Citation:
Envoyé par steflucas
en fait j'ai vu lors d'un ancien post une fille qui avait tretracé le ip d'une annoce de kijiji et avait vu que la personne mentait ! je pense aussi que la dame est sérieuse car elle m'a proposer de faire la moitié du chemin avant de me dire qu'elle voulait bien l'envoyer (c'est une tente à balle pliable d'importation usa qu'elle utilisait pour sa grdo) bref
je pense pas que ce soit une foureuse mais meme si le ip serai ok j'hésiterai aussi mais au moins je sairai qu'elle a pas menti sur la ville d'origine donc je trouvais a part cette annonce tres utile de savoir tracer un ip car dans le cas précédent cette annonce on c'était rendu compte que c'était de la connerie et de l'escroquerie alor j'aimerai étre capable de le savoir quand je vois des annonces ou je peux pas me déplacer!
par exemple quand j'ai acheter mon serpentin a alagarderie si je ne l'avais connu sur le forum avec toutes ses cliente déja connu j'aurai hésité longtemps d'envoyer de l'argent et je suis certaine que l'aurai perdu un chef d'oeuvre alors pour l'annonce qui me plait cette fois si vu qu'il n'y a pas d'historique de vente comme sur ibay je voulais savoir comment vérifier si la madame diut vraie et qu'elle envoie vraiment ses méssages de perpétes les tataouine ou si son ip est baserr sur montreal ca réglerai clairement mon affaire lol
quelqu'un peut me dire comment ca fonctionne?
|
Si j'étais ta dame, tu penserais que je suis une arnaqueuse même si j'étais honnête.
Si je répondais à tes courriels du travail (Montréal), ça te dirait que je t'écris de Toronto ou de Caroline.
Si je te répondais de ma maison, ça te dirait que que je t'écris de Montréal (faux aussi, c'est juste que vu que je suis avec Vidéotron, c'est ce que tu obtiendrais).
J'allais te donner quelques sites web qui analysent gratuitement les emails mais je peux pas me résoudre à donner des 'outils' qui pourraient juste nuire à quelqu'un... Tu penses que c'est une bonne idée mais je t'assure que ce ne l'est pas