32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Organisation pour les diners
non lus
  (#1)
les zinamies
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 26 fois, 22 msg
Embarrassé Organisation pour les diners - 20/02/2009, 13:52

ma question est la suivante jai ma garderie prive chez moi dans mon sous sol mais je ne peut pas vraiment me permettre distaller une cuisine en bas je manque de place donc ma cuisine est en haut bien sur mais je fait manger les enfants en bas car sa salissais trop en haut et ca me donnais plus de menage a faire dans la maison mais disont que jaurais besin didee pour les repas cest pas toujours evident je ne peut pas faire de repas la journee meme et laisser les enfants seul en bas donc cest du rechauffer meme a ca je doit les laisser seule au moin 5 min le temps de tout rechauffer je me sens pas trop bien de faire ca ils sont quand meme tous assie mais bon

si jamais vous avez des idee ou bien si vous faite comme moi cela pourrais me rasurer un peut de savoir que je suis pas la seule a le faire

maman de 4 beau enfant kiana 6 ans
mathias 4 ans
thomas 3 ans notre petit miracle
lukas 1 ans
bebe numero 5 a venir pour le 2 decembre samuel

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 20/02/2009, 13:57

j'ai travaillé chez une RSG qui avait son four micro-ondes en bas et elle n'avait pas à aller en haut.
Un mini frigo peux contenir tes repas du jour, le lait et le jus.
Elle achetait des repas préparés par le traiteur.
Tous congelé mais santé.

Franchement je trouvais qu'elle était bien organisée, elle n'avait pratiquement pas besoin d'aller à l'étage.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
marymajé
Épanoui(e)

Remercié: 14 fois, 6 msg
Par défaut 20/02/2009, 14:00

Moi je fais souvent mes diner dans la mijoteuse, ca peut etre une solution tu le fais le matin de bonne heure et ca cuit tout l'avant midi

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Ssophie
Déluré(e)

Remercié: 9 fois, 8 msg
Par défaut 20/02/2009, 14:27

Allo!! Moi j'ai ma tite cuisine en bas, mais je crois que tout ce dont tu aurais besoin c'est un petit frigo, un petit four et d'un four micro-onde. Pour ma part, je vais faire affaire avec un traiteur. Tous mes repas seront congelés. Je vais les mettre au frigo la veille et un peu avant le diner je vais seulement devoir faire chauffer le tout. Pas besoin de monter à l'étage. Il suffit de prévoir un peu à l'avance.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Titetoile
Indomptable

Remercié: 104 fois, 83 msg
Par défaut 20/02/2009, 15:05

Je suis d'accord avec Ssophie pour l'équipement nécessaire... et sans nécessairement faire affaire avec un traiteur, tu peux très bien préparer tes plats à l'avance et fonctionner de la même façon.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
troispapillons
Épanoui(e)

Remercié: 12 fois, 2 msg
Par défaut 21/02/2009, 06:24

Faire affaire avec un traiteur .. Vous avez du lousse vous !

Moi je prépare mes repas le dimanche ou la veille (le soir), mes cocos mangeant des repas rechauffé, car je ne me vois pas cuisiner 20-30min le jour.

Je fais de gros souper comme ça ils mangent ce qu'on a mangé la veille, donc une économie sur le $$$ ...Et ça permet à ma petite famille de très bien manger puisqu'on suit le guide alimentaire à la lettre!

À la prochaine! Karine

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Sandra833
Invité

Statut:
Par défaut 21/02/2009, 10:40

Moi j'ai acheter un frigo réusiné, un petit micro-onde et un petit four grille pain. Je vais faire mes repas le dimanche, congeler ceux du mardi au vendredi et les dégeler la veilles.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 21/02/2009, 11:34

Citation:
Envoyé par Sandra833 Voir le message
Moi j'ai acheter un frigo réusiné, un petit micro-onde et un petit four grille pain. Je vais faire mes repas le dimanche, congeler ceux du mardi au vendredi et les dégeler la veilles.

Même façon de fonctionner et c'est super.(sans le petit four grillepain), mais je trouve que c'est une bonne idées.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
paysanne
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 21/02/2009, 20:28

Moi j'ai la chance(ou la malchance) de ne même pas avoir de sous sol, ni même de deuxième. j'ai une cave de pierre. Alors souvent je cuisine juste avant le repas (ou mon conjoint) mais je doit avouer que sur l'heure du diner mon conjoint est là et il m'aide beaucoup. J,adore aussi la mijoteuse. Et je souhaiterai prendre le temps de faire une grosse recette le soir et manger des restant.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
les zinamies
Épanoui(e)

Remercié: 26 fois, 22 msg
Par défaut 23/02/2009, 07:03

merci beaucoup les filles... pour le moment se sont mes repas de la vieille que je fais rechauffer mais une amie ma parler dun traiteur que nous avons par chez nous quil est pas trop chere et bon je vais peut etre essayer cela et m'acheter un petit frigo pour le mettre en bas jai deja le petit four et le four micro donc je suis bien partie en generale lol il va juste me trouver une facon de me mettre un comptoir ou quelque chose du genre

maman de 4 beau enfant kiana 6 ans
mathias 4 ans
thomas 3 ans notre petit miracle
lukas 1 ans
bebe numero 5 a venir pour le 2 decembre samuel

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Aide pour ouvrir un service pour les diners et apres l'école youly22 Ouvrir une garderie 1 16/09/2010 16:46
Organisation pour le parc Les ptits loulous Activités en garderie 4 07/04/2010 12:38
Prise 3 pour une question (organisation avec plus de 2 poupons) !!! supersylvie Activités en garderie 21 26/02/2010 12:56
Diners scolaires natouly Ouvrir une garderie 11 03/05/2009 19:56
Combien charger pour les diners scolaires ? petite Marie Gestion d'une garderie 16 30/03/2009 08:29

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie