32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Cahier de communication?
non lus
  (#1)
crecrinette
Déluré(e)
 
Avatar de crecrinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 983
Remercié: 17 fois, 12 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut Cahier de communication? - 16/11/2009, 13:41

J'aimerais savoir quel cahier de communication utilisez-vous?

Est ce qu'il y en a qui ont essayé ceux de la compagnie Ziraf ou ceux d'éducatout? Et si oui, comment les trouvez-vous?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 16/11/2009, 14:23

J'ai essayé les deux. J'ai commencé avec Éducatout car ils sont beaucoup moins cher ... mais maintenant je suis avec Ziraf car ils sont beaucoup plus beau


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
cassy
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 789
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: la sarre
Par défaut 16/11/2009, 16:13

moi je suis avec educatout et je les aime bien
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
La Mariposa
Épanoui(e)
 
Avatar de La Mariposa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 106
Remercié: 15 fois, 7 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Matane
Par défaut 16/11/2009, 17:43

Moi, j'ai ceux de Ziraf, les parents adorent et moi aussi, ils ont des belles couleurs et des pochettes dans la dernière page où j'ai mis des cartes qu'Annie Brocoli a envoyé à mes cocos, des autocollants et d'autres surprises qu'ils ont de temps à autre. Mes parents ont tous été d'accord de les payer, avec la taxe et livraison ç'a coûté 16.25$ chaque. Zastuce a l'air joli aussi, mais les couleurs sont plus ternes, je croît.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
crecrinette
Déluré(e)
 
Avatar de crecrinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 983
Remercié: 17 fois, 12 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 16/11/2009, 18:36

Est ce que vous les faites payer aux parents??? Je n'avais pas dans l'idée de les faire payer.....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 16/11/2009, 19:08

Non, moi je les paies ça me fait super plaisir de leur offrir ça !


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
La Mariposa
Épanoui(e)
 
Avatar de La Mariposa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 106
Remercié: 15 fois, 7 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Matane
Par défaut 16/11/2009, 20:05

Moi, c'est un cas particulier peut-être. Ce que j'ai beaucoup d'enfants à temps partiel dont 2 qui quitteront peut-être bientôt. Pour ma part, je ne me trouve du tout mal à l'aise avec le fait que les parents paient pour le cahier, ils se sont toujours montrés très enthousiastes et prêts à aider. Par contre, je me fais un plaisir de les remplir et j'ai toujours plein de petits détails envers les parents et enfants, en fin, me semble que il y a une belle chimie entre nous et je suis sure que ça ne les gêne du tout de payer pour ce petit extra .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 16/11/2009, 21:13

Pour ma part je vais les fournir et j'ai l'intention de comander ceux de ziraf. Je les trouve super beau et je trouve que ceux des poupons sont très bien fait.

J'ai justement une question par rapport a sa, je me demandais si j'envoie mon bon de commande cette semaine pour commander 3 cahier et les etiquettes pour ecrire le nom des enfants dans combien de temps environ je devrais les recevoir????

Merci pour votre réponse.



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/11/2009, 06:15

Moi j'ai choisi ceux de Papillons jeunesses et je demande une contribution du parent mais seulement si il désire le cahier
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
bestiole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/11/2009, 08:48

J'ai déjà posé cette question il y a quelques temps, mais personne ne m'a répondu !! Donc, j'ai décidé de commander un cahier de chaque. Voici ce que j'ai constaté

1. Éducatout : Son meilleur atout, c'est son prix. Je crois qu'il est présentement à 7$. Je n'aime pas son format; il est plus gros que les deux autres, probablement du 8½X11. Il n'est pas coloré (tout bleu). Une page pour une semaine, la page à côté pour faire un dessin. Je pense que c'est inutile qu'il y ait une page personnelle à chaque semaine, ça fait que le cahier est plus épais. Il y a 3 icônes (super chouette, très chouette, chouette) pour dire comment a été la journée en général, des petites lignes pour commenter, une section "selles", sieste et repas.

Les deux autres s'équivalent, c'est à toi de choisir celui que tu préfères.

2. [b]Ziraf[b] : Très beau, explique le fonctionnement des icônes au début. Belle page d'identification des enfants avec beaucoup de numéros de téléphone d'urgence, page pour connaître les spécificités de l'enfant (mesure, couleur des yeux, sa fête, etc.), pages pour mettre des photos, faire des dessins, pochettes à la fin. Seul bémol, le boudin est sur le haut du cahier, donc s'ouvre de haut en bas (moi j'aime moins ça). Son format est semblable à un agenda scolaire, donc plus petit qu'Éducatout. Il coûte environ 12,50$, mais tu peux l'avoir à 11$ si tu est abonnée avec Ziraf. Sections, dîner, sieste, sortie, le temps qu'il fait, commentaire de l'éducatrice pour la journée et section libre. Un semaine sur deux pages. Très joli. Un cahier différent pour les poupons et pour les grands (j'ai seulement commandé celui pour les plus grands).

3. Zastuce : C'est celui que j'ai choisi, mais il ressemble à Ziraf. Je le préfère parce qu'il s'ouvre de gauche à droite. Il a aussi de belles couleurs. Il coûte 12$. Comme Ziraf, la semaine est sur 2 pages. La page d'identification est moins détaillée que Ziraf. Il y a quelques pages à la fin pour commenter une activité spéciale vécue à la garderie et pour y mettre une photo. Il convient autant aux poupons qu'aux grands. Sections : mon humeur, mon appétit, biberons, couches (selles), sortie à l'extérieur, sieste et bilan de la journée. À la fin de la semaine, il y a une section message qui est intéressante : un endroit pour écrire et cocher les items manquants (couches, vêtements), un rectangle message de la garderie et un rectangle message de la maison.

Va sur les sites, tu pourras voir un peu de quoi ils ont l'air, mais les images sont très petites. Bonne chance.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelle genre de cahier communication? béa Aménagement et équipements 18 07/06/2010 12:08
Cahier de communication Ziraf bestiole Aménagement et équipements 1 27/08/2009 07:20
Cahier de communication chevygirl Aménagement et équipements 4 06/08/2009 07:55
Cahier de communication réutilisable mmechose Aménagement et équipements 17 03/08/2009 09:46
Cahier de communication, le meilleur? Camye Aménagement et équipements 11 28/11/2007 13:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie