32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Question de débarbouillettes
non lus
  (#1)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut Question de débarbouillettes - 01/11/2011, 09:04

Je me pose la question suivante, comment fonctionnez-vous avec vos débarbouillettes?

Ici, chaque enfant a sa couleur (j'achète les débarbouillettes au Dollorama), mais après quelques lavages, elles sembles devenir presque de la même couleur. Si je les passe à l'eau de javel (parce qu’un moment donné, juste avec la laveuse, je trouve qu'elle ne sente pas bonne lorsqu'on les remouille... c'est tu juste moi qui trouve ça?) , on oubli ça, je ne suis presque plus capable des identifier. De plus j'utilise une débarbouillette pour la journée par enfant, sauf si j'ai le droit à un chef d’œuvre de spaghetti évidemment.

Vous comment fonctionnez-vous? Une par repas, par jour? Comment reconnaissez-vous les débarbouillettes pour ne pas se tromper d'enfant? Prenez-vous des lingettes jetable? Mon côté écolo me dit de garder les débarbouillettes, mais faudrait que je revois mon fonctionnement.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 01/11/2011, 09:18

moi je lave tout mes débarbouillette du service de garde avec de l'eau de javelle , et mon détergent , une par enfant par repas et collations. donc chacun sa débarbouillette mais jamais la meme
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
patati
Indomptable
 
Avatar de patati
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 987
Remercié: 83 fois, 53 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 01/11/2011, 09:20

je fonctionne exactement comme toi....
1 couleur par enfant et chacun a son crochet de ragement pour ne pas qu'elles se touche entre les repas et qu'elle seche un peu, je les rince a fond entre chaque repas....

pour le lavage moi je met de l'eau de javel une fois par mois seulement, mais je lave toujours a l'eau chaude a fin de desinfecter et je fais un extra rincage (eau froide) et je m'assure de bien les secher apres....

j'avais moi aussi un probleme de senteur mais depuis que je fonctione de cette fasson sa va super bien....

moi j'ai acheter mes debarbouillette en paquet de 20 ou 25 au tigre geant mais il en ont des pareille au wall mart
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
patati
Indomptable
 
Avatar de patati
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 987
Remercié: 83 fois, 53 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 01/11/2011, 09:22

mais ou je travaillais en CPE avant ils utilisais une debarbouillette par repas tous des blanche alors l'eau de javel sa changeais rien....mais faut avoir la place pour ranger tout ca
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 01/11/2011, 11:16

Elle ne change pas de couleur avec l'eau de javel?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 01/11/2011, 11:36

Moi ses une debarbouillette du dollo aussi et un motif par enfant .. et par repas ou collation dependament de l'entendu de leur nourriture hihi je les lave le soir ou le lendemain car jen es pas mal elle sentent bon et son propres juste au svon pas d'Eau javel car la couleur serai moche apres!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
samadami
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 63
Remercié: 11 fois, 8 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 01/11/2011, 11:46

allo

moi a j ai pas couleur je prend une debarbouillette propre a chaque fois que jai a laver un enfant alors je ne garde pas la meme toute la journée aussitot utilisé aussitot dans bac a linge sale specialement pour la garderie.


   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
patati
Indomptable
 
Avatar de patati
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 987
Remercié: 83 fois, 53 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 01/11/2011, 11:53

non mes debarbouillettes ne change pas de couleur.....mais sa depend combien tu en met....moi j'ai une laveuse frontal et j'en met pas beaucoup....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Émilie222
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 138
Remercié: 183 fois, 136 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 01/11/2011, 11:55

je prend une débarbouillettes par enfant par repas ou collation. pour les collations jen ai de petites de bébé (plus minces mais douce) et pour le diner cest des normales la comme pour les adultes. jai pas de couleur spécifique par enfant puisque je les mets au lavage a chaque utilisation.

je fais une brassée le mercredi et une autre le vendredi. je lave a leau froide avec mon détergent habituelle et je les mets dans la sécheuse. une fois par mois environ je lave le tout a leau chaude. jai jamais eu de probleme dodeur.

et moi aussi jai un bac a guenilles de garderie. je lave pas des trucs personnel avec mes affaires de gardo.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 01/11/2011, 12:43

Ici, 3 débarbouillettes par enfant par jour (à chauqe collation et au diner).

Je les achète aussi au dollo.

Pour le diner, chacun à sa couleur et ils l'ont avec eux sur leur naperon.

Pour les collations, j'utilise n'importe quelle couleur (blanche et verte foncé). Je les garde sur mon comptoir et lorsqu'un enfant a terminé je le lave après qu'il soit all porté son bol/assiette et verre. Comme ça, mais il ne chiale pas qu'ils n'ont pas leur couleur...

Je les lave à l'eau chaude, donc pas besoin d'eau de javel....
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question titecaro Ouvrir une garderie 3 15/09/2011 13:59
Les débarbouillettes et le thermomètre... nel34 Aménagement et équipements 22 05/02/2011 10:23
Question 502-3 PHANILIPRIX Soins des enfants 65 29/01/2010 19:13
Question CPE Petite_doux Expériences de parents avec les garderies 3 22/06/2009 16:46
Question idiote... débarbouillettes! Chez Clodie Soins des enfants 19 24/10/2008 13:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86125 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie