32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Passer avec un BC...coût pour 9 enfants ???
non lus
  (#1)
rosée
Timide
 
Avatar de rosée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 22
Inscription: janvier 2010
Par défaut Passer avec un BC...coût pour 9 enfants ??? - 30/03/2016, 09:11

Je suis Rosée, je suis maman de deux grands enfants de 21 et 22 ans....J'ai commencé à être rsg en 2000. J'ai été accrédité avec 2 CPE. J'ai arrêté deux ans et recommencé en privé jusqu'en 2012. J'ai suivi ma formation d'éducatrice au CEGEP du Vieux Montreal, j'ai fait du remplacement en CPE depuis ce temps. J'en ai eu assez d'être sur appel, surtout qu'après mon dernier long remplacement, on m'a clairement dit que j'étais un peu trop dispendieuse (échelon) et que malheureusement, à cause des coupures, ils devraient prendre des filles moins expérimentées, qui leur coûteraient moins cher. La directrice en a même parler dans un article du journal local...Elle me donnait une journée de temps en temps, en s'excusant de ne pas pouvoir m'en donner plus...mais bon.... !!!

Alors, j'ai décidé de ré ouvrir une garderie chez moi. J'ai déjà deux contrats de signés et quelques visites cette semaine. Je commence la semaine prochaine.

La question que je me pose ???????

À ce que je vois, plusieurs d'entre vous retournez au privé ou l'envisagez....
Moi, c'est certain que j'aime bien être au privé...quand j'étais accrédité, nous n'avions pas de syndicat, d'assurance et tout...alors pour moi, c'est du chinois tout ça...Je ne sais pas à quel point ça coûte cher tout ça ....

Ma fille aimerait devenir mon assistante, et pour ça je devrais être avec un BC...Est ce qu'elle pourrait bien gagner sa vie ???...vous comprendrez que c'est ma fille, je n’hésiterait pas à ce qu'elle gagne autant que moi, dans la mesure où j'ai des dépenses puisque ce serait chez moi....

Le BC doit venir me visiter dans les prochaines semaines....Je ne veux pas faire de gaffe et le regretter, seulement par ce que je veux faire plaisir à ma fille...

J'ai 44 ans, j'adore ce que je fais et je suis tout à fait consciente de tout les heures que ça comporte. Je suis maintenant en mesure de pouvoir comparer les pour et les contres de travailler en CPE versus en milieu familial. Je sais que je serai heureuse chez moi, mais ..... PRIVÉ OU PAS ?????? Là est la question !!!!!

Bonne journée à vous !


Rosée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 30/03/2016, 11:29

Je suis accrédité depuis le mois d'octobre et malgré le coût des assurances (75$ par mois environ dans mon cas) et la cotisation syndicale, je gagne un peu plus qu'en étant au privé à 30$. Maintenant, pour ce qui est du salaire de votre fille c'est à vous de voir. C'est certains que les 3 enfants de plus que vous aurez risquent de passer dans le salaire de votre fille et les dépenses de repas, matériel, etc. seront plus grande, alors en bout de ligne vous aurez le même salaire, peut-être même moins, pour vous, que si vous étiez seule avec 6 enfants.
Bonne réflexion!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
didiane
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 087
Remercié: 506 fois, 320 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: vaudreuil Soulanges
Par défaut 30/03/2016, 21:08

en plus maintenant une assistante(sauf si c'est le conjoint) il faut la rénumérer comme une salariée...avec toutes les déductions, payer ses vacances , sa CSST. etc....


Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)


http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié didiane pour ce message:
non lus
  (#4)
Rita
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 216
Remercié: 206 fois, 147 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 30/03/2016, 21:30

je savais pas ca didiane, avez vous un lien de la nouvelle loi?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
didiane
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 087
Remercié: 506 fois, 320 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: vaudreuil Soulanges
Par défaut 31/03/2016, 13:18

je vais essayer de trouver l'article de loi


Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)


http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
didiane
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 087
Remercié: 506 fois, 320 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: vaudreuil Soulanges
Par défaut 31/03/2016, 13:53

Les conditions d’exercice de l’assistante et de la remplaçante occasionnelle ainsi que les documents les concernant (articles 53, 54.1, 82, 82.1 et 82.2 du RSGEE)
L’assistante et la remplaçante occasionnelle sont des employées de la RSG, statut qui est pris en compte par le RSGEE. Ainsi, l’assistante n’a plus d’entrevue avec le BC. La RSG doit tenir à jour et conserver les documents démontrant que l’assistante et la remplaçante occasionnelle ont les qualités requises pour l’assister ou la remplacer. En cas de défaut de tenir à jour et de conserver ces documents, un avis de contravention pourra lui être transmis. Sur demande du BC, la RSG doit lui permettre de consulter ces documents et d’en prendre copie. L’assistante et la remplaçante occasionnelle doivent désormais remplir les mêmes conditions. La liste des documents les concernant, que la RSG doit détenir, a donc été ajustée en conséquence. Les éléments suivants ont fait l’objet de modifications :


Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)


http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
didiane
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 087
Remercié: 506 fois, 320 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: vaudreuil Soulanges
Par défaut 31/03/2016, 14:06

sur le site du MFA ..on clique responsable de service de garde et il apparaît le courrier du milieu familial...c'est depuis les changement en mars 2014


Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)


http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
chezisa
Extraverti(e)
 
Avatar de chezisa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 294
Remercié: 193 fois, 116 msg
Inscription: septembre 2010
Embarrassé 01/04/2016, 10:37

Bonjour !
Je suis le post !!!

Quelqu'un qui a une assistante peut-elle nous indiquer tous ce qu'elle a payer comme employeur, csst ? rente ? quoi d'autre ?

J'aimerai avoir une assistante ( en fait remplacer mon assistant qui est mon conjoint ) une dizaine d'heure pas semaine mais administrativement comment ça marche ?
Si je paye 12$ / heure, quels sont les autres montants à payer ? Y-A-il un comptable dans la salle ?!?!!

Merci de votre aide
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 01/04/2016, 11:04

Pourquoi justement ne pas appeler directement et en premier lieu un comptable, plutôt que de demander des renseignements plus ou moins fiable?
À la limite, le ministère du Revenu pourra aussi vous éclairer de façon assé fiable.

Un sdg c'est une pme, on doit pas faire n'importe quoi, n'importe comment....


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Dan
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 610
Remercié: 639 fois, 345 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 01/04/2016, 11:18

http://www.revenuquebec.ca/fr/sepf/services/sgp_winras/
http://www.cra-arc.gc.ca/esrvc-srvce.../pdoc-fra.html

J'utilise ces deux sources à chaque début d'année pour savoir combien je dois enlever en déductions à la source.

Pour la CSST (payable par l'employeur), ils vont te fournir le cout, mais nous, en travail de bureau, on est passé de 0.55$ par 100$ de salaire brut à 0.50$ par 100$ de salaire en 4 ans.

Les déductions sont
impôt fédéral, assurance salaire (employeur et employé) pour le Canada
RRQ (employeur et employé), RQAP (employeur et employé), Impôt provincial, FSS (genre de taxe santé, c'est environ 2.7% du salaire brut, payable par employeur).
Et il y a la CNT à la fin de l'année, payable par l'employeur.

Mais bon à ce salaire, il y a pas d'impôts à payer, peut être 4$ de AE, 5-6$ de RRQ, 1.50 de RQAP, 3$ de FSS.
La paie de l'employé à 12$ pour 10hres est de 120-1.5 (AE)- 2.5 (RRQ)-0.7(RQAP).... donc environ 115$.
Toi en tant qu'employeur, tu dois déboursé le reste (2.5 (AE), 3-4$ (RRQ), 1$ (RQAP), 3$ FSS et 1-2$ de CSST).
Ton salarié te coute donc, par semaine pour 10hres, environ 130.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Dan pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Coût pour amménager garderie 49 enfants!!! princesse1 Ouvrir une garderie 0 06/01/2012 17:43
Ça vaut la peine de passer de 6 à 9 enfants? tine00 Gestion d'une garderie 8 07/02/2011 08:34
Passer de 6 à 9 enfants??? mousseline Gestion d'une garderie 3 22/09/2010 19:24
Coût du service de garde pour l'été? Tatiana Alandete Ouvrir une garderie 2 22/06/2010 23:28
Le coût des repas avec un ratio qui varie malorie Gestion d'une garderie 7 30/10/2009 11:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie