32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Un peu tannée des enfants fatigués....
non lus
  (#1)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut Un peu tannée des enfants fatigués.... - 25/01/2012, 09:32

Je suis un peu tannee...j'ai 2 familles sur 3 que les parents ont du mal à coucher et faire faire des nuits complètes à leur enfants...alors ils arrivent à la garderie brules...ils pleurent pour des riens, sont dans la lune, difficultés de concentration lors des jeux et bricolages, se couchent sur le sol, à de la difficultés à tuffer jusqu'au diner...à de la misère à manger car ils sont trop fatigues. J'ai devance ma sieste de 15 minutes car ils ne tuffaient pas jusqu'a 13hres. J'ai du mal à les reveiller à 15hres ils sont tellement fatigues...ici ça prend à peine 5 minutes et tous le monde ronfle....J'ai donne de la documentation à tous le monde sur des methodes pour coucher les enfants il y a de cela 1 an et rien n'a vraiment changer....je ne sais plus quoi faire...ouffffff Les enfants ont entre 3 ans et 12 mois....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
VeroniqueP
Extraverti(e)
 
Avatar de VeroniqueP
 
Statut: Déconnecté
Messages: 464
Remercié: 153 fois, 108 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Monteregie
Par défaut 25/01/2012, 11:42

En tant que parent desfois c'est par toujours facile d'avoir les enfant aux lits pour 7:30 -8H. Le temps d'arriver a la maison,faire le souper, manger, les bains et tout le tra la la desfois il est comme 9h. Mes filles ont 3 1/2ans et 2ans et avant les fete c'etait toujours la guerre pour le dodo mais cette annee ma resolution c'est d'avoir les enfants au lit pour 8h et a date ca marche. Je peux te comprendre a 100% que c'est plate d'avoir des enfants fatiguer comme ca et c'est justement pour ca que j'essaye le plus possible de respecter les heures de dodo car ma RSG me disait souvent " Oufffff j'ai eu la misere a les reveiller "
Bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
nissia
Timide
 
Avatar de nissia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Inscription: janvier 2012
Par défaut 25/01/2012, 11:42

Je comprends trés bien ta frustration cette situation est fatigante, c'est sur que les enfants qui arrivent dèja énervés de chez eux sont pas du tout fonctionnels toutefois il y a lieu de leur faire des activités plutôt calme le matin qui les incitent à moins bouger comme raconter une histoire après la collation du matin ou faire des jeux de table.

d'autre part une fois que l'heure du dodo arrivée, inviter les enfants à cette rouine en utilisant un médiateur telle une marionnette qui leur fait une courte chanson, leur permettre d'aller se coucher avec leur toutou préféré ainsi leur stress diminue. enfin accepter que l'enfant s'allonge su son matela sans être forcé de fermer les yeux, une petite musique douce et le tour est joué.

voilà mes conseils pour toi j'espère que ca va marcher pour toi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 25/01/2012, 12:13

Veronique, j'ai ete sur le marche du travaille longtemps avec des jeunes enfants...mais j'etais capable des coucher à 8hres...je sais que c'est plate on les voit pas beaucoup...meme à la maison je passe pas plus d tempst on sort de table à 7hres...Mais bon pour moi le sommeil est important...Je sais que si mes enfants se couchent tard ils ne sont pas fonctionnel...le pire c'est l'ete on joue dehors et ont voit pas le temps passer...

Nissia...justement les jeux calmes oublies cela ils ne sont pas concentre alors ça ne fonctionne pas, ils sont dans lunes, n'ecoutent pas les consignes que j'ai dit 5 minutes avant...ils sont souvent trop fatigues pour se concentrer. Pour la sieste ici j'ai aucun problemes de toute facon on regarde des livres et ecoutent de la musique douce avant le dodo. Mais habituellement 5 minutes apres j'ai plus de sons
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 25/01/2012, 12:23

Moi aussi depuis le début de la semaine ouffffffffffffffffffffff j'ai des enfants chialeux. Tlm est en santé pas de maladie ni rhume. Ça chiale c'est l'enfer......... j'ai de la misère à m'endurer car je commence mon 3 ième rhube de la saison donc je trouve la semaine très pénible.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 25/01/2012, 12:24

C'est pas facile des tout-petits brûlés, je le sais!

Mais as-tu pensé que ces pauvres parents aimeraient probablement mieux ne pas se lever la nuit eux aussi?

Je te parle comme une maman, qui est elle-même à but de ressources. J'ai un garçon qui a tellement de difficulté à dormir que je n'ai plus de gardienne. Les grand-parents ne veulent plus garder non plus. J'ai des crises de plusieurs, plusieurs plusieures HEURES, avec aucun répit. Je peux passer 2 heures à endormir mon tout petit pour gagner 20 minutes de dodo. Tu te dis ben laisse le pleurer? Je l'ai fait. Et j'ai honte du temps que j'ai laissé pleuré.

Sincèrement, si ma garderie me donnait des papiers à lire sur le sommeil, il serait mieux d'y avoir des trucs géniaux dedans, parce que j'ai fait le tour de pas mal tout ce qui existe comme littérature. Yavait des supers trucs la dedans? Ca m'intéresse. LOL.

Les enfants n'agissent pas toujours pareil à la maison et ailleurs. Je ne sais pas pour quelle raison tes petits ne sont pas couchés ou pas couchables chez leurs parents, mais certains sont peut-être au bout de leurs ressources, un peu comme moi, et on peut-être tenté bien des choses sans que tu saches?

Compte toi chanceuse qu'ils dorment chez toi...même si je sais que la situation est pas facile!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Philomene007 pour ce message:
non lus
  (#7)
maribelle01
Timide
 
Avatar de maribelle01
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 25/01/2012, 12:29

Il n'y a pas de recette miracle, c'est la patience, et dites-vous que plus vous en faite moins il en reste à faire.... garder le moral, les journées racoursissent et vous allez pouvoir sortir ses beaux petits bouts chou dehors bientôt....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
maribelle01
Timide
 
Avatar de maribelle01
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 25/01/2012, 12:35

Dit moi Ameliej, sans trop vouloir etre indiscrete... dans quelle coin du globe terreste habite-tu? Ayant déjà eux une garderie pendant plus de 17 ans j'ai beaucoup de recette secrete, je peux px-être t'aider?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 25/01/2012, 12:36

Citation:
Envoyé par Ameliej Voir le message
C'est pas facile des tout-petits brûlés, je le sais!

Mais as-tu pensé que ces pauvres parents aimeraient probablement mieux ne pas se lever la nuit eux aussi?

Je te parle comme une maman, qui est elle-même à but de ressources. J'ai un garçon qui a tellement de difficulté à dormir que je n'ai plus de gardienne. Les grand-parents ne veulent plus garder non plus. J'ai des crises de plusieurs, plusieurs plusieures HEURES, avec aucun répit. Je peux passer 2 heures à endormir mon tout petit pour gagner 20 minutes de dodo. Tu te dis ben laisse le pleurer? Je l'ai fait. Et j'ai honte du temps que j'ai laissé pleuré.

Sincèrement, si ma garderie me donnait des papiers à lire sur le sommeil, il serait mieux d'y avoir des trucs géniaux dedans, parce que j'ai fait le tour de pas mal tout ce qui existe comme littérature. Yavait des supers trucs la dedans? Ca m'intéresse. LOL.

Les enfants n'agissent pas toujours pareil à la maison et ailleurs. Je ne sais pas pour quelle raison tes petits ne sont pas couchés ou pas couchables chez leurs parents, mais certains sont peut-être au bout de leurs ressources, un peu comme moi, et on peut-être tenté bien des choses sans que tu saches?

Compte toi chanceuse qu'ils dorment chez toi...même si je sais que la situation est pas facile!
Bonjour Amélie, j'aimerais bien avoir des détails sur le probleme avec

ec ton garçon. Il a quel âge ?? Est-ce qu'il y a un problème de santé quelqueconque ??? Pouquoi avoir honte de l'avoir laisser pleurer ?? J'aimerais comprendre et pouvoir t'aider !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 25/01/2012, 12:39

Amélie...à tous problèmes il y a une solution...j'ai déjà connu ce problème avec un de mes enfants...jusqu'au jour où ont s'est tanne...car le couple était entrain de prendre le bord...car nous étions trop fatigues. Faut aller chercher les ressources pour aider à régler ce problèmes. J'Ai pleins d'amis qui ont eu ce problème et je sais que les causes peuvent être multiples, je sais aussi que des problèmes de sante qui peuvent nuire au sommeil...mais quant tu dis que sur 6 enfants un seul dort bien...???? J'ai pleins d'amis enseignants qui me disent que le gros problème des enfants pour la concentration en classe c'est le manque de sommeil....Je n'accuse personnes mais j'ai du mal à comprendre pourquoi il y a temps de parents qui ne réussissent pas à faire dormir convenablement leur enfant.....Et malheureusement le 3-4 du temps c'est la faute de l’éducatrice qui fait trop dormir les enfants... Et le sommeil est un besoins fondamental pour le développement de l'enfant, aussi important qu'une saine alimentation et l’activité physique.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Tannée :( ladieannie Expériences avec les parents 19 12/03/2011 06:33
Enfants pas fatigués, que feriez-vous à ma place? Chateau de sable Soins des enfants 5 27/01/2011 15:41
Vraiment tannée !!!!!!!!!!!!!!!!! Mò dé Expériences avec les parents 13 13/03/2010 08:16
Chu malade... chu tannée PHANILIPRIX De tout et de rien 10 15/01/2010 07:54
Tannée des préjugés! troispapillons De tout et de rien 5 22/12/2008 20:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie