32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Est-ce moi qui est trop frileuse?
non lus
  (#1)
mini cocci
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 554
Remercié: 336 fois, 203 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: sherbrooke
Par défaut Est-ce moi qui est trop frileuse? - 24/09/2012, 07:27

GRRRRRRR.....
Je suis un peu en $%$%%$%$%? ce matin. J'ai dit à mon chum en fin de semaine en voyant la météo de cette semaine: " J'ai hâte de voir si les amis vont être bien habillé pour sortir dehors!"
Et bien j'ai eu ma réponse ce matin en voyant le premier arrivé vêtu d'un simple gilet de laine doublé.....J'ai dit au papa en le voyant repartir: " Il n'a pas de manteau?" Il me dit en pointant son fameux gilet: "plus que ça?" EEEEEEEEEEEE, "ben c'est parce qu'il fait frette en tabarouette ce matin". Alors finalement il repart! C'est tu moi qui capote où on gèle pour vrai? Il annonce MAX 15 aujourd'hui alors on s'entend tu pour dire qu'à matin il fait LOIN de 15!!
Bordel je ne vais certainement pas m'empêcher de sortir pour lui!
Mais ce n'est pas tout, les 2 autres arrivent 1 demi heure après, avec un petit manteau de printemps très mince et en manche courte en dessous! Pas de mitaine ni tuque non plus....Alors je demande au papa, " Ont-elles des mitaine dans leur sac?" Il me dit:" Non, je devrais leur en mettre?"
Là je me dis ben coudonc ça doit être moi qui est trop frileuse à matin!!
Mais là je viens de sortir pour voir et caline on gèle pour vrai! Moi ma fille est partie à matin avec un gros manteau, des mitaine et une tuque! Si il fait plus chaud tantôt elle n'aura qu'à les enlever.....Me semble que c'est le gros bon sens non? On dirait qu'ils se disent, ben si il fait froid de même ils ne sortiront pas!!!!!

On est pas sortit de l'auberge avec l'hiver qui s'en vient!!!!!

Vous, ils sont habillé comment vos cocos ces temps-ci?


Mini Cocci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Bing
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 204
Remercié: 259 fois, 139 msg
Inscription: août 2012
Localisation: La plus belle ville!
Par défaut 24/09/2012, 07:42

Tu as tout à fait raison de trouver que les enfants sont mals habillés car c'est le cas! C'est froid le matin un point c'est tout!

Tu as 2 solutions : soit tu écris un mémo aux parents de mettre les mitaines, manteau, chandail et vêtements chauds dans le sac en PERMANANCE à défaut de devoir retourner l'enfant chez-lui le matin soit tu te gardes un bac avec du linge plus chaud dedans (que je me suis fait au fil des ans avec mes enfants ou même acheté aux puces ou autres...). Je sais que ce n'est pas à toi de fournir les vêtements, mais à défaut de punir les autres enfants de sortir, tu te dépannes avec ton stock!

Fais-toi en premier un beau mémo que tu mettras dans l'agenda ce soir... Si certains parents ont de la misère à comprendre, une bonne discussion avec eux et quand tu refuseras de prendre l'enfant un matin, ils vont comprendre! C'est plate, mais parfois, certains parents ont besoins de cela pour comprendre!!!! Après tout, ce ne sont pas eux qui sont pris avec le rhume dans la gardo par la suite...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Bing pour ce message:
non lus
  (#3)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 24/09/2012, 08:10

Mini Cocci! Non tu n,est pas trop frileuse! Moi ce matin j'ai mis un t-shirt, avec un gros gilet en laine par dessus, et ensuite, le manteau de printemps doublé, plus la tuque et les mitaines. Des souliers evc 1 paire de bas et une paire de bas de laine s'il fait trop froid! ET les pantalons doublé était dans son sac, je ne lui met pas en voiture encore pour le moment, vue qu'on a les sièges chauffants! Donc. 2 minutes et l'auto est chaude!

Ca pas de bon sens! J,ai croisé un papa ce matin et son fils avait pas de chapeau ni de mitaine ou pantalon doublé... le petit avait l,air d'avoir froid, mais lui se sentait bien avec sa petite veste donc assumait c'était parreil pour son fils... j'ai passé un commentaire que son fils concerve pas aussi bien sa chaleur que nous!! Et que lui jouera dehors comparer a nous, en voiture, en autobus et dans le bureau...

Alors il a meme pas entré dans la garderie, il est retourner chercher des trucs chez lui avant de le déposer! hihihi!!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#4)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 24/09/2012, 08:14

Je vais chialer contre ma tendre moitié parce que la semaine passée il a vraiment pas assez habiller ma fille pour sa journée à la gardo.

Je me suis dit qu'à l'avenir j'allais m'assurer de toujours voir comment elle est habillé avant de sortir le matin parce que lui tsé c'est une chaufferette ambulante. Il est parti travailler en polo à manches courtes. Pis vu que l'empathie fait pas partie de ses nombreuses qualités ben il s'imagine que c'est correct pour un enfant aussi.

J'ai mis une doublure au p'tit manteau qu'il avait chosi, des mitaines et une tuque. C'est drôle que ce soit tous des papas mini cocci dans ton histoire... pas que je veux généraliser mais des fois... Grrrr les hommes
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#5)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 24/09/2012, 08:16

Hahaha Fluffy je viens de voir ton post... Ça confirme ma théorie sur les hommes
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#6)
mini cocci
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 554
Remercié: 336 fois, 203 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: sherbrooke
Par défaut 24/09/2012, 08:25

Citation:
Envoyé par Maggyloo Voir le message
Hahaha Fluffy je viens de voir ton post... Ça confirme ma théorie sur les hommes
C'est en plein ce que je me suis dit et ça doit être pour ça que j'anticipais quand j'ai dit à mon chum en fin de semaine que j'espérais que les amis soient bien habillés!!! Je savais que c'était les papa cette semaine qui venaient!!

Entouka eux (les papa) ils ne sont certainement pas assez frileux!!


Mini Cocci
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mini cocci pour ce message:
non lus
  (#7)
Annie20
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 270
Remercié: 103 fois, 56 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 24/09/2012, 08:38

Moi je n'ai pas pris de chance... j'ai commencé à demander les trucs d'automne (chapeau, mitaine, veste chaude, chandail chaud, ect) il y a 2 semaines... j'ai bien fait parce qu'un des parents ca lui a justement pris ce 2 semaines pour m'apporter des vêtements adéquats!

Mais j'avoue que c'est choquant de se priver pour un ami... mais carrément frustrant quand c'est tout le monde qui n'est pas habillé adéquatement!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 24/09/2012, 08:49

C'est drôle, moi je suis frileuse, mais là : tuque mitaine foulard et manteau ??? Je dois être pas mal mère indigne ! Bon c'est certain un bon pantalon, genre coton ouaté ou jean, une doublure pour ne pas les mouiller, un manteau d'automne, avec une veste en dessous. Oui, juste une manteau coupe-vent en t-shirt c'est froid, mais faut pas non plus exagérer ! sinon, ben sortez un peu plus tard, vers dix heures ? Ou en PM ? 15 degrés, c'est pas si froid que ça !

Je vérifie toujours les mains, oreilles et joues, mais quand ils bougent beaucoup, ils n'ont pas froid...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mini cocci
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 554
Remercié: 336 fois, 203 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: sherbrooke
Par défaut 24/09/2012, 09:53

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
C'est drôle, moi je suis frileuse, mais là : tuque mitaine foulard et manteau ??? Je dois être pas mal mère indigne ! Bon c'est certain un bon pantalon, genre coton ouaté ou jean, une doublure pour ne pas les mouiller, un manteau d'automne, avec une veste en dessous. Oui, juste une manteau coupe-vent en t-shirt c'est froid, mais faut pas non plus exagérer ! sinon, ben sortez un peu plus tard, vers dix heures ? Ou en PM ? 15 degrés, c'est pas si froid que ça !

Je vérifie toujours les mains, oreilles et joues, mais quand ils bougent beaucoup, ils n'ont pas froid...
Ben moi normalement on me considère chaleureuse....mais en voyant leur habillement ce matin je me suis dit le contraire! C'est sûr que 15 degré c'est pas si pire et on arrive de dehors justement....au soleil on est super bien mais il est 10h45! Moi je sors à partir de 8h30. En arrière de chez nous le soleil n'y est pas à cette heure là et il ne fais pas 15 degré non plus! Il devait même pas faire 10 ce matin alors oui la tuque et les mitaines auraient été de mises mais à cause de leur habillement j'ai dû attendre plus tard pour sortir alors on en a pas profiter bien longtemps malheureusement.
Je ne demande pas qu'ils soient habillé en hiver mais la semaine passé il fesait beaucoup plus chaud et ils étaient habillé exactement comme aujourd'hui alors on voit que ça cloche! En plus un matin de la semaine passé une petite m'a réclamé ses mitaines alors imaginez aujourd'hui! Ça fait déjà plusieurs semaine que j'ai remis un aide-mémoire pour l'habillement selon les saisons et j'ai remis un mémo la semaine passé et là je dois encore en redonné aujourd'hui! Je crois que là j'ai fait ma part et la prochaine fois ils devront retourner chercher les vêtements qu'il faut!

En plus ils ont TOUS le nez qui coule déjà.....je me demande bien pourquoi!


Mini Cocci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 24/09/2012, 12:14

Ben moi, je suis une maman un peu ''capoté'' sur l'habillement!

Vendredi passé, il faisait froid le matin mais ils annonçaient chaud en pm. Fait que mon coco est partit à la garderie avec un bon manteau, des culottes chaudes en coton et un chandail à manche longues, plus un cache-cou, et des mitaines et une tuque dans son sac. Il y avait aussi une veste moins chaude que son manteau, ''au cas-où''...

Mais j'avais ajouté dans le sac à dos des shorts, un t-shirt et des bas (au cas où ils mouillerait les siens).

Le sac à dos était ''ben plein''.....

Bref, y'était équipé pour l'automne et l'été! Hahahahaha!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Arrive trop tôt part trop tard garderie poupi Expériences avec les parents 17 24/03/2013 09:59
Trop tôt, trop vite sophie1001 Grossesse et maternité 5 05/06/2012 12:12
Trop jeune ? trop longtemps ? Jenn1fer Soins des enfants 13 24/05/2012 10:05
Trop drôle et trop vrai loganou Parents au quotidien 4 20/02/2011 09:30
Trop grand pour le parc mais trop jeune pour le matelas Dydie Soins des enfants 6 19/05/2010 16:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86100 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie