32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Sortie extérieure l'hiver 3-4 fois semaines, est-ce assez?
non lus
  (#1)
july77
Déluré(e)
 
Avatar de july77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 750
Remercié: 562 fois, 291 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: sherbrooke
Négatif Sortie extérieure l'hiver 3-4 fois semaines, est-ce assez? - 01/03/2012, 06:56

Voila, j'aimerais avoir l'opinion des parents la dessus. J'ai une garderie en MF privée, et l'hiver, je sors les enfants en moyenne 4 fois par semaine et même la plupart du temps à tout les jours si la température est bonne. Parcontre, je sors le matin vers 9h 9h30. Donc, cette semaine, je ne suis pas sortie lundi et mercredi car à cet heure, il fait -15 et perso, je trouve que c,est froid en titi pour sortir. Alors voila qu'hier, j'ai un parent qui me reproche de ne pas sortir assez souvent avec son enfant. Je lui dis, écoute à cet heure il fait froid et quand ca réchauffe vers 10h30-11h, il est trop tard pour sortir car ca prend 20-30 minutes pour les habiller. Là, gros soupir de sa part! C'est parents-là, me font toujours sentir coupable pour ce et pour ca et là je commence à être tannée.

Là, aujourd'hui jeudi, il neige, pas trop froid mais il vente pasmal fort, donc malheureusement, je ne crois pas sortir car en plus j'ai une poupounne de 10 mois qui de 1, aime pas être pris dans un carosse, et encore moins avec la neige et le vent qui lui fouette le visage.... donc, c'est sur que je vais avoir des reproche.... encore! Quand c'est pas que son ptit attrape trop souvent le rhume, c'est que je sors pas dehors.

Lui, il s'en va en CPE en septembre, et je suis suposer prendre sa petite soeur en remplacement à partir de se moment. Mais ce n'est qu'une entente verbale. Je me demande si je devrais ou non la prendre finnalement. Il sont gentils les enfants, des petits anges comme on voudrait tous avoir dans nos gardo, les parents aussi sont correcte la plupart du temps, mais y'a toujours un espèce de non-dit qui m'énerve


heureuse maman de 4 belle petite tornades
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
mamankiki
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 01/03/2012, 06:58

personnellement, je serais satisfaite si ma RSG amènerai mon garçon dehors 3-4 fois par semaine, l'hiver

je viens de changer de garderie mais la précédente, ne les sortais pas dehors de TOUT l'hiver... la nouvelle RSG les amène dehors 1 ou 2 fois par jour, au moins 3-4 fois par semaine, tout dépendamment de la température, c'est parfait selon moi!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamankiki pour ce message:
non lus
  (#3)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 01/03/2012, 06:59

À quel heure tu fais ton dîner? moi personnellement, je ne sors pas à 9h 9h30 c'est vraiment trop froid, ici je sors les enfants vers 10h30 jusqu'au dîner, genre vers 11h30, je suis très souple pour mon horaire !

J'avoue que le soupir du parent, c'est pas fort en effet
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#4)
july77
Déluré(e)
 
Avatar de july77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 750
Remercié: 562 fois, 291 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: sherbrooke
Par défaut 01/03/2012, 07:00

en plus l'été, on passe pratiquement nos journées dehors quand il fait beau, alors, je crois qu'ils aiment juste ca chialer et que c'est le genre de personne qui n'est jamais satisfaite.


heureuse maman de 4 belle petite tornades
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
july77
Déluré(e)
 
Avatar de july77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 750
Remercié: 562 fois, 291 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: sherbrooke
Par défaut 01/03/2012, 07:03

Citation:
Envoyé par Léonie1002 Voir le message
À quel heure tu fais ton dîner? moi personnellement, je ne sors pas à 9h 9h30 c'est vraiment trop froid, ici je sors les enfants vers 10h30 jusqu'au dîner, genre vers 11h30, je suis très souple pour mon horaire !

J'avoue que le soupir du parent, c'est pas fort en effet
C'est que où j'Habite ( sherbrooke) nous avons eu jusqu'a maintenant un hiver extrêment doux, donc à part cette semaine, vers 9h30, il faisait vraiment doux pour sortir genre -5 et parfois plus, donc j'ai pris cette habitude et mon oraire est faite en fonction de ca pour le moment. Et je dois préciser que quand nous sortons, c'est en moyenne pour 1h et parfois plus quand il fait beau soleil et que le plaisir est au rendez-vous.


heureuse maman de 4 belle petite tornades
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 01/03/2012, 07:07

Boy, je plaint le parent qui va me reprocher de ne pas sortir assez.. et ce même si c'est vrai!!
avec des bébés, c'est pas évident!!
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#7)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 01/03/2012, 07:24

moi je fais pareil comme toi.. je commence a habiller les amis pour aller dehors vers 9h30 et on est dehors vers 9h45. on est dehors pour environ 45-50 minutes. apres, je dois entrer pour préparer le diner. mais les matins ou il fait vraiment trop froid ou trop venteux (comme hier, c'était froid, ajd c'est venteux).. hier, je ne suis pas sortie en am, mais apres le dodo, on est allé dehors pour finir la journée. alors on a quand meme passé un bon 40 minutes dehors avant que les parents arrivent.

je sais pas a quelle heure tes parents arrivent le soir, mais ca pourrait etre une bonne solution de sortir apres le dodo


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié cri-cri pour ce message:
non lus
  (#8)
maman_de_fée
Extraverti(e)
 
Avatar de maman_de_fée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 287
Remercié: 277 fois, 130 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 01/03/2012, 08:19

Mon opinion comme parent. Si je choisis un sdg qui fait la promotion qu'elle va dehors a tous les jours, je m'attend a ce qu'elle aille dehors le plus souvent possible. Toutefois, je n'aimerais pas que mon bébé aille geler dehors ou aille prendre une douche sous la grosse pluie. Autrement dit les journées ou je ne sortirais pas , c'est normal de ne pas s'attendre a ce qu'ils sortent a la garderie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman_de_fée pour ce message:
non lus
  (#9)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 01/03/2012, 08:22

Moi je trouve que c'est bien correct, 3-4 fois/semaine l'hiver. À la garderie de mon fils, elle sort environ à cette fréquence, et vers 10h00-10h30 jusqu'au dîner. Et s'il fait trop froid, ils ne sortent pas, et je préfère ça. C'est quoi le fun pour des cocos d'aller dehors avec du froid pis du vent dans la face??? Et toi en plus, tu as des touts-petits!

Je te dirais de ne pas te sentir coupable, je trouve que tu prend la bonne décision. Peut-être que le parent qui te fait des remarques se sent ''coupable'' de ne pas sortir son enfant, et s'en remet à toi pour ça!

Et comme toi, ma RSG passe presque l'été dehors!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#10)
Ti-Mi
Extraverti(e)
 
Avatar de Ti-Mi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 275
Remercié: 67 fois, 52 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Princeville
Question 01/03/2012, 08:26

Concernant ce sujet...
J'ai déja vu une petite affiche sur educatout qui est un tableau des températures extérieures acceptables pour les sorties extérieures.... mais je ne la retrouve pas... quelqu'un aurait le lien s'il vous plait...


Mélissa
Responsable du Service de Garde "Les Amis de Ti-Mi" et Fière mère d'un petit bonhomme en or!
(Princeville)
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pipi lors de la sortie extérieure Ssophie Garderie au quotidien 7 08/11/2011 20:41
Sortie extérieure avec le vent isaetkatou Activités en garderie 7 07/12/2010 12:04
Sortie extérieure kikou Expériences avec les parents 3 06/12/2010 19:13
Ma sortie extérieure, l'enfer froid aujourd'hui! Mymi Activités en garderie 28 04/02/2010 13:09
Cour extérieure l'hiver Libellule80 Aménagement et équipements 6 04/09/2009 06:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie