32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Jouer dehors en novembre, beurk...
non lus
  (#1)
miniedouce
Épanoui(e)
 
Avatar de miniedouce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 188
Remercié: 51 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut Jouer dehors en novembre, beurk... - 30/11/2009, 11:39

Je trouve ça difficile en ce moment, on sort dehors chaque jours mais on s'emmerde et je rush. Je vous explique.

Ma fille de 20 mois très petit singe a beaucoup de mal à se déplacer convenablement avec son habit de neige et ses bottes et ses mitaines et se fâche constamment, elle est très frustrée de ne pas pouvoir bouger comme d'habitude. Les balancoires, ça vas mais la glissoire, elle ne peux plus monter seule, les autos et tricycles, elle n'y arrive plus non plus et pour dessiner à la craie, elle n'arrive pas à la tenir avec sa mitaine.

La plus petite a 17 mois et c'est pire, avec son habit d'hivers, elle ne peux pas faire 3 pas sans tomber et lorsqu'elle tombe, elle ne bouge plus comme une statue alors, à part se balancer dans la balancoire de bébé et la trainer partout dans mes bras, rien ne vas.

Le grand de trois ans, ça vas pas trop pire heureusement.

Vous faites quoi comme activité à ce temps de l'hivers sans neige? Ils ont peine à bouger et je ne peux les trainer partout, je suis enceinte et elles sont lourdes les cocottes à la longue.

La balade, elles n'entrent plus dans la poussette double toutes les deux habillées comme ça. Je ne sais plus quoi leur faire faire dehors sans que ce soit un quasi désastre de crises et de visage dans la boue.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
bestiole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 30/11/2009, 13:06

J'ai un grand patio derrière la maison, alors je les fais jouer là. Ils sont moins mouillés, moins sales et c'est plus facile de marcher. J'ai monté les autos, tricycles et ballons, et j'ai gardé les jouets de carré de sable. Avec la neige de ce matin, ça faisait très bien l'affaire.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
miniedouce
Épanoui(e)
 
Avatar de miniedouce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 188
Remercié: 51 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 30/11/2009, 14:00

Ici, le temps qu'on se prépare pour sortir, il ne restait plus de neige, que de la bouette...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
libertée
Indomptable
 
Avatar de libertée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 231
Remercié: 35 fois, 31 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: granby
Par défaut 30/11/2009, 14:25

moi aussi c'Est la garlerie et les enfants aime mieux que de jouer dans la bouette. Sinon on va au parc. Le gazon est moin bouetteux loll


Ici c'est le respect avant tout
  Envoyer un message via MSN à libertée  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 30/11/2009, 14:34

pour moi en hiver bien ont essaye de sortir au moins 1 fois par jour de 30 min à 1 heure, et ceci seulement si il ne pleut pas ou ne neige pas, en bref si il tombe de quoi du ciel je reste en-dedans!!! je fais beaucoup de bricollage,danse etc... les enfants ne s`ennuie pas, mais ce matin avec la nouvelle neige à 7ham j`était dehors pour attendre mes amis !
l`hiver j`en profite surtout pour faire du cocouning avec mes amis, mais en été,bien la je suis toujours dehors du matin au soir si il fait beau ont rentre juste pour la sièste, les parents me pardonne pour l`hiver ! lol !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 30/11/2009, 16:26

Ici aussi c'est le bordel ... JE VEUX DE LA NEIGE ...

Nous sommes sorties ce matin et on est rentré tout pleins de "bouette" et détrempé ... Et nous avons aussi pris une marche!


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 30/11/2009, 17:04

Oh que je sais ce que vous voulez dire ! Ce matin, une petite neige moitié pluie tombait, je regarde le terrain, plein de boue...Il avait plu toute la nuit...Nous sommes allé au parc environ 45 minutes en fin de journée mais cibole...pas drôle. Ça prend 20 minutes les habiller, j'ai aussi ma fille de 20 mois qui déteste son ensemble de neige et qui fait des crises et celle de 17 mois qui tombe aussi à tous les pas ou presque...Pareille comme toi miniedouce...Et mon terrain n'est pas cloturé donc je dois les traverser au parc tous les fois....L'été, moi aussi je passe les journées à l'extérieur mais là je trouve pas ça drôle et au mois quand il y aura de la neige, je ferai un gros banc de neige pour cloture et comme ça on pourra jouer devant la maison mais là...Il fait froid, tout est sale et mouillé, il y a rien à faire mais au moins ils prennent l'air un peu !
Moi aussi l'hiver j'axe davantage sur le programme éducatif avec plein d'activités mais je me dis que sortir au moins 1 fois par jour est essentiel.
Par contre, j'ai une maman qui me reproche de ne pas assez sortir sa fille mais bon...Je peux pas faire de miracles non plus. On sort soit le matin, soit après la collation de l'après-midi et des fois les deux...Mais la petite arrive après notre sortie du matin et quitte peu de temps après notre sortie de pm. QUe voulez-vous que je fasse. Il est hors de question que je sorte entre 10h et 11h, les 2 plus jeunes ne s'endurent plus alors imaginez avec leurs vêtements d'hiver....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Fâché 30/11/2009, 19:22

Citation:
Envoyé par mylaine Voir le message
Oh que je sais ce que vous voulez dire ! Ce matin, une petite neige moitié pluie tombait, je regarde le terrain, plein de boue...Il avait plu toute la nuit...Nous sommes allé au parc environ 45 minutes en fin de journée mais cibole...pas drôle. Ça prend 20 minutes les habiller, j'ai aussi ma fille de 20 mois qui déteste son ensemble de neige et qui fait des crises et celle de 17 mois qui tombe aussi à tous les pas ou presque...Pareille comme toi miniedouce...Et mon terrain n'est pas cloturé donc je dois les traverser au parc tous les fois....L'été, moi aussi je passe les journées à l'extérieur mais là je trouve pas ça drôle et au mois quand il y aura de la neige, je ferai un gros banc de neige pour cloture et comme ça on pourra jouer devant la maison mais là...Il fait froid, tout est sale et mouillé, il y a rien à faire mais au moins ils prennent l'air un peu !
Moi aussi l'hiver j'axe davantage sur le programme éducatif avec plein d'activités mais je me dis que sortir au moins 1 fois par jour est essentiel.
Par contre, j'ai une maman qui me reproche de ne pas assez sortir sa fille mais bon...Je peux pas faire de miracles non plus. On sort soit le matin, soit après la collation de l'après-midi et des fois les deux...Mais la petite arrive après notre sortie du matin et quitte peu de temps après notre sortie de pm. QUe voulez-vous que je fasse. Il est hors de question que je sorte entre 10h et 11h, les 2 plus jeunes ne s'endurent plus alors imaginez avec leurs vêtements d'hiver....

elle t'as dit ca? wow ca doit etre une qui les sort jamais
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 30/11/2009, 19:49

Moi, j'ai toujours un bac de gros camion dehors donc les grands se garochent là-dessus si on reste dans la cour, ou on va prendre une marche un peu....mais ils ont tellement d'imagination qu'ils se font pleins de jeux et les petits les regardes...L'herbe devient du sable ou des roches et ainsi de suite...

Ils sont sur le patio, ou dans l'entrée...


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 30/11/2009, 20:10

LE BILAN AUJOURD'HUI... 3 zieux crevés, 12 paires de mitaines sales, 2 chicanes... aucun mort... 6 survivants


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il n'aime pas jouer dehors summertime Activités en garderie 6 15/07/2010 21:16
Jouer dehors Ani=k Activités en garderie 6 21/04/2010 13:44
Activités à faire dehors en Novembre bestiole Activités en garderie 8 28/10/2009 08:07
Apprentissage de la propreté vs jouer dehors miniedouce Soins des enfants 8 07/10/2009 14:52
Que portez-vous pour jouer dehors l'hiver ? Eternity Activités en garderie 2 24/10/2008 07:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie