Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Sorties
non lus
  (#1)
admin
Administrateur du forum
Indomptable
 
Avatar de admin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 607
Remercié: 2 174 fois, 445 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montréal
Par défaut Sorties - 22/11/2007, 13:21

Sortez-vous tous les jours lorsque le temps le permet?
Faites vous des sorties thématiques (i.e. pour trouver des feuilles d'automne, pour faire un bonhomme de neige, etc.) plutôt que de simplement aller jouer dehors/au parc en général?
Quelles sont les sorties les plus appréciées par les enfants?
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
buddy
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: décembre 2007
Par défaut 14/12/2007, 20:15

Bonjour, pour ma part j'essaie de sortir à tous les jours avec mes enfants (pour l'instant ma garderie n'est pas encore ouverte) et je sais que ma grande fille à beaucoup plus de plaisir lorsque nous allons dans le boisé pour ramasser des feuilles ou dans le court pour faire un bonhomme de neige que si nous sortons dehors que pour être dehors. C'est la même chose à l'intérieur, aussitôt qu'il y a une activité spéciale elle est toujours plus intéressée.

Buddy
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
La Garderie Bilingue
Timide
 
Avatar de La Garderie Bilingue
 
Statut: Déconnecté
Messages: 31
Inscription: décembre 2007
Localisation: J'habite à Sherbrooke
Par défaut 29/12/2007, 10:15

NOus sortons à chaque jours nous avons de cour cloturer une sous le car porte pour les journée de pluie ou mauvais temps. Des fois nous allons au Mc Donald ( deux rues de chez nous) Nous fessons aussi des sorties au parc le matin pour jouer avec les autres garderie dans notre cartier..deux fois par semaines.

Nous avons une choral maintenant et nous allons chanter à chque 3 mois au residence soleil pour leur apporter du bon heure au personne agés et au jeunes! C'est capotant comment les enfants aiment faire plaisir aux autres!

Comme thématique nous fesons des sortie comme au zoo, forêts, ramssage des feuilles, ferme de miel, ferme ordinaire etc , les enfants apprennent beaucoup avec des sortis.
  Envoyer un message via MSN à La Garderie Bilingue  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 17/01/2008, 12:20

Moi je les sors beau temps, mauvais temps. Mis à part s'il fait vraiment froid ou qu'il y a des orages.

Les enfants adorent la pluie. Nous sortons avec les parapluie, et on découvre le coin, on regarde l'eau couler des maisons, ils adorent découvrir tout ce que la pluie peut faire.

L'hiver, on va glisser, on fait des bonhommes de neiges, on va se promener en traîneau...

L'été on va à la piscine, aux fraises, au parc, on fait des activités tels que des chateau de sable, faire des maisons en serviettes, s'Arroser, la petite glissade d'eau, on ramasse des glands pour des bricolage

L'automne, on va aux pommes, au musée, faire des tas de feuille et les enfants sautent, on ramasse des feuilles pour des bricolages...

Il y a tant de choses à faire dehors!!!

Profitez-en!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mayally
Timide
 
Avatar de mayally
 
Statut: Déconnecté
Messages: 45
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: St-Simon-de-Bagot
Par défaut 10/02/2008, 07:21

Bonjour,
je n'ai pas de garderie mais jaimerais comprendre comment faites-vous pour faire de "grande sorties" exemple aller au zoo... si vous avez 6 enfants a charge; vous les amenez comment?! vous ne louez pas d'autobus !?!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
jojosyl
Extraverti(e)
 
Avatar de jojosyl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 302
Remercié: 68 fois, 30 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 10/02/2008, 11:08

Moi perso je ne fais pas de sorties avec les enfants, j'ai peur des accidents d'auto,mais je fais celle avec mon regroupement cpe, ils en organisent de belles sorties a quelques reprises au courant de l'année.Comme je reste en campagne nous nous promenons dans les champs a la recherche de fleurs, des oiseaux,faire des pique-nique, ou encore nous promener dans le mini-wagon.

jojo
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 10/02/2008, 16:50

Pas de sorties? Moi j'Adoreee faire des sorties avec les mousses!!!
Aller aux pommes, au zoo, au cinema des bou-t-choux, spectacles de musique, dans les festivals etc...!!!

Les enfants adorent, alors pourquoi s'en priver??
Moi j'y vais toujours accompagnée d'au moins 1 parent, sinon si aucun parent n'Est disponible ( ce qui est tres rare, ils veulent tjrs tous venir) bien je marrange avec une personne proche! Ils ont leur dossard, leur carnet s'ils se perdent avec toutes les coordonnées au cas ou !! On y va en mini-van. Pour les sorties qui sont un peu trop loin, nous louions une petite autobus, ce nest pas dispendieux et les parents adorent avoir des photos de leur mousses dans un autobus etc...!!!

Bien sur il ne faut pas oublier les assurances, la trousse de soins, on sait jamais!! Faut tout prévoir et bien s'organiser

Mais faut pas s'en priver!!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
admin
Administrateur du forum
Indomptable
 
Avatar de admin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 607
Remercié: 2 174 fois, 445 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montréal
Par défaut 14/02/2008, 19:57

Citation:
Envoyé par priscilla Voir le message
Pas de sorties? Moi j'Adoreee faire des sorties avec les mousses!!!
Aller aux pommes, au zoo, au cinema des bou-t-choux, spectacles de musique, dans les festivals etc...!!!

Les enfants adorent, alors pourquoi s'en priver??
Moi j'y vais toujours accompagnée d'au moins 1 parent, sinon si aucun parent n'Est disponible ( ce qui est tres rare, ils veulent tjrs tous venir) bien je marrange avec une personne proche! Ils ont leur dossard, leur carnet s'ils se perdent avec toutes les coordonnées au cas ou !! On y va en mini-van. Pour les sorties qui sont un peu trop loin, nous louions une petite autobus, ce nest pas dispendieux et les parents adorent avoir des photos de leur mousses dans un autobus etc...!!!

Bien sur il ne faut pas oublier les assurances, la trousse de soins, on sait jamais!! Faut tout prévoir et bien s'organiser

Mais faut pas s'en priver!!!!!!
Wow, j'arrive pas à croire à quel point tu as l'air d'avoir du fun à ta garderie . Ca fait vraiment plaisir.... Et dire que nous, les adultes, on ne prend même plus le temps de regarder la pluie tomber....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Marieaas
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 511
Remercié: 144 fois, 76 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Pont-Rouge
Par défaut 22/02/2008, 12:37

Priscilla... je me demandais, ça coûte environ combien louer un minibus? Est-ce que c'est toi qui doit chauffer l'autobus ou il y a un chauffeur?

Moi pour l'instant je ne fais pas de sorties loin, je n'ai pas de voiture!
Par contre, nous allons dehors à tous les jours (si le temps le permet). Nous avons une cour clôturée avec des modules de jeux, maisonnette, table à pique-nique, balancoires...
J'ai également un pommier et un jardin chez moi en plus de plein de jouets pour l'extérieur (voitures, vélos, etc), un carré de sable et une piscine gonflable qu'on utilise sous haute surveillance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Cool 24/02/2008, 09:24

Citation:
Envoyé par Marieaas Voir le message
Priscilla... je me demandais, ça coûte environ combien louer un minibus? Est-ce que c'est toi qui doit chauffer l'autobus ou il y a un chauffeur?

Moi pour l'instant je ne fais pas de sorties loin, je n'ai pas de voiture!
Par contre, nous allons dehors à tous les jours (si le temps le permet). Nous avons une cour clôturée avec des modules de jeux, maisonnette, table à pique-nique, balancoires...
J'ai également un pommier et un jardin chez moi en plus de plein de jouets pour l'extérieur (voitures, vélos, etc), un carré de sable et une piscine gonflable qu'on utilise sous haute surveillance!
C'Est déjà très bien ce que tu fais!!! il y a beaucoup de garderies qui ne sortent même pas dehors!!!!! Je trouve ca très dommage pour les enfants. Ca leur fait tellement du bien et même pour nous. Lorsque nous rentrons les pommettes toutes rouges ca fait du bien !!!!

Mais non ce n'est pas si dispendieux c'est environ 200$ pour aller-retour avec chauffeur et assurances. C'Est sur que je n'y vais pas seule on s'arrange 2 garderies ensemble!! Ca fait a peu pres 10$ par enfant plus lactivité qui souvent coutent 5 $- 6 $ . Les parents aiment beaucoup ça, parce qu'une fois, on a été chercher les enfants chez eux le matin. Les parents sortaient leur kodak .. Première sortie en autobus Les chauffeurs ca ne leur dérangent pas de le faire!!!!

Mais la plupart du temps on y vais en voiture. 2 voitures dont la mienne et une des parents. On ajoute toujours 1-2$ par enfant pour l'Essence et voila!!
Les enfant adorent les sorties!!! Il ne faut pas s'en priver, ce sont de moments de pur bonheur!!!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les sorties (frais, sièges d'auto, etc.) maridgeve Activités en garderie 12 21/09/2010 17:57
À nous les sorties! Nathalie28+ De tout et de rien 2 15/06/2010 12:32
Sorties en famille Micane De tout et de rien 5 01/03/2010 19:45
Sorties dehors à 16h? Rita Activités en garderie 9 01/02/2010 09:45
Sorties gcc Activités en garderie 3 01/10/2008 11:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie