travaillais étaient agressifs, en dépression, burned out, quelque chose. Ce n'est vraiment pas fait pour tout le monde et honnêtement je sais pas comment je me serais occupée d'un enfant dans ce temps-là. J'étais toujours brûlée même quand je travaillais pas, j'arrivais jamais à récupérer. Il y a peut être des circonstances que tu ne connais pas.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#5)
alexandrine
Extraverti(e)
 
Avatar de alexandrine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 278
Remercié: 92 fois, 64 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 19/02/2013, 06:53

Ouf cest pas évident j'appellerais le papa en lui expliquant que ca fille ne fonctionne pas avec le groupe car elle est en colere et que si ca continu il devra venir la chercher .1) papa va venir dans le meilleur des monde ou 2) il va partir en vitesse de chez eu alors la petite ne le verra plus et sa colère va finir!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 19/02/2013, 06:58

Moi aussi, j'aurais une bonne discussion avec les parents. Tu ne peux bien sur pas leur demander de garder la puce chez eux lors de leurs congés, ça ne te regarde pas, mais certaine règles de ton SDG doivent être mise au claires.

Tu devras être ferme et exiger que les parents n'arrivent plus jamais avant l'heure d'ouverture. Si ça se reproduit, laisse ta porte barrée et ne réponds pas même s'ils sonnent pendant 15 minutes. Je sais c'est plate car ta fille va se faire réveillée, mais quand tu vas leur avoir fait le coup 1 ou 2 fois, ça devrait se placer.

Tu devras également exiger que maman appelle papa pour qu'il vienne chercher sa fille si elle pense être en retard une journée. Chez moi, ce serait non-négociable. Surtout que papa est à la maison, juste de l'autre côté de la rue. Et je vais te dire, si ça se reproduisait après leur avoir parler, je ne me gênerais pas pour aller porter la puce à papa après mon heure de fermeture. Fais signer des coupons de retard et après 3, résilie le contrat.

Pour ce qui en est de retournée la cocotte chez elle quand elle ne feel pas, mais sans être malade, c'est délicat. Surtout si tu n'as pas de clause dans ton contrat pour cela. Moi, dans mon prochain contrat, je vais ajouter une cause disant que si l'enfant ne feel pas bien et qu'il ne peut pas suivre les activités, il sera retourné à la maison même s'il ne fait pas de fièvre. Mais dans ton cas, ce n'est pas parce qu'elle est malade, mais bien parce qu'elle est triste de ne pas rester à la maison avec papa alors que celui-ci est en congé. Je ne sais pas trop ce que je ferais dans un tel cas.

Et si après discussion, rien ne change, je ne renouvellerais pas le contrat avec eux.

Bonne chance!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
stephoune
Épanoui(e)
 
Avatar de stephoune
 
Statut: Déconnecté
Messages: 233
Remercié: 355 fois, 153 msg
Inscription: octobre 2012
Localisation: Saint-bernard
Par défaut 19/02/2013, 06:58

Tu ne peux peut-être pas résilier pcq la fillette voit papa de chez toi, par contre tu peux résilier pour les retards accumulés. Comme ils arrivent trop tôt le matin et trop tard le soir, ça ne devrait pas être très long à accumuler!! Comme ont dit les autres, ne leur ouvre simplement pas le matin. Peut-être je me trompe mais est-ce que le parent est ton frère ??


Maman de 2 adorables garçons


   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié stephoune pour ce message:
non lus
  (#8)
bulle210802
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 36
Remercié: 32 fois, 25 msg
Inscription: février 2013
Localisation: Montréal
Par défaut 19/02/2013, 07:02

Vous allez peut être me trouver tranchante dans mes idées mais je suis comme ça.....un enfant incapable de fonctionner normalement à la garderie doit être retourner à la maison. Nous ne sommes pas des nounous au service du parent et de l'enfant nous sommes au service des 6 enfants dont nous sommes responsable. Nous n'avons pas le luxe de monopoliser notre temps pour 1 seul enfant, nous nous devons d'offrir la même qualité d'enseignement pédagogique à tous. Ca peut se produire une fois mais si tu vois que ca persiste je te conseille de la faire . Bonne chance
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié bulle210802 pour ce message:
non lus
  (#9)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 19/02/2013, 07:18

J'ai une clause dans mon contrat qui dit que je peux résilier pour retard fréquent, non paiement ET pour manque de collaboration des parents faces à un problème récurant.

Supposons qu'ils se mettent à respecter tes heures d'ouvertures, mais que la petite ne fonctionne toujours pas parce qu'elle voit sans cesse son papa chez elle quand elle est à la garderie et que les parents ne tentent pas de trouver une solution pour ne pas que la petite voit son papa, alors je résilierais...attention seulement si la condition de la petite est totalement hors de contrôle.

Si le papa fait des efforts pour ne pas que la petite le voit dehors et que si elle le voit elle fait juste un crisette et que ça passe en 15 min. ça va, mais si ça dégénère à tous les jours et que sa crise dure toute la journée, s'endort mal, ne fonctionne plus du tout et que son papa sort à tout bout de champs (ex. passer la tondeuse), alors je résilierais pour manque de coopération des parents.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 19/02/2013, 08:01

Cest tres rare que ca larrive le matin, jamais je ne répondrais sinon.. comme cetait exceptionnel jai ouvert, les retards sont le soir, et meme si jai parler parler parler, le papa ne veut pas se faire réveiller, si il dort, pour venir chercher sa puce quand maman est en retard, donc maman ne veut surtout pas appeller papa pour lui dire va la chercher je vais etre en retard! Y compris quand papa est réveiller, 30 min avant ma fermeture je le vois souvent dehors, faire je ne sais quoi sur son terrain, son auto, son chien etc. mais il ne vient pas chercher sa fille meme quand maman est en retard et maman ne veut rien savoir que j'ose dire a papa de venir, au cas ou il sera facher etc. Bref oui le papa est mon frere! vive la famille lol!
Je peux donc dire que je connais la situation, je sais bien que le travail de nuit nest pas évident et tout, mais il travail de nuit depuis 5 ans environs, 3 nuits par semaine, les jours ou il travail pas, il dort pas le jour pour se remettre dans un horaire de jour. Je nai aucun probleme avec quil utilise quand meme la garderie meme sil est réveillé ou en congé, ca cest son choix a lui. Par contre, mon probleme est que il se fou des conséquences que moi jai a ma garderie: exemple sa fille qui hurle toute la journee, il ne se dit pas: je vais faire un effort et ne pas me montrer a elle avant quelle parte, ou me pointer devant la fenetre toute la journée, il sen fou et se dit: e fais ce que je veux, je paie pour 10h de garderie, elle y va 10h, et ce meme si elle est pas bien, malade ou autre. Je me bat sans cesse pour les maladie avec eux, et pour le retard du soir.. Je peux difficilement résilier mon contrat, comme cest la famille, etc. Par contre jai commencer a faire signer les retards justement au cas ou jen viendrais la..
Le fait est que jai une clause dans mon contrat ui dis que si lenfant fonctionne pas comme les autres je peux le retourner, mais si je le retourne jembarque dans une guerre, et les parents sont du genre si je résili pour cette clause la, a mamener a lopc pour dire que leur fille etait top shape et faudra je me batte pour expliquer la situation.. Résilier un contrat pour manque de collaboration dun parent, cest dur, surout si le parent est pret a se battre contre toi..
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La journée commence mal Mimie1977 Expériences avec les parents 20 22/09/2011 12:33
Par où commencé ??? tidoux Formation 2 07/03/2011 08:14
Journée réservée = journée payée? Votre avis? mlle_do Gestion d'une garderie 6 23/01/2011 18:35
1 journée pour m'aider (voir à quoi ressemble une journée) nancoui Ouvrir une garderie 8 07/01/2011 08:26
Mon Dieu que ça fait du bien et ça commence bien une journée! Anne-Marie28 Garderie au quotidien 0 01/09/2010 08:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie