32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfant unique: la crainte de le perdre....
non lus
  (#1)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut Enfant unique: la crainte de le perdre.... - 27/01/2011, 13:08

Quand je voit des choses comme cette semaine a la télé (comme l'homme qui a tué son p'tit bonhomme de 4 ans avant de se tuer), ça fait ressortir ma vieille peur qu'il arrive un jour quelque chose a mon petit trésor....Qui sait ce que la vie nous réserve....Un accident....un débile mental qui kidnappe mon enfant.....qu'il s'étouffe avec sa nourriture.....se noie....la liste est interminable.

Je ne sait pas s'il y a beaucoup de femmes comme moi, mais le fait d'avoir un enfant unique me fait énormément peur dans le sens que s'il arrivait quelque chose a mon enfant, je ne pourrait pas passer au travers. Je n'aurais rien a quoi me raccrocher. Des fois je me dit que si j'avais un autre enfant, cet enfant me donnerait une raison de vivre s'il arrivait quelque chose a l'autre enfant....Oui, c'est un peu tordu comme réflexion, mais une amie a moi m'a déja dit avoir pensé la même chose....

Bien sûr, ce n'est pas une raison suffisante pour moi pour avoir un 2e enfant, mais j'avoue que ça fait peur.....Mon coco, c'est toute ma vie.....Comment on peut passer a travers une perte pareil?

Je ne pense pas a ça tous les jours, rassurez-vous! C'est juste que cette semaine, il n'y a que ce genre d'histoire aux nouvelles....Je ne m'empêche pas de vivre, je ne met pas non plus mon enfant dans une bulle....mais dans mon coeur de maman, il y aura toujours cette petite crainte tapie bien profondément..... C'est merveilleux d'être maman, et en même temps, ça fait tellement peur, si vous voyez ce que je veut dire....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
chouchounne
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/01/2011, 13:10

non je trouve que tu penses comme une bonne maman
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 27/01/2011, 13:14

je ne crois pas que s'il faut s'arrêter a ça... je ne suis pas a l'abri de perdre mes 2 enfants en fait j'ai une malchance sur 2 puis dans le pire des pires 2 /2 ... mais j'essaie de ne pas visualiser cette probabilité... ma mère a perdu 2 enfants sur 5 et oui c'est un choc difficile a passer mais elle a survécue... mais je comprend vraiment ton discours
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
lilou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 482
Remercié: 197 fois, 129 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 27/01/2011, 13:20

Tu sais, j'ai vécu la même chose à la naissance de mon premier et aussi de mon deuxième, dès qu'ils se réveillent plus tard je me dis ça y est ils ne respirent plus!!! J'avais rencontrer une dame qui donnait des ateliers sur l'attachement et on avait aborder le sujet et elle m'a demandé si ma mère avait eu peur de me perdre lorsqu'elle était enceinte. Elle croit que la maman enceinte transmet des émotions à son foetus qui va grandir avec ça... alors je questionne ma mère pour apprendre que durant sa grossesse de moi elle avait eu des contractions à partir de 3 mois et qu'elle était dilatée à 6cm à partir de son 5-6e mois de grossesse. Elle a donc eu peur de me perdre tout au long de sa grossesse!!! Alors selon cette dame, cette crainte inexpliquée que mes enfants meurent ça me vient probablement de là! (je sais que toutes les mamans vivent ça, à certain degré, mais chez moi c'est une pensée assez récurrente) Et détrompe-toi, cette crainte ne diminue pas avec un deuxième enfant...ça fait juste que tu en as deux qui t'inquiète
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 27/01/2011, 13:21

J'ai deux enfants , deux petits trésors , et j'ai exactement la même crainte que toi , s'il fallait que j'en perdre un ...

Ca me fait mal quand je regarde des choses comme cette semaine , je suis aller voir mes cocos dans leurs lits pour les embrasser pis j'ai pleuré juste de penser que je pourrais les perdre ...

Ca doit être atroce de perdre un enfant , mais c'est sûr que ca doit être épouvantable quand t'en a juste un ...


   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Josee30
Modératrice
Déluré(e)
 
Avatar de Josee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 682
Remercié: 130 fois, 90 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 27/01/2011, 13:23

tu vois moi ma fille va entrer à l'école en septembre et avant ça elle aura été avec maman tous les jours de sa vie ou presque...
j'ai hâte qu'elle aille à l'école mais en même temps c'est pas une question d'avoir le contrôle sur elle mais bien plus le fait que si elle a besoin je ne serai pas là...et puis il y a la question des enlèvements et des agressions mais si je pense juste à ça, ça a pas de bon sens.
Je sais pas ce que je ferais s'il arrivait quelque chose de grave à l'un de mes 2 amours. Je viens tout croche juste quand ils sont malades.
C'est vrai qu'on entre dans une réflexion à chaque fois qu'on entend quelque chose d'épouvantable aux nouvelles...


Maman de 2 amours
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 27/01/2011, 13:26

Citation:
Envoyé par lilou Voir le message
Tu sais, j'ai vécu la même chose à la naissance de mon premier et aussi de mon deuxième, dès qu'ils se réveillent plus tard je me dis ça y est ils ne respirent plus!!! J'avais rencontrer une dame qui donnait des ateliers sur l'attachement et on avait aborder le sujet et elle m'a demandé si ma mère avait eu peur de me perdre lorsqu'elle était enceinte. Elle croit que la maman enceinte transmet des émotions à son foetus qui va grandir avec ça... alors je questionne ma mère pour apprendre que durant sa grossesse de moi elle avait eu des contractions à partir de 3 mois et qu'elle était dilatée à 6cm à partir de son 5-6e mois de grossesse. Elle a donc eu peur de me perdre tout au long de sa grossesse!!! Alors selon cette dame, cette crainte inexpliquée que mes enfants meurent ça me vient probablement de là! (je sais que toutes les mamans vivent ça, à certain degré, mais chez moi c'est une pensée assez récurrente) Et détrompe-toi, cette crainte ne diminue pas avec un deuxième enfant...ça fait juste que tu en as deux qui t'inquiète


Je n'avait jamais envisagée les choses sous cet angle.....en effet....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Josee30
Modératrice
Déluré(e)
 
Avatar de Josee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 682
Remercié: 130 fois, 90 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 27/01/2011, 13:27

l'inquiétude c'est comme l'amour ça se multiplie!!!


Maman de 2 amours
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 27/01/2011, 13:28

Citation:
Envoyé par Josee30 Voir le message
l'inquiétude c'est comme l'amour ça se multiplie!!!
Tellement !!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
bleulavande
Épanoui(e)
 
Avatar de bleulavande
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 69 fois, 53 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 27/01/2011, 13:47

Comme josee30 dit : Nos enfants sont toute notre vie... En effet, on s'en fait toujour pour nos enfants, je comprends ma mère maintenant que j'ai un petit trésor! Mais il ne faut pas rester accrocher à ces pensée là, car on "vivra" plus. Mon oncle avait 2 enfants, son garçon est décédé dans un accident de voiture à 17 ans et sa fille, du cancer du sein à 39 ans. C'est une malchance terrible à vivre, mais la vie continue...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Traiteur Saveur unique à Québec (opinion) Chinasun Alimentation en garderie 19 02/02/2012 10:30
Traiteur Saveur Unique pour celles de la rive-sud de Québec RosyDee Alimentation en garderie 0 21/04/2010 23:08
Perdre un enfant pour 30 minutes...? summertime Expériences avec les parents 21 09/04/2010 10:12
Perdre patience ciele Garderie au quotidien 2 15/03/2010 20:10
Nouvel enfant qui me fait perdre patience cassy Soins des enfants 19 23/06/2009 20:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie