32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Inquiétude vis à vis la fièvre
non lus
  (#1)
twino2
Extraverti(e)
 
Avatar de twino2
 
Statut: Déconnecté
Messages: 368
Remercié: 372 fois, 191 msg
Inscription: octobre 2011
Localisation: Trois-Rivières
Par défaut Inquiétude vis à vis la fièvre - 26/02/2012, 10:51

Bonjour chère RSG et Maman

Bon petite question pour vous ce matin concernant la fièvre. Je sais que vous devez exclure l'enfant quand il fait de la fièvre.

C'Est la première année de ma puce à la garderie et elle n'a encore aucune dent. D'habitude quand la plupart des enfants perce les dents, ils font de la fièvre non? Est-ce que ça veut dire que je dois m'attendre à perdre beaucoup de journée de travail pour ça?? J'ai une RSG adorable super gentille qui m'a expliqué que pour elle y'avait pas de problème si c'était pour la poussé dentaire mais j'avoue que c'est stressant pareille lol, si elle devait être obligé de tout suivre à la lettre (elle devrait être accrédité sous peu...).

Ça se passe comment dans vos milieu???

Ps: je n'ai aucun doute sur les dires de ma RSG, elle est génial et j'ai une confiance aveugle avec elle! Je suis seulement inquiète de ce que la loi dit lol! Je veux pas qu'elle ce fasse taper sur les doigts non plus hihihihi. Merci de répondre à mon inquiétude de maman.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 26/02/2012, 11:14

Même accrédité ta RSG va continuer a avoir le controle sur les exclusions en cas de maladies, en fait c'est a elle de juger comment va ton enfant. Comme tu dis lui faire confiance, je ne crois pas qu'il y ait de problème.

Normalement les enfants sont exclus des service de garde quand il font plus de 39 de fièvre et que ca ne se controle pas avec du tempra. Normalement une poussé dentaire ne fait pas faire de la ofrte fièvre, souvent l'enfant va faire autour de 38 et c'est facilement controlable avec du tempra. Sauf qu'accrédité on ne peut pas donner du tempra en bas de 39. Ce que je conseille a mes parents ici quand les enfants ont une poussé dentaire c'est de donner du advil le matin, l'effet est de 8h et par expérience je trouve que ca controle mieux la douleur que le tempra. Bien sur tu avise ta RSG que tu as donné du advil avant d'arriver.

J'ai utiliser le advil avec mes enfants que qques fois, la plupart du temps les poussés dentaire représente des journées ou l'enfant sera un peu plus chialleux sans plus. Alors ne t'en fais pas trop pour rien
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#3)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 26/02/2012, 11:25

honnêtement, aucun de mes enfants n'ont fait le la fièvre en faisant des dents. Il faut quand même penser que si ton enfant fait moins de 38 de gré, elle va pas l'exclure et si il en fait plus, le tempra dans cette condition devrait la faire baisser puisque le corps ne combat aucun virus ou bactérie. Par contre si ton enfant plus de 38 degré et que le tempra ne fait rien, il devrait être aussi très amorphe donc pas trop fonctionnel.



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les petites bulles pour ce message:
non lus
  (#4)
twino2
Extraverti(e)
 
Avatar de twino2
 
Statut: Déconnecté
Messages: 368
Remercié: 372 fois, 191 msg
Inscription: octobre 2011
Localisation: Trois-Rivières
Par défaut 26/02/2012, 11:33

Merci du conseil pour l'advil Evy02. Je regrette vraiment pas d'avoir posé la question finalement même si mon homme n'arrête pas de me dire de ne pas m'en faire lol! Je suis un PEU anxieuse.... (sarcastique lol!)
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié twino2 pour ce message:
non lus
  (#5)
doudli
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 222
Remercié: 33 fois, 23 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 26/02/2012, 19:31

Et bien moi je trouve que la phrase c'Est des dents a le dos large!!! J'aime mieux me fier aux symptômes de l'enfant étant pas infirmiere pour décider si ce sont des dents ou non...alors , si l'enfant fonctionne sans problème...je ne prendrai meme pas sa température. Parcontre , si l'enfant ne fonctionne pas , je vérifie la fievre et s'il en fait , je l'exclu...Je n'ai jamais vu de fièvre non plus pour des dents....un pédiatre m'a déja dit que les dents ne font aucune fièvre , mais qu'elles provoquent le gout de tout porter à la bouche chez les touts petits donc attrape de nouveaux virus!! la fievre arrive et il combatte ou le développe! Donc moi j'ai pour mon dire que quand ya de la fièvre , l'enfant devrait être à la maison. Honnetement , j'ai pas envoyé personne encore cette hivers pour cela...La première année est la plus difficile pour les petits donc c'est normale de devoir s'absenter quelques fois...ensuite sa passe! De toute facon , lorsqu'on exclu , l'enfant ne fonctionne pas dans le mode garderie...c'est souvent des cas de un pour un!Alors fait confiance à ta RSG ...on essaye de pas appeler pour rien!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
cuchina
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 204
Remercié: 73 fois, 35 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 27/02/2012, 09:55

Ca fait un bout que je suis éducatrice accrédité et je n'ai jamais eu aucun enfant qui a fait de la fievre du au dent, les rare fois ou un parent a tenté de me dire que c'était du a ses dents je tenais mon bout et je disais je ne suis pas médecin ce n,est pas a moi de juger si ce sont les dent ou autres choses, dans ma garderie Etat super mode + fievre=exclusion. Et a chaque fois j'ai eu raison d'exclure puisque inévitablement ca virait en autre chose, roséole, rhume.

Faire des dents ne donne pas de fievre, parcontre il rend le systeme immunitaire faible et plus propice a attraper un virus.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cuchina pour ce message:
non lus
  (#7)
twino2
Extraverti(e)
 
Avatar de twino2
 
Statut: Déconnecté
Messages: 368
Remercié: 372 fois, 191 msg
Inscription: octobre 2011
Localisation: Trois-Rivières
Par défaut 27/02/2012, 20:47

Alors la température plus élevé, le chignage, les selles plus molle, l'érythème fessier... c'est pas vrai tout ça?? C'est du vend??... Pourquoi on relie tout ça alors?? maman qui comprend pu rien lol!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié twino2 pour ce message:
non lus
  (#8)
petittrésor
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 259
Remercié: 153 fois, 71 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 27/02/2012, 20:59

Les selles UN peu plus molle oui, c'est du à l'acidité je crois... Ce qui fait aussi de l'érythème. Le chignage oui si ils ont mal. La fièvre couvre pomale toujours autre chose oui..C'est le système qui combat!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 28/02/2012, 05:39

Et les filles, si vous donnez autre chose que de l,acétaminophène...ça prend une signature du parent hein!! (accréditée en tous cas!!). Pour la fièvre..moi non plus, jamais vu un enfant faire de la fièvre uniquement pour des dents!! Et je n'ai jamais vu un enfant se faire exclure pour les dents, à moins d'avoir autre chose en même temps qui fait que l,enfant ne fonctionne vraiment pas avec le groupe.


Thalye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
PetitsPhilous
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 132
Remercié: 69 fois, 35 msg
Inscription: décembre 2007
Par défaut 28/02/2012, 06:09

Dents de bébé : quels sont les symptômes de la poussée dentaire ?
Pendant la poussée dentaire, bébé n’est pas en grande forme : souvent quelques pleurs et des difficultés à s’endormir, voire même une légère fièvre et une baisse de l’apétit. Ses gencives enflent et ses petites joues sont rouges. Pendant cette période, les diarrhées risquent d’être fréquentes et, par conséquence, les fesses de votre bout’chou irritées. Dans certains cas, des petites complications apparaissent comme l’otite ou la rhinopharyngite. Si vous avez le moindre doute, consultez votre pédiatre !

référence: Magicmaman.com




Pour en savoir plus : Dents de bébé : quels sont les symptômes de la poussée ? - Magicmaman.com
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Inquiétude.. petittrésor Grossesse et maternité 31 22/02/2012 13:03
''Vyvense 30 mg '' effet secondaire sur une enfants de 6 ans inquiètude L'Amie des petits cocos Soins des enfants 4 16/02/2012 13:44
Petite inquiétude!!! mylibergeron Parents au quotidien 1 11/01/2012 07:22
Place à temps partiel et inquiétude CriCriCri Choisir une garderie 1 25/11/2010 07:00
Fièvre de dent VS fièvre de virus? isabellebro Soins des enfants 1 17/02/2010 09:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie