32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Sieste (enfant refusant de dormir)
non lus
  (#1)
-PetitSoleil-
Extraverti(e)
 
Avatar de -PetitSoleil-
 
Statut: Déconnecté
Messages: 321
Remercié: 35 fois, 23 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut Sieste (enfant refusant de dormir) - 02/12/2010, 12:53

Bonjour! Vous faites quoi quand un enfant (2 ans) parle, fait du bruit et dérange lors de la sieste et que ça empêche les autres de dormir? Qu'il fait des culbutes, saute et donne des coups de pied sur mes meubles (tout ça en restant sur le matelas..ou presque) Ça fait plusieurs fois que ça se passe, mais son comportement me dérange vraiment.(Les autres enfants ont besoin de leur dodo, et lui le premier a mon avis...car apres il est fatigué)
Jai essayé le truc de le recoucher durant tout le dodo, de lui parler, de l'encourager, de rester près de lui, de changer son lit de place, de l'isolé...! Il me rit dans le visage...
J'adore cet enfant, il est adorable... mais pour les dodos...je ne sais plus quoi faire!
J'aimerais avoir des trucs ou des idées de ce que vous feriez ou faites dans de telles situations.
Merci


PtitSoleil
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 02/12/2010, 12:55

Est ce que tu a essayer de rester assise près de lui ... Moi je fais ca , je m'assoie et le gronde à toute les fois qu'il essaie de se relever ... Ca a marcher ppour moi maintenant je n'ai plus besoin de rester là car il a compris ...


   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
summertime
Extraverti(e)
 
Avatar de summertime
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 19 fois, 16 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 02/12/2010, 13:03

Ici même chose que Petite Souris... c'est moins l'fun au début de rester la à rien faire mais au bout du compte ça vaut le coup
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
lou-lou
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 934
Remercié: 9 fois, 9 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 02/12/2010, 13:14

tu peux lui enlever sa doudou un 2 minutes. Quand tu lui redonnes, tu lui dis que si il dérange encore les amis tu lui enlève encore. C'est radical mais ca marche.


lou-lou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
-PetitSoleil-
Extraverti(e)
 
Avatar de -PetitSoleil-
 
Statut: Déconnecté
Messages: 321
Remercié: 35 fois, 23 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 02/12/2010, 13:19

Jai déjà essayé de rester près de lui...pas tout le dodo par contre...et oui jai essayé de lui enlever sa doudou durant 2 min et même durant tout le dodo...il n'y est pas vraiment attaché(je crois)pcq ça ne la pas dérangé du tout...


PtitSoleil
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 02/12/2010, 13:23

Est ce qu'il y a quelque chose qui pourrais le déranger ? Genre si tu dérange tu ne pourra pas jouer avec un tel jouet au réveil ? Il faut que la conséquence le dérange bien évidemment ... C'est platte à faire mais ca marche les conséquences et les menaces ... (avec mon fils entoucas) hihihi


   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mitochondrie
Indomptable
 
Avatar de mitochondrie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 598
Remercié: 97 fois, 72 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 02/12/2010, 17:12

moij 'ai carrément dit si tu m'écoute pas pour la sieste moi aussi je peux aussi bien ne pas t' écouter quand tu vas me le demander plus tard ... je .ui fait comprendre que s'est pas le fun .... ça marche bien habituellement .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 02/12/2010, 18:22

Couche le à la façon de la PETITE VIE comme popa et moman sul mure sti....lolll


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Petits trésors
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 359
Remercié: 53 fois, 36 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 02/12/2010, 18:54

Et si tu lui fais faire de «temps supplémentaire» de sieste? Quand tous les amis sont levés, il doit rester sur son matelas x temps, car il n'a pas bien fait son repos. Donc il doit le reprendre. Après quelque temps, il devrait comprendre que c'est tellement plus le fun de pouvoir se lever en même temps que les autres.

C'est une technique qui avait fonctionné avec ma fille lorsqu'elle était en service de garde. Son éducatrice me disait que les première fois, ma fille riait. Ensuite, quand elle a compris que c'était sérieux et que cela allait continuer, elle faisait des grosses colères quand les autres pouvaient se lever mais pas elle. Et finalement, elle a compris. Si je me rappelle bien, en tout cela avait pris 2 semaines, maximum 3. Et le problème n'est jamais revenu au service de garde.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
La mère poule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 734
Remercié: 142 fois, 67 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Rive-nord de Montréal
Par défaut 02/12/2010, 19:41

Citation:
Envoyé par Petits trésors Voir le message
Et si tu lui fais faire de «temps supplémentaire» de sieste? Quand tous les amis sont levés, il doit rester sur son matelas x temps, car il n'a pas bien fait son repos. Donc il doit le reprendre. Après quelque temps, il devrait comprendre que c'est tellement plus le fun de pouvoir se lever en même temps que les autres.

C'est une technique qui avait fonctionné avec ma fille lorsqu'elle était en service de garde. Son éducatrice me disait que les première fois, ma fille riait. Ensuite, quand elle a compris que c'était sérieux et que cela allait continuer, elle faisait des grosses colères quand les autres pouvaient se lever mais pas elle. Et finalement, elle a compris. Si je me rappelle bien, en tout cela avait pris 2 semaines, maximum 3. Et le problème n'est jamais revenu au service de garde.
C'est ce que j'applique chez-moi et oui, ça fonctionne croyez-moi!
Et ça n'a pas pris 2-3 semaines mais 1 journée. Il faut dire que je l'ai laissé sur son matelas assez longtemps pour qu'elle soit tannée et ne trouve plus ça drôle et en plus ils font la sieste dans la salle de jeux donc elle voyait tous les amis jouer autour d'elle et elle devait rester sur son matelas... Le lendemain je n'ai eu qu'à lui faire un petit rappel...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pas capable de dormir seul (enfant de 1 mois)... maman d'Olivier Parents au quotidien 5 12/11/2010 13:37
Help... Sieste, que faites-vous ?? (Enfant ne souhaitant pas dormir) Meli27 Soins des enfants 9 07/10/2010 13:05
Parent refusant de me payer les zinamies Expériences avec les parents 10 04/06/2010 12:58
Enfant qui ne veut pas dormir emy1170 Soins des enfants 4 08/02/2010 13:30
Sieste enfant de 15 mois caro444 Soins des enfants 5 04/02/2010 11:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie