32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Et votre mari, il est où?
non lus
  (#1)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut Et votre mari, il est où? - 15/02/2010, 07:53

Je veux parler de ces garderies milieu familial accrédités qui peuvent accueillir 9 enfant car le mari est devenu assistant. A priori je trouve ca génial comme idée. C'est là une possibilité pour les couples de travailler ensemble.

Mais là là je me demande...Deux personne de mon entourage ont eu de mauvaises expériences. Ledit mari n'était souvent pas présent lors de l'arrivé et le départ des enfant et ce même pendant les arrivées à l'improviste.... Ok on s'entend qu'il doit juste être présent que quand il y a +6 enfant mais quand on ne l'a jamais vu s'occuper des enfants, ca crée des doutes. Ça donne l'impression que c'est la madame qui s'occupe de tous ce beau petit monde toute seul ou presque. Je trouve pas ca correct pour les enfants. Mais là ca reste quand même le choix de la rsg, certaine diront qu'il est facile pour elles de s'occuper de 9 enfants. Par contre ils n'informent surement pas les parents de cette situation... J'ai un autre cas au parc où la dame gérait 8 enfants pendant que son mari lisait le journal sur le banc du parc.

Ca m'énarve, je sais pas pourquoi!!! Peut-être parce que c'est quelqu'un de mon entourage qui est touché par cette situation. Il est petit, il a 13 mois et il doit changer de garderie, déjà...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Veronycka
Déluré(e)
 
Avatar de Veronycka
 
Statut: Déconnecté
Messages: 596
Remercié: 18 fois, 15 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 15/02/2010, 08:36

Moi en tant que mère ça ne me dérange pas...le mari comme assistant...Mais si les deux aiment les enfants...pas un papa qui est assistant pcq il a perdu son emploi à l'usine !!!

Ça se sent quand quelqu'un aime les enfants...

Moi un RSG homme ou femme pas de problème..mais par choix...pas par obligation...

C'est la même chose pour une femme seule...tu le sens quand la personne ne fait ça que pour l'argent...ou faute de mieux...

Évidemment tout le monde le fait pour l'argent...c'est un travail !

Mais c'est un travail qui requiert de l'amour pour les enfants, de la patience et de la douceur ! Il y a des pré-requis...comme pour tout type de travail !

J'ai eu plein de mauvaises expériences avec mon fils il y a 10 ans...en familial...

J'étais vraiment CPE only...(après 6 mauvaises expériences...bon je suis peut-être pas chanceuse !).

Pour ma fille de 9 mois...aucune place en cpe ou installation...alors j'ai cherché un milieu familial...Elle commence en progressif le mois prochain...

Je suis super heureuse de la RSG que j'ai trouvé...et j'espère le demeurer!

Mais elle à l'air super....près de mes valeurs...

Bonne journée.


Fière maman de Jérémy 12 ans et Mackenzy 23 mois
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 15/02/2010, 08:56

moi je suis entierement d'accord avec veronyca la gardo ou ma fille allait cetais ce genre de situation ou ca rsg travaillait avec son mari...je peux te confirmé que cetais elle qui menait si on peut dire ca mais lui l.aidait bcb sur la surveillance la préparation des repas le menage etc et ma fille adorait ce monsieur autant que ca rsg
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut 15/02/2010, 11:24

Il me semble que le principe d'avoir un assistant, qui peut etre le mari, le chum, l'amie ou la soeur de la rsg, c'est qu'il soit là pour assister non? Pour aider dans les taches en lien avec la garderie. Pas qu'il écoute le match de foot dans le salon ou bien qu'il lise son journal sur le banc du parc. Je ne comprends pas que certaines personnes trouvent ca ok.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 15/02/2010, 11:50

comme je disait dans la mesure ou il donne un coupe de main sur les taches et qu'il est présent dans la gardo quand il sont plus de 6 (la loi l'exige) je ne voie pas vraiment la différence de la fille qui a un groupe de 8 enfants de 18mois en installation qui a qlq pour faire le diné mais qui doit tout de meme faire le menage de son local, habillé tout cette petite gang la pis préparer ca collation toute seule mais si qlq un est supposer etre présent et aidé mais qui nest jamais la non je ne trouve pas ca normal non plus moi dans ma situation 90% du temps ou j'allais porter ou chercher ma fille a la gardo il etais la les deux parfois meme 3 pour tout faire
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 15/02/2010, 12:06

Juste un petit commentaire, avec vous déjà vu le nombre de RSG assises sur des bancs de parc, à jaser entre elles pendant que les petits de leurs groupes respectifs jouent? Dans mon coin, y'en a une tonne... (6 au parc à côté de chez moi!)

C'est quoi la différence entre ces 6 "madames" qui jasent en jettant (je l'espère) un coup d'oeil aux enfants ou le momsieur qui lit son journal pendant que sa femme s'occupe des 9 enfants? Hé bien au moins, qq1 s'occupe réellement de ces 9 enfants!

Si j'avais un assistant(e) je voudrais qu'il m'aide dans le partage des tâches (repas, ménage) mais je n'aurais pas de problèmes à m'occuper seule des 9 enfants... Au privé j'en avais 6 plus les 2 miens et j'adorais cela! Si les parents arrivent et qu'il y a 6 enfants ou moins, l'assistant (le mari) n'as pas à être présent! Le problème est s'il y a 7-7-9 enfants et un seul éducateur... (bien que je trouve ça ridicule puisqu'au privé on a droit à 6 + les nôtres!)


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut 15/02/2010, 12:10

Ca me rassure de voir qu'il a des expériences positives. En fait je le sais que ca peux marcher car j'en connais des rsg avec assistante et ca marche super bien!!! C'est plus que j'avais l'impression que c'étais comme une mode de s'accrédité avec le conjoint et une manière de rentre la chose plus rentable.

La rsg du bébé de 13 mois que je connais est visiblement dépassée par l'empleur de sa tache présentement. Dans le passée c'étais une excellente RSG. Maintenant elle perds patience avec les enfants et les parents. De plus depuis que son mari a pris sa retraite elle accueille 9 enfants. Personne ne l'a jamais rien vu faire avec les enfants. Il est là dans la maison mais ne semble pas présent pour les enfants ou sa femme.
C'est juste plat qu'à cause du manque de garderies ces personnes ne manquerons pas de clientèle.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 15/02/2010, 12:13

Je suis révolté de vous entendre. Ca fais quoi que l'assistant soit là ou pas. anyways vous les filles au pv en avez 7-8-9 meme a gérer seule. Alors ou est le trouble aucune espece d'idée. Je suis accréditée depuis 9 ans et j'ai le droit à 5 plus mon fils. Je n'ai jamais compris le pkoi que les filles aux privé peuvent avoir le nombres d'enfants qu'elles veulent et que nous ont peut pas. Quoique je ne voudrais pour rien au monde en avoir plus. C,est tres bien ainsi. Mais franchement pkoi chialer pour une rsg accréditée que le mari est pas là.... la dame est surement capable s'en occuper seule si une fille au pv en a 9....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut 15/02/2010, 12:27

Hahaha melango! Y'en des chose bien plus révoltant que ca m'essemble. C'est juste que que les personnes que je connais se sont faites dire que le service que leur enfant auraient serait de 2 rsg pour 9 enfant et se retrouvent avec autre chose que ce qui a été convenus. En plus quand le service de cette personne laisse a désirer bien je suis désolée mais il y a raison de se poser des questions ou de chialer! Non?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/02/2010, 12:28

Citation:
Envoyé par Veronycka Voir le message
Moi en tant que mère ça ne me dérange pas...le mari comme assistant...Mais si les deux aiment les enfants...pas un papa qui est assistant pcq il a perdu son emploi à l'usine !!!

Ça se sent quand quelqu'un aime les enfants...

Moi un RSG homme ou femme pas de problème..mais par choix...pas par obligation...

C'est la même chose pour une femme seule...tu le sens quand la personne ne fait ça que pour l'argent...ou faute de mieux...

Évidemment tout le monde le fait pour l'argent...c'est un travail !

Mais c'est un travail qui requiert de l'amour pour les enfants, de la patience et de la douceur ! Il y a des pré-requis...comme pour tout type de travail !

J'ai eu plein de mauvaises expériences avec mon fils il y a 10 ans...en familial...

J'étais vraiment CPE only...(après 6 mauvaises expériences...bon je suis peut-être pas chanceuse !).

Pour ma fille de 9 mois...aucune place en cpe ou installation...alors j'ai cherché un milieu familial...Elle commence en progressif le mois prochain...

Je suis super heureuse de la RSG que j'ai trouvé...et j'espère le demeurer!

Mais elle à l'air super....près de mes valeurs...

Bonne journée.

Tu vois moi dans mon cas je suis avec mon conjoint depuis novembre, conflit de travail on en avait jaser souvent et quand il était en congé il m'aidait. Mais devenir assistant on a beau en jaser on lâche pas sa job à l'usine comme on dit. Par contre pendant un conflit quel meilleur temps pour essayer.

Après un mois avec moi mon mari savait déjà qu'il ne voulait plus retourner à l'usine. Le conflit est réglé et mon mari est rester avec moi. On se partage les tâches, si on tombe à six c'est chacun son tour de monté à la maison privé.

Quand on sort c'est tout les deux et mon conjoint n'apporte pas son journal au parc, il joue ou s'occupe de faire glisser les enfants comme moi.

Comme tu vois on peut lâcher sa job à l'usine et aimer les enfants.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Votre relation avec votre chum / mari a changé après vos enfants? mimi21 De tout et de rien 11 29/06/2020 09:19
Otites? Dans votre garderie, c'est quoi votre procédure? Émilie222 Soins des enfants 21 15/09/2010 06:52
RSG: que fait votre mari dans la vie? sisi08 De tout et de rien 49 07/11/2009 20:10
Ouverture à deux (avec mon mari) titenounou31 Ouvrir une garderie 5 23/09/2009 12:38
Parler nous de votre expérience positive de votre service de garde curieuse Expériences de parents avec les garderies 21 07/10/2008 18:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie