Salut
pour mes 2 enfants, vers les 14 mois, ils ont eu leurs lits de transition.
Le premier, un lit acheté en tubulaire avec barrière protectrice de côté incluse.
Le deuxième, j'avais pensé d'acheter LA bonne bassinette qui se transforme en 3 étapes.
C'est très certain qu'au début, l'enfant trouve très rigolo d'avoir la chance de '' sortir '' de son lit pour explorer en cachette.....
Mais, on y jette un coup d'oeil du coin de la porte et avec un '' hum hum '' ou un grognement, l'enfant recours vite au lit !!! lol
C'est ce que j'ai fait.. et ça a marché après 3/4 jours pas plus !
Le hic est de sécuriser la chambre un max pour les aux cas ou....
Genre; des caches-prises, protecteurs de coins, tiroirs barrés, rien devant la fenêtre ( pour monter ) rien qui traine a terre ( risque de se prendre les pieds ... ) Les stores ( cordons ATTENTION ! ) Rideaux remontés .....
Bref....
et biensûr, une barrière de porte ! ( à mettre pas trop haute non plus car, elle passera en dessous !! )

( par expérience...

)
Comme ça, pendant la nuit ou tôt le matin à son réveil, si jamais il ou elle décide d'explorer, ce sera en sécurité !!
Mais rassure-toi, un enfant parle et fait du bruit au réveil !
Tu entendras et tes oreilles de toutes façons, seront alertes pour les premiers jours au max !! hihihi
Moi, je ferais la transition le plus tôt possible car, à cheval sur le rebord...... Ouff !! = Danger !
Elle l'a fait une fois.... donc..... elle le refera !!!
Une veilleuse pendant la transition et y aller au début fréquemment pour vous rassurer toutes les 2

et à mon avis, tout se passera très bien !!
Elle est dans l'âge !!!
Bonne chance!