|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 29 fois, 22 msg
|
Régression... au secours!!! -
14/06/2010, 13:00
Voici un cas: dites-moi QU'EST-CE QUE VOUS FERIEZ: Merci!
Une nouvelle petite arrive en rentrée progressive. Elle fait 1seule journée cette semaine (vendredi). À l'entrevue, sa mère me dit qu'elle est complètement propre; de jour et pour la sieste aussi et que elle était aussi propre à sa garderie d'avant.
Lors de sa premiere journée (vendredi), elle fait tout son pipi dans ses tites culottes pendant qu'on joue. je la change et le soir, quand sa maman arrive, je lui propose d'apporter des pull-up le temps qu'elle s'habitue ici à sa nouvelle garderie. (car je sais que changer de garderie pour un enfant entraine souvent, par expérience, des régressions). La mère ne risposte pas, mais ne dit rien.... sauf qu'elle me répète qu'elle était propre à son autre garderie et chez elle aussi....
Lundi matin, elle arrive pour faire donc sa deuxième journée et la maman m'arrive en disant qu'elle a parlé à son pédiatre et que ce serait malsain de lui remettre et de la faire régresser si on lui remet des pull-up. Et elle me dit carré: "si ça ne te va pas, je la retire." (Donc j'ai même pas eu le temps de lui expliquer que ce n'est pas la premiere fois qu'on voit ça une petite régression du au changement de gardo et que le fait de lui en remettre le temps qu'elle s'habitue ne la fera pas devenir en "régression permanente"). J'ai donc aucune avenue de discussion, puisque la maman me dit en gros que : ou je lui en mets pas, ou elle la retire... mais la maman a accepté de m'en fournir pour la sieste par exemple.
Ben 2 heures après cette journée là, malgré le fait que je l'ai envoyé à la toilette (mais elle n'a pas fait son pipi dans la toilette), elle me fera 2 pipis dans ses bobettes en avant midi seulement.
QUE FERIEZ-VOUS....
L'AVEZ-VOUS DÉJÀ VÉCU.....
Dernière modification par coucounette 14/06/2010 à 13:03.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

14/06/2010, 13:03
Hummmm....j'ai vraiment hâte de voir les réponses!!!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 131 fois, 90 msg
|

14/06/2010, 13:11
Assez direct la maman, j'aurais tellement pas aimé qu'elle me répondre comme ça!
Allo, on peut tu essayer de collaborer ENSEMBLE !
Désolé, pour les pipis...jamais vécu l'expérience encore!
SOURIEZ, LA VIE EST BELLE
|
|
|
|
|
Indomptable
|

14/06/2010, 17:34
direct hein..... moi aussi j'me disait ça... mais que faire, que dire...
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
|

14/06/2010, 19:00
si c'est ca le ton employé après 2 jours....ca va etre quoi quand qqmois pour autre chose????
un pensez-y bien!!!
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

14/06/2010, 21:34
Tu donnes un bon coup de sacoche à la bonne femme et tu changes la p"tite de bobettes... NON MAIS SÉRIEUX... faut ti être assez conne pour répondre une idiotie pareille... je la retire si tu lui mets des pull-ups...
Laisse-la faire sa régression toute seule dans ses bobettes et quand la chère moman plus brillante que la moyenne se rendra compte que sa petite chérie est plus embarassée de rapporter son sac à culottes full pisse le soir elle finira par comprendre le gros bon sens.
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
Indomptable
|

15/06/2010, 06:49
D'AUTRES réflexions?????????????????............. . ........................idées??????????? ....suggestions?
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 530 fois, 250 msg
|

15/06/2010, 07:33
ben ça m'est arrivé une minie qui faisait pipi lors de la sieste mais j'ai jamais demandé de pull-up à la maman alors je peux pas vraiment te répondre... finalement, ça s'est réglé avec le temps, c'était juste de l'insécurité dû à son changement de garderie!
mais la façon que la maman t'a répondu par exemple... hé que j'aurais de la misère avec ça moi!!!!!
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 77 fois, 36 msg
|

15/06/2010, 07:39
Elle a quelle age la petite? Peut etre que l'apprentissage a été assez long et pénible et que la maman a vraiment peur de retourner en arrière..
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 40 fois, 22 msg
|

15/06/2010, 12:29
Moi,je lui dirais que je n'ai pas du tout apprécié la façon dont elle m'a parlé: qu'ici, dans ma garderie, on travaille en collaboration et on se parle de manière respectueuse.
|
|
|
Outils de la discussion |
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui