32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Questions à 100$
non lus
  (#1)
carbone
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: juillet 2010
Par défaut Questions à 100$ - 22/07/2010, 16:58

Bonjour, je me demandais: mon fils fréquente un milieu familial depuis 2 ans, ma RSG est tombé enceinte et viens juste d'accoucher, entre temps un cpe m'a offert une place que j'ai finalement accepter pour aout puisque je trouvais que m'ont avait besoin d'expérimenter la vie de groupe avec des enfants de son âges et avoir des activité physique plus intense. Bref ma RSG fut au courant dès le début de mes démarche soit depuis environ mai-avril. Tout est ok puisqu'elle était bien averti a l'avance. Elle a eu un aide depuis la fin de sa grossesse et va être là après. Donc après plusieurs discussions sur ses dates de fermeture après l'accouchement, j'apprend que la garderie ferme pour les 2 dernières de juillet et peut-etre aout aussi. Ma RSG étais au courant des vacances de mon conjoint les 2 première de juillet et savait que mon fils resterais avec avec son père et tout, a la fin du congé je l'appelle pour confirmer le retour de mon fils pour la suite du mois et elle me dit qu'elle était fermé pour le reste du mois! oups, soit avec tout les changements d'idée et tout je suis rester avec la mauvaise impression, je me suis dit que j'ai du mal comprendre! pas grave! Mais sachant que mon fils serait pas là les 2 premières de juillet et qu'elle serait fermé fin juillet pour quoi elle n'a pas cessé mes services a la fin de juin au lieu de me faire payé le mois de juillet pour rien en fait!??? Je suis confuse, avec un 4 mois de préavis pour le changement avais-je besoin de payé pour un service non rendu? Je vous demande car je l'aime et je ne veux pas la blesser en lui posant la question mais je ne veux pas non plus me faire avoir! merci les filles!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Bambi07
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 17
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 22/07/2010, 20:03

Dur à répondre...

Peut-etre qu'elle aussi avait mal compris...? Si vous aviez ''réserver'' la place de votre fils jusqu'en aout... C'est normal à ce moment qu'elle vous charge. Elle n'a pas pu remplacer la place que votre fils prenait...

Moi non plus je ne suis pas sure de comprendre!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 22/07/2010, 20:36

si tu a un contrat avec elle elle ne peux pas mettre fin au service tant que le contrat nest pas terminer seul toi tu peux le faire la seul chose que je ne comprend pas encore la ses que si elle a des contrat ses date ne sont pas inscrit? tu na pas ete aviser pour ses vacances? bref le seul moyen que vous pourriez ne pas avoir a payer serait de resilier le contrat mais honnete moi je trouverais ca un peu chien mais vous etes quand meme dans vos droit sinon ben vous ne vous faite pas avoir puisquelle ne peux elle resilier le contrat a moins de TRES bonne raison
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 22/07/2010, 21:57

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
si tu a un contrat avec elle elle ne peux pas mettre fin au service tant que le contrat nest pas terminer seul toi tu peux le faire la seul chose que je ne comprend pas encore la ses que si elle a des contrat ses date ne sont pas inscrit? tu na pas ete aviser pour ses vacances? bref le seul moyen que vous pourriez ne pas avoir a payer serait de resilier le contrat mais honnete moi je trouverais ca un peu chien mais vous etes quand meme dans vos droit sinon ben vous ne vous faite pas avoir puisquelle ne peux elle resilier le contrat a moins de TRES bonne raison
Je suis d'accord
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/07/2010, 02:31

tout dépend de l'entente écrite du contrat.
Ce que je comprend, c'est que tu a payé tes 2 semaines de vacances.. si c'est l'entente écrite, jusque là tout est normal.
Et à ton retour elle est fermée..
est-ce que se sont ses vacances à elle ou elle est fermée pour de bon??
Si c'est ses vacances et que sur le contrat tu a signé pour payer pendant ses vacances elle est en règle.
Si elle a fermé pour congé de maternité, tu n'a pas à payer.
Le service n'étant plus offert, il n'y a pas de frais à payer...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
carbone
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: juillet 2010
Par défaut 24/07/2010, 07:20

merci de vos réponses. le contrac date de 2 ans et j'ai pas ma copie, donc je vais laissez faire et ca comptera comme cadeau de départ au pire.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pleins de questions!!! mamadou Choisir une garderie 5 03/04/2010 17:23
Tant de questions?!? laury-anna Ouvrir une garderie 5 04/03/2010 07:22
2 questions sur les dodos! Grenouille Rose Soins des enfants 6 19/02/2010 09:52
Questions sur les remplaçantes ? mimi1980 Gestion d'une garderie 10 05/01/2010 13:38
Bcp de questions !!! khaylany Ouvrir une garderie 3 05/06/2008 11:31

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie