32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 12/11/2012, 06:35

Citation:
Envoyé par Nala13 Voir le message
Le mieux, c'est ce que je t'expliquais : que les 2 chiennes fassent ami - ami. Les labradors sont en général sociables donc ils ne devraient pas y avoir trop de probléme.
Après ta chienne, au lieu de se précipiter sur la fenêtre, devrait se mettre à pleurer pour aller jouer.
bonne chance.
C'est bien beau ça mais isshh... ça prend du temps et d'y aller très progressivement et en terrain neutre, avec une garderie je ne vois pas comment elle pourrait s'y prendre

P.S. Pug avec labrador, ouin moi aussi j'espère que le pug était le père, outch.... lol
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
Barbie-Sirène
Déluré(e)
 
Avatar de Barbie-Sirène
 
Statut: Déconnecté
Messages: 595
Remercié: 711 fois, 380 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 12/11/2012, 07:54

Moi je ne laisserais jamais mon chien libre en garderie et surtout quand je n'ai pas les deux mains libres justement. Il serait en cage ET de temps a autre seulement je le sortirais mais conditionnel à ma présence active. Cela ferait partie d'un activité quotidienne très agréable pour les enfants dans un temps limité.

Je crois beaucoup à la réadaption que préconise César Milan. Cet homme la je l'adore, vraiment il m'épatte beaucoup. Toutefois, ce n'est certainement pas durant les heures d'ouverture de la garderie que cela doit se faire. As-tu l'énergie et le temps a consacrer?? Parce que c'est pas évident du tout. Même si je sais les points que César travaillerait probablement je ne peux parler pour lui en ce moment.

Solution rapide : Je laisserais mon chien enfermé à tout moment ou je n'ai pas les deux mains de libres et que mon attention n'est pas disponible en totalité. J'empêcherais, et en toute légitimité, que le chien de ce parent en aucun moment n'entre sur mon terrain. Ce nouveau règlement (Après 3 avis écrits = OUT) ferait dorénavent partie de ma régie que je ferais signé à tous les parents. Tu as le devoir de faire en sorte que la sécurité soit au maximum dans les lieux que occupe ton service de garde. Bon si la maman attache le chien au bout de ta court = le chien n'est pas dans ta court donc... oublie ca, il faut des bornes un moment donné comme dans tout autre chose, seulement s'assurer que ce soit respecté en tout temps, cela suffit.

Je suis d'avis que les chiens dans un service de garde on leurs utilités. Je crois que c'est réellement bon pour le développement de l'enfant. Mais pas à n'importe quel prix, SOUS HAUTE SURVEILLANCE, les enfants n'ont pas toujours la capacité de reconnaitre la signication des gestes qu'ils posent et SURTOUT un chien reste un chien, ce n'est pas un être humain et encore moins un enfant(notre) ou un bébé(notre). Il faut le traiter ainsi, et dailleurs ne pas prendre la race en considération avancée. Un chien reste un chien, et rien d'autre, lui il accepte ce concept, il en est heureux! Les humaniser reste extrêment nuisible pour eux voir même dangereux comme répercussions parfois.


Bonne chance




"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque

Dernière modification par Barbie-Sirène 12/11/2012 à 08:06.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 12/11/2012, 12:34

Citation:
Envoyé par Barbie-Sirène Voir le message

Je crois beaucoup à la réadaption que préconise César Milan. Cet homme la je l'adore, vraiment il m'épatte beaucoup. Toutefois, ce n'est certainement pas durant les heures d'ouverture de la garderie que cela doit se faire. As-tu l'énergie et le temps a consacrer?? Parce que c'est pas évident du tout. Même si je sais les points que César travaillerait probablement je ne peux parler pour lui en ce moment.
Isshh.... César Milan ne sait même pas reconnaître les signaux d'apaisement chez le chien, il s'est fait mordre très souvent et ceci par sa faute, faut pas oublier que César est un show de télé, pour monsieur et madame tout le monde qui veut le copier c'est très risqué !

De toute façon ici il n'est pas question de chien agressif, c'est juste un chien réactif à un autre chien qui est attaché devant sa maison (ce qui est bien normal, ce n'est pas tous les chiens qui font copain-copain et c'est correct aussi )
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#24)
jutom
Épanoui(e)
 
Avatar de jutom
 
Statut: Déconnecté
Messages: 131
Remercié: 154 fois, 69 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Shannon
Par défaut 12/11/2012, 12:53

Citation:
Envoyé par pinky Voir le message
Mon chien était un shitzu, petites dents......mais oufffff.....pour m'être faite mordre plus d'une fois, ça fait très mal, ça saigne énormément.....je n'aurais pas vu un enfant se faire mordre....et peu importe qui dans le fond, ce n'est pas acceptable...
Bonjour Pinky,

Ce n'est pas le sujet du post... mais je voulais te dire que je sais que c'est petit chien ont des petites dents très pointu... j'ai un shitzu mélangé avec du lapsapso... il a mordu mon chum une fois, résultat il a eu droit à un limage de dent...oui oui... elle c'est fait limer les deux canines... maintenant, elle ne mord plus, mais pendant sa rééducation elle mordait et ça faisait beaucoup moins mal
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Barbie-Sirène
Déluré(e)
 
Avatar de Barbie-Sirène
 
Statut: Déconnecté
Messages: 595
Remercié: 711 fois, 380 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 12/11/2012, 13:14

Citation:
Envoyé par Léonie1002 Voir le message
Isshh.... César Milan ne sait même pas reconnaître les signaux d'apaisement chez le chien, il s'est fait mordre très souvent et ceci par sa faute, faut pas oublier que César est un show de télé, pour monsieur et madame tout le monde qui veut le copier c'est très risqué !Je ne suis pas daccord mais pas du tout la!!! César Milan SAIT au contraire reconnaitre les signaux chez un chien, il l'est connait tous autant qu'ils peuvent être et SI il se fait mordre, c'est pas par innocense du tout. Il va jusqu'au bout de sa démarche il démontre au chien qu'il n'a pas peur de lui en gardant un attitude calme et autoritaire. ET NON, ce n'est pas tous le monde qui peut agir ainsi parfois on doit être accompagné d'un professionnel. Un show télé, my god je ne dirais jamais ca... mais bon j'ose espérer que ca entre dans les oreilles de sourds cette affirmation franche parce que les miennes frises le ridicule en ce moment...

De toute façon ici il n'est pas question de chien agressif, c'est juste un chien réactif à un autre chien qui est attaché devant sa maison (ce qui est bien normal, ce n'est pas tous les chiens qui font copain-copain et c'est correct aussi )
Et j'atouterais que ce n'est pas QUE l'agressivité chez un chien qui cause problèmes... la rééducation chez ce dernier peut se faire a plusieurs niveaux... mais bon, je le dis pour ceux à qui cela intéressent bien évidemment.

Sans vouloir t'offenser, je crois que tu n'as rien compris a César alors je n'en ajouterai pas plus.




"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque

Dernière modification par Barbie-Sirène 12/11/2012 à 13:29.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 12/11/2012, 19:34

Citation:
Envoyé par Barbie-Sirène Voir le message
Sans vouloir t'offenser, je crois que tu n'as rien compris a César alors je n'en ajouterai pas plus.[/color]
Oh que oui, j'ai tout compris au contraire

De toute façon ça ne me tente pas de m'obstiner ici de César l'homme qui parle aux chiens....

Je ne veux pas polluer le post de notre copinaute !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
alexandrine
Extraverti(e)
 
Avatar de alexandrine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 278
Remercié: 92 fois, 64 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 12/11/2012, 21:18

hahaha vous etes drole une chance l pug cest le papa il a profiter de la labrador durant sa sieste!! merci pour vos conseils !!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Terreur quand il vien chercher son frere alexandrine Garderie au quotidien 1 20/04/2012 13:14
Pépé la moufette est passé jouer avec mon chien Ti-Mi Garderie au quotidien 8 01/10/2011 09:37
Garderie avec un chien... mélanieD Choisir une garderie 27 28/10/2009 15:57
Assurances avec un gros chien Ysabel78 Ouvrir une garderie 2 22/09/2009 14:38
Assurance avec chien et aide éducatrice schtroumpfs Expériences avec les parents 10 16/06/2009 22:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86125 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie