Citation:
Envoyé par Juddybella
C'est qui entre vous deux qui a raison....me semble que la loi est pas claire et que ça laisse place a l'interprétation personnel. Moi j'avais compris de la loi que si tu gardes moins de 6 enfants t'as pas besoin de permis et que si tu as pas de permis tu peux garder 6 enfant plus les tiens parce que tu n'est pas rémunérer pour tes enfants et que tu n'Est pas tenue de respecter les mêmes ratio que si tu avais un permis????? Moi la je suis vraiment mêlée...
|
Tu dois téléphoner à ta ville, pour savoir si tu as besoin d'un permis de la ville, ce permis n'a rien à voir avec la garderie en soi, mais c'est pour ton entreprise, pcq tu changes ta maison en semi-commercial... c'est tout!
Pour ce qui est du permis de garderie, c'est avec le Ministère de la famille et des aînés, ce dit permis, c'est pour ceux qui veulent garder plus de 6 enfants, donc en installation. OBLIGATOIRE, ce permis pour ouvrir une installation.
Pour ce qui est du ratio, tout peut être interprété.... Voici l'article concernant la garde en MF privé:
6. Nul ne peut offrir ou fournir des services de garde à plus de six enfants s'il n'est titulaire d'un permis de centre de la petite enfance ou de garderie ou s'il n'est reconnu à titre de responsable d'un service de garde en milieu familial par un bureau coordonnateur de la garde en milieu familial agréé.
http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/ministe...ges/index.aspx
** Permis de garderie = avec le Ministère de la famille, et non celui de la Ville!!!**
Alors 6 incluant nos enfants ou excluant nos enfants? Ça dépend, prends-tu en considération que tu offres un service de garde à tes enfants ou non? Personnellement, j'inclus mes enfants dans mon ratio, car oui, je considère que je les garde! Et de toute façon, mon objectif premier était de passer du temps avec mes enfants, alors 6 au total, c'est assez, sinon, je n'aurai même pas le temps de leur faire un câlin pendant la journée!!!!