32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ziraf: trotti-trousse ou multi-age ?
non lus
  (#1)
Anne1
Épanoui(e)
 
Avatar de Anne1
 
Statut: Déconnecté
Messages: 194
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: centre du Québec
Par défaut Ziraf: trotti-trousse ou multi-age ? - 25/07/2009, 21:52

Bonjour tout le monde ,je me demandais la quelle prendre j'aurais 3 enfants de 2 ans (2 2, ans en septembre et l autre aura 2 ans un peux plus tard )ainsi que 2 ,4 ans.ET AUSSI y a t il des brico dans la trotti??Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 25/07/2009, 22:02

honnetement .. je suis en installation et je n'ai jamais pris de trousses toutes faites .. je fabrique moi meme mon matériel et au fil des années j'ai fait de superbes decouvertes sur le net qui fait que je n'aurais jamais e m'en servir non plus... tu sais mon meilleur outil est l'observation des enfants qui me permet de mettre a jour tous les themes a aborder car ils repondent directement des besoins vus dans le jours suivant les observations.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Aly
Épanoui(e)
 
Avatar de Aly
 
Statut: Déconnecté
Messages: 116
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 26/07/2009, 06:58

Moi je n'est encore jamais utiliser Ziraf alors je ne c'est pas si il y a des brico ou autre

aly
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
petit beignet
Timide
 
Avatar de petit beignet
 
Statut: Déconnecté
Messages: 47
Remercié: 15 fois, 3 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 26/07/2009, 07:42

Citation:
Envoyé par Aly Voir le message
Moi je n'est encore jamais utiliser Ziraf alors je ne c'est pas si il y a des brico ou autre

aly
salut, je suis une abonnée de ziraf et j'ai utilisé les deux types de trousse. La trotti-trousse contient effectivement des bricolages adaptés aux plus petites mains. elle contenait aussi une marionnette à doigt différente à chaque mois pour égayer la discussion. A ce moment mon groupe était composé de 5 enfants de 3 ans et moins sur 6. L'avantage avec Ziraf, c'est qu'en cours de route si tu considères que ton groupe est devenu trop vieux pour la trotti, tu peux changer pour l'autre trousse (si abonnement). Pour finir, les deux trousses sont excellentes et y'a toujours moyens de les adapter selon ton groupe. Fais l'essai de la trotti pendant 1 mois et tu verras si elle convient à tes attentes. Bonne journée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Naolie
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 352
Inscription: juillet 2009
Par défaut 29/07/2009, 08:14

Citation:
Envoyé par may66 Voir le message
honnetement .. je suis en installation et je n'ai jamais pris de trousses toutes faites .. je fabrique moi meme mon matériel et au fil des années j'ai fait de superbes decouvertes sur le net qui fait que je n'aurais jamais e m'en servir non plus... tu sais mon meilleur outil est l'observation des enfants qui me permet de mettre a jour tous les themes a aborder car ils repondent directement des besoins vus dans le jours suivant les observations.
en installation tu ne fais pas 50hr semaines en présence des enfants et tu a facilement accès à du matériel sans avoir à le magasiner dans 2-3-4 magasins différents, tu n'as un groupe multiâge donc tu peux te contenter d'un type d'activité pas besoin de 3-4 variantes à l'espace de 10 minutes et tu n'as pas à préparer les repas donc oui si j'étais en installation je me ferais une plaisir d'utiliser mon DEC en technique d'éducation à l'enfance et de monter tous mes programmes un à la fois

Mais j'ai aussi choisi d'avoir une vie de famille après ma journée de travail avec mon mari et nos 3 enfants! et de pouvoir faire les devoirs avec ma grande... parce que en plus de la désinfection des jouets et de l'espace utilisé dans la journée je dois quand dormir entre ça!!!


Pour en revenir à la conversation et à la question principal, moi j'ai utilisé les deux parce que c'est très pratique et oui dans la trotti trousse il y a des bricos super le fun et j'ai mieu aimé la trotti trousse que l'autre car je trouvais que je pouvais explorer plus à fond les thèmes car il y moins un gros programme, ce qui me permet de m'adapté, d'ajouter ou d'enlever au besoin...

La seule chose que je trouvais un peu moins le fun c'est les activités de pré-écriture de la trotti trousse sont beaucoup plus facile alors ça manque un peu de challenge pour les plus vieu qui vont quitter pour la maternelle mais ça trouve quand même sur le net ou en magasin!

J'ai mieu aimé la présentation des histoires aussi dans la trotti trousse!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 29/07/2009, 13:27

Citation:
Envoyé par Naolie Voir le message
en installation tu ne fais pas 50hr semaines en présence des enfants et tu a facilement accès à du matériel sans avoir à le magasiner dans 2-3-4 magasins différents, tu n'as un groupe multiâge donc tu peux te contenter d'un type d'activité pas besoin de 3-4 variantes à l'espace de 10 minutes et tu n'as pas à préparer les repas donc oui si j'étais en installation je me ferais une plaisir d'utiliser mon DEC en technique d'éducation à l'enfance et de monter tous mes programmes un à la fois

Mais j'ai aussi choisi d'avoir une vie de famille après ma journée de travail avec mon mari et nos 3 enfants! et de pouvoir faire les devoirs avec ma grande... parce que en plus de la désinfection des jouets et de l'espace utilisé dans la journée je dois quand dormir entre ça!!!


Pour en revenir à la conversation et à la question principal, moi j'ai utilisé les deux parce que c'est très pratique et oui dans la trotti trousse il y a des bricos super le fun et j'ai mieu aimé la trotti trousse que l'autre car je trouvais que je pouvais explorer plus à fond les thèmes car il y moins un gros programme, ce qui me permet de m'adapté, d'ajouter ou d'enlever au besoin...

La seule chose que je trouvais un peu moins le fun c'est les activités de pré-écriture de la trotti trousse sont beaucoup plus facile alors ça manque un peu de challenge pour les plus vieu qui vont quitter pour la maternelle mais ça trouve quand même sur le net ou en magasin!

J'ai mieu aimé la présentation des histoires aussi dans la trotti trousse!
Wow je me sens agressé ici .. je n'ai fait que dire que pour moi elle pouvait tout faire sans mettre son argent necessairement sur une trousse ... c'est une question d'organisation.. tu sais meme si je suis en CPE j'ai une vie de famille des repas a faire, l'épicerie, du menage , des enfants et en plus je suis a l'université... et je vais aussi chercher du matériel pour faire mes propres outils de travail me convenant à moi ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Naolie
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 352
Inscription: juillet 2009
Par défaut 29/07/2009, 13:38

Citation:
Envoyé par may66 Voir le message
Wow je me sens agressé ici .. je n'ai fait que dire que pour moi elle pouvait tout faire sans mettre son argent necessairement sur une trousse ... c'est une question d'organisation.. tu sais meme si je suis en CPE j'ai une vie de famille des repas a faire, l'épicerie, du menage , des enfants et en plus je suis a l'université... et je vais aussi chercher du matériel pour faire mes propres outils de travail me convenant à moi ...
C'est pas une agression, j'expliquais les faient et comme les filles en installation me dise souvent des choses comme ça je rend bien compte qu'elles n'ont aucune idée de la réalité des RSG

Il y en a qui préfère monter leurs choses et c'est bien correcte

Mais pour être honnète j'ai senti que c'était un peu ''hautain'' de dire ben MOI je suis en installation et je fais mes choses moi-même!

Alors oui j'ai voulu t'expliquer que la réalité insatalltion versus milieu familial c'est deux!

C'était pas méchant ni agressif

Mais tsé tu fais quoi 30-35 hrs semaines en installation? Tu n'as pas après ta journée de travail te taper la désinfection ni préparer le menu pour demain... Je sais c'est quoi planifier, c'est du travail...

Bref moi il a fallut que je mette mes priotié j'amais mieu payer 50-60$ par mois et avoir une trousse super le fun que je peux découvrir avec les cocos qui inclut, comptines, histoires, jeux, et 2 bricos par semaines et jeux de table... que de payer une femme de ménage 4 fois 60$ pour nettoyer mes affaires, ou de payer un traiteur, c'était mon choix afin de diminuer UN PEU ma charge de travail, d'autre auront besoin de rien comme aide et d'autre de tous les aident possible... et pourquoi pas?

Si tu sens mon message agressif j'en suis désolé ce n'est pas du tout le cas
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 29/07/2009, 13:49

Citation:
Envoyé par Naolie Voir le message
C'est pas une agression, j'expliquais les faient et comme les filles en installation me dise souvent des choses comme ça je rend bien compte qu'elles n'ont aucune idée de la réalité des RSG

Il y en a qui préfère monter leurs choses et c'est bien correcte

Mais pour être honnète j'ai senti que c'était un peu ''hautain'' de dire ben MOI je suis en installation et je fais mes choses moi-même!

Alors oui j'ai voulu t'expliquer que la réalité insatalltion versus milieu familial c'est deux!

C'était pas méchant ni agressif

Mais tsé tu fais quoi 30-35 hrs semaines en installation? Tu n'as pas après ta journée de travail te taper la désinfection ni préparer le menu pour demain... Je sais c'est quoi planifier, c'est du travail...

Bref moi il a fallut que je mette mes priotié j'amais mieu payer 50-60$ par mois et avoir une trousse super le fun que je peux découvrir avec les cocos qui inclut, comptines, histoires, jeux, et 2 bricos par semaines et jeux de table... que de payer une femme de ménage 4 fois 60$ pour nettoyer mes affaires, ou de payer un traiteur, c'était mon choix afin de diminuer UN PEU ma charge de travail, d'autre auront besoin de rien comme aide et d'autre de tous les aident possible... et pourquoi pas?

Si tu sens mon message agressif j'en suis désolé ce n'est pas du tout le cas

Je crois que chacune a sa réalité.. J'ai vecu celle de rsg j'ai pas aimé... je peux comprendre que la réalité des CPE puisse etres vraiment différente que celle que vous percevez... mais meme en dehors des heures que nous travaillons chacunes de notre coté nous avons a faire le meme tâches que vous et parfois ca se fait au dodo pendant que les enfants dorment bruit pas bruit le menage se fait quand meme...

mais pour revenir au sujet bien sur que les trousses sont tres valables et avantageuses pour celles qui le veulent bien!

Sans rancune Naolie...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 29/07/2009, 13:53

Sans vouloir prendre le camps de l'une ou de l'autre; j'ai une amie en CPE et elle me dit que son travail est bcp moins dure que le mien, en MF...

Elle a 1h30 par semaine pour planifier ses activités, un conseiller pédagogique pour lui imprimer et trouver ce qu'elle cherche, bien sûre une cuisinière qui prépare de bons repas pour tout le monde, une femme de ménage, un groupe d'enfant du même âge, une remplaçante lorsqu'elle est malade et à oui, elle travail jamais plus de 40h semaine!

C'est certain qu'en installation, vous avez la tâches plus facile, mais nous avons choisi d'être RSG en milieu familial, donc je ne me plains pas de on sort... C'est juste que je suis d'accord pour dire qu'un traiteur ou des trousses-éducatives toutes prêtes, c'est formidable pour nous donner un peu de ''lousse''


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Naolie
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 352
Inscription: juillet 2009
Par défaut 29/07/2009, 14:28

En passant Anne, je reviens d'un congé de maternité alors ça faisait 1 an que je n'avais pas commandé de trousse et avant de quitter j'utilisais les trotti-trousses vu l'âge des papousses que j'avais mais après avoir lu ton message je me suis rappeller que pour septembre j'avais envie de recommence tout ça et je suis allé faire un tour sur le site de Ziraf et leur trousses multi-âge a beaucoup changer alors je pense essayer celle là cette année!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ziraf: Trotti-trousse ou trousse multi-âge? isaetkatou Activités en garderie 5 01/09/2010 12:22
Trotti trousse de Ziraf Émilie222 Activités en garderie 0 23/02/2010 13:45
Trotti-trousse ou trousse multi âge? WinterAnn-Soetcie Activités en garderie 5 10/02/2010 16:47
Trousse multi-âge Ziraf: je me pose des questions... WinterAnn-Soetcie Activités en garderie 7 25/01/2010 18:04
Trotti-trousse de Ziraf? Nad29 Activités en garderie 8 27/05/2009 14:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie