32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
J'aimerai avoir votre opinion (intégration d'un poupon)
non lus
  (#1)
makithieu
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: juillet 2009
Par défaut J'aimerai avoir votre opinion (intégration d'un poupon) - 08/07/2009, 20:17

Mes filles on commencer la garderie cette semaine en integration, ma plus grande il n'y a aucun probleme elle me dit qu'elle s'amuse et qu'elle aime sa.
Pour mon bébé de 8 mois c'est un autre chose, premierement j'etait tres retissante a la faire commencer maintenant car je suis en congé,mais la responsable voulait qu'elle commence tres doucement quelque heure par jour pour le mois de juillet un peut plus pour le mois d'aout pour se rendre a une integration total pour septembre. Ma quetion est comment reagir a une phrase qu'elle ma dit, apres sa premiere visite qui a duré 1.00 je lui demande comment sa s'etait passé, elle me répond "yé gatter ton bébé,elle doit etre souvent dans les bras de sa mere") Deuxieme visite qui a duré 1.30, je lui demande comment sa c'etait passé, elle me dit que mon bébé avait beucoup pleurer, elle dit a ma lus grande tu dois pas ertre abituer de l'entendre pleurer comme ca tu va t'abituer.Aussi tot rendue a la maison j'avais hate de poser des question a ma grande fille, pis comment sa cé passer est ce que la madame a jouer un peu avec ta soeurr(parce que dans ma tete,mon bébé a besoin d'etre securisé,de reconnaitre cette madame...)elle me dit non elle etait par terre avec quelque jouet a l'ecart des plus grand et la dame allait la voir quand elle pleurait, ne la prenait pas dans ses bras, et repartet.

moi je trouve ca asser ordinaire, je suis vraiment pas en confiance,moi j,ai le gout d'annuler mon contrat mes en meme temps peut-etre que je panique un peu et je derais lui laisser une chance.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
bambi
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 18
Inscription: juillet 2009
Localisation: joliette
Par défaut 08/07/2009, 20:29

Il ne faut pas paniquer trop vite mais je dirais qu'elle manque de professionnalisme. Une bonne discussion s'impose pour qu'elle sache tes attentes et si ca accroche encore ben c'est que ca ne fonctionnera pas, je te suggère de changer d'endroit. Par contre, je recommande aussi une intégration très graduelle pour les bébés car ils ont besoin de se sentir sécuriser mais elle ne semble pas lui donner l'attention requise toutefois, tu te fies aux propos de ta jeune fille et sa perception pourrait nous induire en erreur . La prochaine fois, reste un peu et parle lui tout bonnement sans accusation mais pour t'informer de ce qu'elle fait avec ta plus jeune...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 08/07/2009, 20:48

J'ai présentement un bébé qui vient de commencer à temps plein cette semaine et elle est venue la semaine dernière, quelques heures par jour; je peux dire que si c'est dur pour les bébés, c'est aussi dur pour les RSG. Pas que je me plains, au contraire mais c'est tellement exigent un bébé qui pleure et que rien qu'on ne fasse les réconforte

La petite est mignone comme tout, très beau sourire mais je ne peux pas être avec elle tout le temps, ce qui fait qu'elle pleure mais cela ne veut pas dire qu,elle est gâtée. Au contraire, elle essaie d'aller chercher de la sécurité et ce nouveau visage semble une personne qui devrait y arriver...

Il ne faut pas te fier aux paroles de ton enfants, pas qu'elle n'est pas de bonne source mais elle raconte à sa façon ce qu'elle voit et des fois, c'est pas tout à fait juste

Elle semble beaucoup parler sans connaissance de cause ta RSG, mais tu peux toujorus lui répondre gentiment que tu n'aimes pas ce genre de propos et que c'Est un comportement tout à fait normal qu'à ton bébé de vouloir se faire prendre.


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 08/07/2009, 20:57

Oui Josée tout à fait vrai... et c'est pas pour parraitre marratre mais YA ABSOLUMENT RIEN QU'ON PEUT FAIRE POUR RÉCONFORTÉ UN NOUVEAU BÉBÉ...LES BÉBÉES DOIVENT SE DIRE LA NOUVELLE MADAME MAUDIT QU'EST BIZZARE.... JE VEUX PAS QU'ELLE M'APPROCHE TU SUITE c'est avec le temps et la confiance qui s'installe entre l'éducatrice et l'enfant et c'est juste le temps qui peut arranger ça...

Les enfants n'ont pas la même façon d'interpréter que les adultes, et comme dit Josée on a 5 autres enfants qui sont là...

Ne t'inquiète pas ça va prendre quelques semaines et tout va rentrer dans l'ordre, et le fait qu'elle t'a dit que c'était un bébé gâtée... ben on les voit tout de suite les caractères des enfants, avec l'expérience on les ''size'' assez rapidement, les enfants plus braillards si je peux m'exprimer ainsi moi je les appelle les plus insécures on dirait qu'ils ne voit pas le bout du tunnel...dans le fond si elle t'avait dit elle est insécure ça aurait mieux passé... Faut que tout le monde soit patient...Et des fois après une dure journée les commentaires sortent moins bien.. tu vas voir quand les pleurs vont diminuer les qualités vont revenir...

Bon courage...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 08/07/2009 à 21:00.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
jojosyl
Extraverti(e)
 
Avatar de jojosyl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 302
Remercié: 68 fois, 30 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 08/07/2009, 23:11

des fois les bébés non souvent il ne nous font pas encore confiance, je pense que la rsg garde une distance pour que ton enfant s' apprivoise a elle a sa voix tout doucement ton bébé va venir a elle .

moi je fonctionne en fesant des gazouillis de loin pas brusquer ce petit bout-chou, nous y allons a petit pas.

parle avec ta rsg
moi je l' explique aux nouveaux parents comment je fonctionne pour m' approcher de leur bébé que j' y vais doucement.

bon courage
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 09/07/2009, 06:30

Citation:
Envoyé par makithieu Voir le message
Mes filles on commencer la garderie cette semaine en integration, ma plus grande il n'y a aucun probleme elle me dit qu'elle s'amuse et qu'elle aime sa.
Pour mon bébé de 8 mois c'est un autre chose, premierement j'etait tres retissante a la faire commencer maintenant car je suis en congé,mais la responsable voulait qu'elle commence tres doucement quelque heure par jour pour le mois de juillet un peut plus pour le mois d'aout pour se rendre a une integration total pour septembre. Ma quetion est comment reagir a une phrase qu'elle ma dit, apres sa premiere visite qui a duré 1.00 je lui demande comment sa s'etait passé, elle me répond "yé gatter ton bébé,elle doit etre souvent dans les bras de sa mere") Deuxieme visite qui a duré 1.30, je lui demande comment sa c'etait passé, elle me dit que mon bébé avait beucoup pleurer, elle dit a ma lus grande tu dois pas ertre abituer de l'entendre pleurer comme ca tu va t'abituer.Aussi tot rendue a la maison j'avais hate de poser des question a ma grande fille, pis comment sa cé passer est ce que la madame a jouer un peu avec ta soeurr(parce que dans ma tete,mon bébé a besoin d'etre securisé,de reconnaitre cette madame...)elle me dit non elle etait par terre avec quelque jouet a l'ecart des plus grand et la dame allait la voir quand elle pleurait, ne la prenait pas dans ses bras, et repartet.

moi je trouve ca asser ordinaire, je suis vraiment pas en confiance,moi j,ai le gout d'annuler mon contrat mes en meme temps peut-etre que je panique un peu et je derais lui laisser une chance.

Comme conseil, je dirai la patience car c'est dur pour toi pour ton bébé et pour ta rsg..
l'abaptation va se faire tranquillement mais surment, si elle ne le prend pas il n'y a pas matière a paniqué..
Tu sais pour ton bébé tout cela est nouveau il réagie avec des pleurs et c'est tout a fait normal et sains ..
Fait confiance a ta responsable ma belle et tout va bien aller et surtout ton bébé va le ressentir que tu est en confiance...
Bon courage et redonne nous des nouvelles.
Curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 09/07/2009, 12:43

Je suis d'accord avec le fait que tu devrais parler de tes attentes avec la responsable, tout en étant réaliste bien sure dans le contexte ou elle en a 5 autres à s'occuper en plus des repas, la discipline, la préparation du matériel pour les activités, le ménage, etc... Vous verrez de cette façon si vous êtes sur la même longueur d'onde. Pour les bébés en intégration, ce n'est pas facile pour personne quand le bébé trouve ça difficile. J'en ai eu une qui a pleuré pendant un mois complet, non-stop, même durant le dîner et la sieste. Elle hurlait ! J'ai finalement demandé aux parents de trouver une autre place (et que je la garderait le temps qu'ils trouvent) car je ne voyait pas du tout d'amélioration et ce même si je lui donnais tout plein d'attention et que je la prenais. De plus, d'autres parents m'avaient laisser entendre qu'ils quitteraient si ça ne changeait pas, leurs enfants étant terrorisés et aggressifs (un peu normal quand ça hurle toute la journée et que tu ne peux même plus faire de sieste). Et oui c'est vrai qu'après une journée comme ça, les commentaires peuvent peut-être sortir tout croche (moi j'essayais de faire attention mais bon...) mettons que ça met la patience à rude épreuve!!!
Pour la perception de ta fille, c'est sure que ça peut être une piste mais ne t'y fie pas trop. J'ai 2 soeurs chez-moi : une de 4 ans et une d'un an. L'autre jour au parc, ma fille de 15 mois et la petite d'un an étaient dans les balançoires et alors que je venais d'arrêter de pousser sa soeur pour pousser ma fille un peu, la plus vieille me regarde et me dit "pourquoi tu pousse juste ta fille et jamais ma soeur ?" Mais pourtant je le faisais aux deux et je venais tout juste d'arrêter de pousser sa soeur pour la mienne. Ta plus vieille ça va bien et elle s'amuse, elle ne voit que ce qu'elle voit, le reste du temps, peut-être que la responsable fait quelque chose mais que ta fille ne la voit pas !
Et c'est vrai que c'est mieux de laisser le bébé t'apprivoiser doucement, sans brusquer !
Mais bon...bonne chance, une bonne discussion s'impose. Après tout vous allez être partenaires dans l'éducation de tes enfants, il est important de mettre les choses au clair !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
tichat
Indomptable
 
Avatar de tichat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 018
Inscription: juin 2009
Par défaut 09/07/2009, 13:20

C est impossible pour une rsg de fonctionner avec le poupons exactement comme le fait le parent et le parent vient qu'il connais le besoin de son enfant par les pleurs qu il emets a des tonalité different

Maintenant pour l'integration d'un jeune poupons je demande au parent de venir passer 1heure avec son bebe durant une periode d'activité libre Je ne fait aucun intervention avec le poupon je laisse le parent les faires ce qui me permets d evalué mieux l'enfants et le fonctionnement du parents vers sont enfants la facon donc il repond a ses besoins, sa me permets de comprendre un peux l'enfants et le parents

Je sais pas si ya des rsg qui accepterais sa mais moi j ai eu un enfants qui pleurais souvent j en discutais avec le parent et il ma demandé si c etais possible de venir passer une periode avec nous pour observer sont poupons et essayé de voir pourquoi il pleure souvent.J'ai accepté et c'est depuis se temps la que j'impose la presence du parent è la premiere periode de presence de sont poupons

Ptre que tu pourais lui proposé !!!! surtout si ta plus grande dit qu elle aime sa et s'amuse c'est deja un tres bon signe


   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
makithieu
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: juillet 2009
Par défaut 09/07/2009, 20:44

Je vous remercie pour vos opinions et conseils, j'ai trouver le contact vraiment mieux aujourd'hui avant que je rparte pour la maison elle a prit mon petit bébé lui a parlé, mais la sé la plus grande mais sa je mit attendais, elle a passé 3 an et demi dans une garderie qu'elle aimait et que moi aussi j'aimais elle dois se faire des nouveaux amis(seulement des gars),nouvelles responsable,nouvelle habitude...............une maman qui angoise un peu moin.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Angel1998
Timide
 
Avatar de Angel1998
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Inscription: juillet 2009
Par défaut 17/07/2009, 13:05

Citation:
Envoyé par makithieu Voir le message
Mes filles on commencer la garderie cette semaine en integration, ma plus grande il n'y a aucun probleme elle me dit qu'elle s'amuse et qu'elle aime sa.
Pour mon bébé de 8 mois c'est un autre chose, premierement j'etait tres retissante a la faire commencer maintenant car je suis en congé,mais la responsable voulait qu'elle commence tres doucement quelque heure par jour pour le mois de juillet un peut plus pour le mois d'aout pour se rendre a une integration total pour septembre. Ma quetion est comment reagir a une phrase qu'elle ma dit, apres sa premiere visite qui a duré 1.00 je lui demande comment sa s'etait passé, elle me répond "yé gatter ton bébé,elle doit etre souvent dans les bras de sa mere") Deuxieme visite qui a duré 1.30, je lui demande comment sa c'etait passé, elle me dit que mon bébé avait beucoup pleurer, elle dit a ma lus grande tu dois pas ertre abituer de l'entendre pleurer comme ca tu va t'abituer.Aussi tot rendue a la maison j'avais hate de poser des question a ma grande fille, pis comment sa cé passer est ce que la madame a jouer un peu avec ta soeurr(parce que dans ma tete,mon bébé a besoin d'etre securisé,de reconnaitre cette madame...)elle me dit non elle etait par terre avec quelque jouet a l'ecart des plus grand et la dame allait la voir quand elle pleurait, ne la prenait pas dans ses bras, et repartet.

moi je trouve ca asser ordinaire, je suis vraiment pas en confiance,moi j,ai le gout d'annuler mon contrat mes en meme temps peut-etre que je panique un peu et je derais lui laisser une chance.



Mon conseil est de prendre ca mollo. Atteds un peu avant de te lancer dans le vide.

________________________________________ _________________________


Angel1998
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Intégration d'un poupon, ça se passe comment? Somilo Expériences de parents avec les garderies 31 09/09/2010 20:51
Intégration d'un poupon toupetite Expériences de parents avec les garderies 30 12/06/2010 01:36
Intégration d'un poupon de 8 mois (parent souhaitant rester) Émilie222 Expériences avec les parents 7 05/02/2010 09:49
Intégration d'un poupon: comment procédez-vous? Véda Soins des enfants 4 26/09/2009 06:06
Intégration d'un poupon... Marie03 Soins des enfants 19 13/05/2009 18:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie