32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Difficultés avec un enfant
non lus
  (#1)
kat33
Extraverti(e)
 
Avatar de kat33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 459
Remercié: 108 fois, 79 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut Difficultés avec un enfant - 26/04/2011, 21:00

Bonjour les filles,

J aimerai savoir si c est possible qu un enfant ne soit pas bien a une garderie.
je vous explique moi je suis ouvert que depuis septembre lui il est rentrer au mois de decembre j ai eu beaucoup de difficulter avec pendant 2 mois il ne voulais pas dormir et il avais seulement 1 an a chaque fois que c etais l heure de la sieste il pleurais pendant 2 heures de temps bon maintenant c est regler on ma dit qu il souffrait d insecuriter la maintenant le matin il arrive pis il ne lache pas son pere pis il essaye de grimper sur lui pour qu il le prenne pis il pleure j esaye de l attirer avec un jouet qu il aime pour qui laisse son papa ou bien je lui flatte le dos je lui parle mais rien a faire il pleure toujours a chaque matin c est comme ca je suis meme rendu a me demander qu il est n est peut etre pas si bien que ca a ma garderie et j ai peur que les parent pense que je maltraitre leur enfant et pourtant les 5 autre enfant sont le contraire il me donne de gros calin quand il arrive quand le papa quitte et bien il passe son temps a regarder dehors pis a pleurer...pensez vous que je vais avoir de la difficulter avec jusqu a ses 5 ans car la depuis que je l ai c est pas facile je me dis qu il faut perseverer que ca va aller mieux mais la je sais pu quoi faire????

avez vous des suggestion a me donner

merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Kimpo
Épanoui(e)
 
Avatar de Kimpo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 145
Remercié: 20 fois, 9 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 26/04/2011, 21:20

chaque enfant est différent j'ai vécu une situation semblable et l'enfant en question me fais encore sa crise tout les matins après presque 2 ans mais à la minute ou son papa (ou maman) s'en vont il s'arrête mais bon il est quand même très insécure mais plus je le rassure et pire c'était alors quand il arrive le matin je lui dit que ça va bien aller qu'il va aller jouer avec les amis et que papa va venir le chercher après le dodo (je lui répète la même phrase tout les matins) ensuite j'attire l'attention de tout le monde en ne prêtant plus attention à sa crisette ex:''Bon les amis on va manger la collation'' ou ''Bon les amis on va faire un jeu venez tous ici'' et je continue ma petite affaire ...depuis ce temps la crise qui durait environ 2 hrs dure un gros 2 minutes!!Je sais je peux avoir l'air dure pour certaines mais je fonctionne comme ça et ça marche très bien,je le rassure avec ma petite phrase accompagnée d'une caresse et ensuite on passe à autre chose!
Je te souhaite les même résultats qu'à moi car comme je te le dis plus haut chaque enfant est différent !


Maman et rsg!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Choubidou
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 15
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 27/04/2011, 08:07

@ Kimpo : moi, je trouve que c'est correct d'ignorer sa crise. Il est clair que ses parents lui manquent. Si il était vraiment mal, il continuerait de pleurer. Si il s'arrête, c'est que ça va bien. Et puis, les autres ne sont pas obliger de supporter ses pleurs une éternité.
C'est sûr que c'est pas facile à gérer. On est des êtres humains, on a nos limites!
@Kat33 : Tu sais, ma fille pleurait toute la journée quand j'ai commencé à la mettre à la garderie. La rsg en pouvait plus. Et je la comprends! Je l'ai changée de garderie et en une semaine, tout est rentré dans l'ordre. Je pense que ma fille a compris que il fallait qu'elle s'adapte, parce que c'était comme ça! Dès fois, le changement, ça a du bon. Peut être que les parents devraient y penser!
Moi, je trouve que commencer la garderie à 12 mois, c'est pas une bonne idée. C'est bien pour l'enfant d'être longtemps avec sa maman, mais après l'intégration est plus difficile. Il faudrait commencer avant 8 mois ou après 18 mois! Ma d`2 eme a commencé à 6 mois, et elle n'a jamais pleuré.
Là, j'ai un petit de 14 mois, qui a commencé à 12 mois. Il ne pleurait pas, il criait! Je mettais des bouchons pour l'endormir. Sinon, c'était au dessus de mes forces! Mais avec les bouchons, je pouvais rester à côté de lui, sans être à bout. Il pouvait pleurer une heure avant de s'endormir. Maintenant depuis environ 2 semaines, en 10 min, il s'endort parce que je le berce! Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça!

Bon courage.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Choubidou pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Difficultés d'adaptation sociale majeures crounchy Soins des enfants 1 01/12/2010 20:09
Difficultés avec poupon de 5 mois zazou27 Parents au quotidien 14 15/11/2010 16:10
Difficultés avec un enfant particulier, que feriez-vous? Coccinelle Magique Soins des enfants 5 10/04/2010 15:32
Livres sur les difficultés avec les enfants may66 Soins des enfants 1 03/04/2010 10:39
Difficultés avec une mère belier71@msn.com Expériences avec les parents 27 31/08/2009 22:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie