32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Est-ce que je dois refuser ?
non lus
  (#1)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut Est-ce que je dois refuser ? - 30/05/2012, 06:40

Salut a vous ! j'ai accouché fin novembre 2011 , de mon fils prématuré , j'ai fermé mon SDG et je ne devait ré ouvrir qu'en juillet 2012 ! par contre j'ai repris 2 coco que j'avais avant a temps partiel , soit 4 jours semaines pour un et 2 pour l'autre ce qui me donne des week end de 4 jours et les parents savent que je le fait pour les * dépanner * je m'en occupe bien , ils ne passent pas leur journées devant la télé et ne mange pas de fast food ! mais les parents comprennent que j'ai un bébé a m'occuper et que c'est pas toujours facile bref ils sont super compréhensif ce qui fait que je n'ai pas vraiment l'impression de * travailler * ca allège mes journées et ca m'enlève un énorme poids de sur mes épaules !

Début avril une maman me téléphone pour avoir une place pour fin mai pour sa fille de 9 mois ( c'est une supposé amie qui me l'a référé ) bref je prend les info , je les rencontres et dès la première rencontre la maman me dit , ha bin moi ma fille ne mange en aucun cas des sucres ajoutés ! mon menu est santé mais j'imagine que les enfants mangent du sucre ajoutés j'ai comme rien répondu !

la semaine passé , elle vient passé 1 h00 * qu'elle ma imposé , elle est arrivé ici avec la cocotte et go je veux qu'elle apprenne a te connaitre , mais 1h00 après j,avais une visite de parents pour une place en septembre * et la elle a chialer parce qu'on était pas sur le balcon ... mon terrain de jeu est sur le gazon , mais sa fille se met tout dans la bouche ... ouin pis ? j’empêcherai pas les grand de jouer sur les glissades , les balançoires dans la maisonnette et dans le sable pour UN enfant dont les parents ne veulent pas qu'elle soit par terre ! et par dessu le marché elle me demande si on passe beaucoup de temps dehors je répond que oui , surtout l'été on passe presque la totalité de nos journées a l'extérieur si la température le permet ! ET elle me répond que c'est beaucoup trop !

hier je ne travaillais pas je reviens a la maison elle a appelé 13 fois ! il était 9h00 p m j'ai pas rappelé je voulait rappeler ce matin pour discuter , le téléphone sonne a 10h00 je dormais j'ai pas repondu , a 10h15 le temps de descendre j'ai manqué l'appel les 2 fois c'était elle , 5 minutes aprèes un numéro inconnu ! bin désolé mesdames je savais bien que c'était elle et j'ai pas répondu !!!!!!! franchement mon fils a recommencer a se lever 2 a 3 foi dans la nuit je veux dormir !

tout ca pour dire que avec tout les mauvais feeling que j'ai depuis 2 semaines en plus du nombre de foi ou elle appel et surtout l'heure ou elle a continué a appeler j'ai seulement envie de lui dire que je ne signerai pas de contrat avec eux .... en plus elle est ou la presse que sa fille commence la garderie , elle a 9 mois et elle ne doit pas reprendre le boulot avant dans 2 mois et elle n'a pas de boulot ! bref je suis vraiment faché ce matin es ce que c'est moi qui en fait trop ?
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Maroussia
Indomptable
 
Avatar de Maroussia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 103
Remercié: 285 fois, 167 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 30/05/2012, 06:50

Moi ce serait non ! Tu as déjà plein de mauvais feelings, elle n'a pas commencé qu'elle veut tout gérer....alors profite de ton horaire allégé jusqu'en juillet


   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maroussia pour ce message:
non lus
  (#3)
mariek
Extraverti(e)
 
Avatar de mariek
 
Statut: Déconnecté
Messages: 463
Remercié: 241 fois, 149 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 30/05/2012, 06:52

Ouf!! Elle semble vraiment "intense" pour être polie!! Vraiment moi je te dit laisse tomber je suis essoufflée pour toi juste en lisant ton message tellement elle a l'air d'en demander!!!

Passe au suivant et bonne chance!


MarieK



   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mariek pour ce message:
non lus
  (#4)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 30/05/2012, 06:55

Ayoye, je ne vois même pas pourquoi tu te poses la question sans blague! Moi ça serait un non catégorique. My god qu'elle a l'air tache la madame! ayoye! au pire dis-lui que tu ne veux pas prendre d'autres bébés parce que le tien est demandant...


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Pinotte pour ce message:
non lus
  (#5)
petrouchka
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 46
Remercié: 22 fois, 9 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 30/05/2012, 06:59

Idem pour moi, elle est intense la madame, c'est un manque flagrant de respect de téléphoner chez les gens jusque si tard....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 30/05/2012, 07:11

Isshh... même chose pour moi, juste à te lire j'en suis essoufflée...

C'est du harcèlement et elle te stresse, désolée je ne signerai pas de contrat avec ce parent !!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#7)
lilibellule04
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 461 fois, 237 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 30/05/2012, 07:13

lol, si tu compte ''l'essayer '' malgrés tout (ce que je ne ferait pas) et bien mets bien les point sur les ''i'' avant tout ... mais moi je te dit que si tu veut continuer un peu plus ''relax''pour un ptit bout alors passe au suivant , cest une mere Germaine et angoisser et sa sa gruge bien du jus!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lilibellule04 pour ce message:
non lus
  (#8)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 30/05/2012, 07:17

c'était clair dès le début que c'était pas avant juillet , et elle devance ca en titi ! en fait je ne rappellerai pas ce matin je vais attendre qu'elle rappel ou se pointe ici sans avertire comme elle le fait souvent et je vais lui dire non , en fait j'ai un grand de 2 ans et demi et une cocotte de 12 mois c'est bien assé ... j'ai une routine bien établie ca va #1 mais un bébé de plus je ne pourrai tout simplement pas ! merci beaucoup les filles
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#9)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 30/05/2012, 07:46

et je dois ajouter que la maman veux commencer a mettre sa fille propre et compte sur moi pour le faire, elle a 9 mois quand je lui ai dit qu'elle était trop jeune pour ca elle a argumenté bref j'ai pas besoin de ca
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 30/05/2012, 10:03

Pour moi aussi, juste à lire ton message je suis essoufflée!!! Non mais pour qui elle se prend de vouloir gérer TON entreprise, TON chez toi?! Se pointer chez toi comme ça sans prévenir et téléphoner 15 fois dans la même journée, c'est carrément du harcèlement!!!

Vraiment, moi je ne serais pas aussi diplomate je lui dirais assez directement merci que c'est moi la patronne de mon SDG, qu'elle n'a pas le droit de se pointer comme ça CHEZ MOI sans prévenir et de m'imposer 1h de son temps! C'est innacceptable! Le RESPECT est une valeur essentielle et là, elle n'en démntre pas!!! et que si mes façons de faire (comme être dehors toute la journée si la température le permet et que les enfants sont sur le gazon) ne lui conviennent pas, qu'elle trouve quelqu'un d'autre!!!

D'autant plus que ta date de ré-ouverture est prévue pour juillet... je regrette, mais tu ne la prends pas avant (et ça c'est pareil pour tout le monde) si elle n'est pas capable d'attendre, elle n'a qu'à trouver quelqu'un d'autre!!! Pour moi c'est un NO FU**** WAY!!!!

Ça m'enrage des gens qui veulent tout gérer comme ça même quand ils ne sont pas chez eux!!! Moi ça fit tellement pas et je leur fais savoir bien assez vite! En général, je n'ai pas un mot à dire, mon visage et mon corps parlent d'eux-même... mais quelqu'un qui insiste comme ça....Oh que je ne me gêne pas pour lui parler dans le casque! Je suis purement allergique à ces natures (surtout lorsqu'on veut me «bosser» chez moi)

Non, profite du reste de ton temps réduit Repose-toi et n'accepte personne avant la date que tu t'étais prévue au départ!!! Et elle, oublie-là, passe au suivant!! Avec ton fils demandant, tu n'as pas besoin de ça du tout...


Les P'tits malins

Dernière modification par Les p'tits malins 30/05/2012 à 10:07.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les p'tits malins pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Refuser des parents? Sandra85 Expériences avec les parents 42 08/03/2011 13:34
Refuser une place en cpe printemps Expériences de parents avec les garderies 15 01/03/2011 13:37
L'otite - Combien de temps refuser l'enfant ? mercedes Soins des enfants 10 02/03/2010 19:23
Fièvre: refuser l'enfant ou pas? mymy1976 Soins des enfants 2 25/11/2009 12:27
Refuser un enfant en retard? cloclo Expériences avec les parents 9 17/09/2009 05:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie