32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 18/12/2012, 13:38

Citation:
Envoyé par jordan-caro Voir le message
Merci Vos réponses sont partagés. Moi non plus je n'ai rien à caché mais ca me dérange pareil.
1- Le BB ne fait même pas de cas de son papa mais papa insiste à le coller et l'embrasser.
2-J'ai seulement des poupons dont une hyper sauvage alors quand le papa arrive elle pleure et ne veux plus manger
3-Il est dans mes jambes parce que moi les BB sont tous alignés pour que je puisse les faires manger.
donne y un cuillere qui fasse sa moitier
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#12)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de charlotte1978
 
Statut: Déconnecté
Messages: 865
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 18/12/2012, 13:38

Je l'ai fait quelques fois, mon mari aussi, ce n'était pas pour espionner la rsg mais juste pour dire "je t'aime".

Les rsg font leur carrières à la maison pour profiter de leurs enfants, pourquoi ne pas avoir un peu de tolérance pour des gestes d'amours inoffensifs de parents envers leurs enfants?
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié charlotte1978 pour ce message:
non lus
  (#13)
mariek
Extraverti(e)
 
Avatar de mariek
 
Statut: Déconnecté
Messages: 463
Remercié: 241 fois, 149 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 18/12/2012, 13:39

Je suis certaine que c'est juste parce que son coco lui manque et pas parce qu'il n'a pas confiance mais moi non plus je n'aimerais pas... Je n'ai pas de place pour ça sur l'heure du dinner.... Et ça ne me dérange pas de partager ma maison avec les cocos mais pas envie que les parents viennent se promener partout chez moi...C'est ma maison après tout! Tu peux tout simplement lui en parler poliment! C'est surement son premier coco, il ne peut imaginer que ça te dérange...Dit lui que tu trouve ça difficile et que si tout le monde commençait à faire ça, ce serait difficile pour ta vie privée et pour ta routine.....


MarieK



   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mariek pour ce message:
non lus
  (#14)
mamyly3
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 177
Remercié: 27 fois, 24 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 18/12/2012, 13:39

Trop bonne idée Sweetie-pia. Et oui le diner est tellement la pire heure pour être dans le jus. Alors pas le temps de niaiser
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamyly3 pour ce message:
non lus
  (#15)
mariek
Extraverti(e)
 
Avatar de mariek
 
Statut: Déconnecté
Messages: 463
Remercié: 241 fois, 149 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 18/12/2012, 13:40

Citation:
Envoyé par charlotte1978 Voir le message
Je l'ai fait quelques fois, mon mari aussi, ce n'était pas pour espionner la rsg mais juste pour dire "je t'aime".

Les rsg font leur carrières à la maison pour profiter de leurs enfants, pourquoi ne pas avoir un peu de tolérance pour des gestes d'amours inoffensifs de parents envers leurs enfants?
Parce que c'est MA maison et que je n'ai pas envie que 12 parents viennent s'y promener!


MarieK



   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mariek pour ce message:
non lus
  (#16)
MèrePouleQC
Indomptable
 
Avatar de MèrePouleQC
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 18/12/2012, 13:41

Hmmmm Pas sûre comment je réagirais mais si je suis seule avec des bébés et qu'un papa vient pour passer du temps chez moi... pas mal certaine que mon mari n'apprécierait pas. Que les papas viennent mener ou prendre leurs petits pas de problème mais passer du temps dans ma cuisine


On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié MèrePouleQC pour ce message:
non lus
  (#17)
mamyly3
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 177
Remercié: 27 fois, 24 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 18/12/2012, 13:42

Merci c'est gentil. C'est toujours mieux d'avoir l'opinion des autres
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamyly3 pour ce message:
non lus
  (#18)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 18/12/2012, 14:24

Pour ma part, un papa ou une maman je crois que ca me ''chicoterait'' aussi, pas parce que je trouve pas que cest une bonne intention mais parce que je pense que ca peut faire plus de ''mal'' que de bien..
Pour le moment le petit est petit, mais quand il sera dans une passe ''séparation difficile'' si le papa arrive en plein milieu de la journée, et repart, ca sera atroce, et il risque den avoir prit l'habitude. La séparation entre la garderie et les parents est importante je crois..
Aussi je crois que en tant que parent, lorsque ma fille etait en garderie, jaimais bien le fait de savoir que les autres parents, que je ne connais pas, certain meme jamais vu car pas le meme horaire etc, n'avait pas ''acces'' a ma fille lol..
Et finalement en tant que RSG effectivement je trouverais étrange detre avec un papa ou une maman a limproviste pour un temps indéterminé, meme si la plupart du temps ca dure pas longtemps, si on dis rien, qqun jour ca dure plus longtemps on fait quoi? et lorsque les autres enfants réalise que ''leur papa et maman'' ne vienne pas eux ca risque detre un peu triste etc.
Comme jai ma voisine a ma garderie, et que lhoraire de ses parents est irregulier, jai du expliquer que ce netait pas ''si bon que ca'' pour lenfant, car meme si en ce moent ca la rend indifférente, un jour elle voudra pas que papa parte, ou au contraire elle va attendre que papa arrive et narrivera pas etc..
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#19)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 18/12/2012, 15:23

Ça me dérangerait aussi. Je sais que ça part d'une belle attention du papa. Si un parent viendrait chercher son enfant pour l'heure du dîner pour revenir le porter plus tard, j'aurais aucun problème avec ça, mais dans MA maison avec les AUTRES enfants... Si en plus ça empêche une autre de tes cocottes de dîner parce qu'elle pleure quand il est là... Me semble de dire aux parents le soir : "X n'a pas mangé beaucoup aujourd'hui parce que le papa de Y était là.". En tant que parent, ça me dérangerait de savoir qu'un papa a accès à la garderie comme cela. Les parents nous choisissent en tant que RSG, mais ne choisissent pas les autres parents utilisateur du SDG.

Et je sais pas pour vous, mais ici, l'heure du dîner c'est le rush total. Je dois faire manger les poupons, faire le dîner, mettre la table, faire les assiettes,répondre aux nombreuses demandes des enfants (encore du lait, une autre portion,etc) alors c'est sans doute le pire moment de la journée avec la sieste pour venir faire une petite visite. Sans parler que les enfants sont pas du monde en présence d'un autre adulte. Ce serait le cahot!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#20)
mamyly3
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 177
Remercié: 27 fois, 24 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 18/12/2012, 16:49

Merci les filles vos réponses sont apprécié. Desfois on se dis je suis peut-être trop chialeuse mais ca me chicotait quand même. Et surtout comme vous dites toutes c'est le rush total.
Mais une autre question...... Comment je lui dit ça? Ça me gène un peu!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Repas vite fait bien fait :) melsimjack Alimentation en garderie 21 31/08/2011 22:30
Est-ce que ça se fait???? nala Ouvrir une garderie 4 16/08/2011 14:51
Est-ce que ca se fait !!! La vie est belle Gestion d'une garderie 22 02/08/2011 14:19
Est-ce que ça se fait??? lilibellule04 Garderie au quotidien 10 27/07/2011 15:03
Elle se fait et fait mal au autres... mollyy Garderie au quotidien 6 07/07/2011 11:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie