32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
stephanie
Timide
 
Avatar de stephanie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: novembre 2007
Localisation: Lavaltrie
Positif 30/11/2007, 14:22

bonjour! j'ai 5 enfants et les deux dernier pleuraient jour et nuit. ça a pris 6 mois au médecin pour conclure que c'était un gros reflu gastrique. Malgré le fait que c'était les 4 et5 bébé que j'avais je me suis sentie super incompétente, quel soulagement l'ors ce que j'ai compris ce qui ce passait et que j'ai pu les soulager. certain bébé pleur plus que d'autre simplement parcequ'il sont plus insécur de nature, ils ont déja une petite personalité bien à eux.Certaine personne pourait te dire qu'il est trop gâté, et de le laisser pleurer un peu, mais un bébé insécure avec le temps et beaucoup de calin finit par se sentir plus sécurisé.
   
Réponse avec citation
courage
non lus
  (#12)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut courage - 11/03/2008, 06:50

Salut

J'Ai vecu la même chose que toi ten fait pas cela va finir par passer cest juste une question de temps il es petit encor...
Continue de lui donner de l'attention et d'affection
Bravo pour ton beaux travaille et courage ca va passer
Bonne journée Curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/03/2008, 14:05

c'Est trop petit!!!!! 4 mois.. la maman doit avoir le coeur déchiré!
Si tu le mets avec les autre enfants pour qu'il les regarde jouer..
As-tu essayé de le mettre sur une chaise qui vibre ou une balançoire?? ...c'Est pas évident quand ça pleure tout le temps!!!..
Moi je demanderais à la maman de me doné une jacquette ou un vêtement qu'elle a porté et je m'en servirais come doudou au bébé pour qu'il "sente " la maman.. petit c'Est l'odeur qui les sécurisent... si ça sent maman il pleurera p-etre moins...ou mettre le vêtement sur sa tête (cou)pour qu'il puisse se "lové "dedans.

c'Est ce que j'ai du faire avec la mienne à la maison...ele etait acro à sa mère!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 12/03/2008, 14:49

Moi je n'ai jamais utilisé de porte-bébé ou d'écharpe pour faire mes petites affaires à la maison, j'amenais l'enfant dans la pièce ou j'étais et je lui parlais, lui faisais des coucous, lui donnait ses jouets, je n'avais pas le temps de la/le prendre constamment et je trouvais pas ca très bon non plus...mais j'étais toujours présente...je le mettais dans sa balancoire ou son petit banc...


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
saloua19
Épanoui(e)
 
Avatar de saloua19
 
Statut: Déconnecté
Messages: 57
Inscription: décembre 2007
Localisation: montreal
Par défaut 12/03/2008, 22:19

Salut
Moi je possède une pouponnière
Je vais expliquer c est quoi la règle chez moi
Si le poupon a manger, qui na pas soif et qui as bien jouer et qui pleurniche ou pleure pour rien, alors 80% des cas il pleure pour attirer l attention
Si je remarque que son comportement n est pas normale dans ce cas la je parle aux parents
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 13/03/2008, 07:20

Citation:
Envoyé par saloua19 Voir le message
Si le poupon a manger, qui na pas soif et qui as bien jouer et qui pleurniche ou pleure pour rien, alors 80% des cas il pleure pour attirer l attention
WOW! tu es chanceuse que tous tes poupons n'est pas besoin d'affection, ou juste de la chaleur d'une caresse ou tout simplement être pris dans tes bras juste pour lui dire "je suis là, et tu es en sécurité". Ils n'ont jamais besoin d'être rassuré ?!


Juliette

Dernière modification par juliette 13/03/2008 à 07:31.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 13/03/2008, 09:36

Citation:
Envoyé par saloua19 Voir le message
Salut
Moi je possède une pouponnière
Je vais expliquer c est quoi la règle chez moi
Si le poupon a manger, qui na pas soif et qui as bien jouer et qui pleurniche ou pleure pour rien, alors 80% des cas il pleure pour attirer l attention
Si je remarque que son comportement n est pas normale dans ce cas la je parle aux parents
O.K. je vois mais après que tu aies donné a boire et à manger au bébé et après qu'il ai joué, si il pleure encore, quest-ce que tu fais??? tu le laisse pleurer?? Comment tu fais pour expliquer la "règle" au poupons? Si 80% des fois c'est pour attirer l'attention, ya un autre 20% qui est expliqué comment?

Il me semble qu'avec mon expérience de mère et avec d'autres enfants, juste par la manière de pleurer, tu peux savoir si c'est de l'inconfort, de l'ennui, la faim et la soif ou la douleur... l'éventail est plus que grand que 80%-20%


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 13/03/2008, 09:49

Une amie d'enfance avait une petite fille qui avait pleuré toute l'apres-midi, sa mere avait fait le tour, pipi? caca? soif? chaud? froid? mouillé? fatiguée? y'avait rien à faire, elle pleurait sans arret...elle lui donnait sa suce, rien à faire...un moment donné, elle s'est appercu que la pince de sa suce lui pincait la peau sous son pyjama!! tout l'apres-midi!! à pleurer!!! Selon mon expérience de maman et de gardienne et de nanny etc.. Les poupons pleurent rarement pour "rien". C'est vraiment pas à 80% pour rien en tout ca!!!

C'est sur qu'il y en a qui pleure pour se faire prendre sans arret, parce que maman l'a toujours dans ses bras, et que toi tu as pas le temps de le prendre tout le temps...mais c'est quand meme pas la règle générale. Et si tu n'as pas le temps dans ta pouponnière de les prendre ne serait-ce que 5 minutes pour les rassurer, ou aller en dehors de tes règles établies...peut-etre qu'une pouponnière n'est pas une bonne idée!


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 15/03/2008, 14:08

si il est chez toi des fois, il doit être ailleurs les autres fois...Il doit se sentir garoché!! Il est pt'être arrivé qque chose qui le rend insécure...comment sont ses parents avec lui?? je ne saurais pas trop quoi faire non plus!!! désolé !


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
saloua19
Épanoui(e)
 
Avatar de saloua19
 
Statut: Déconnecté
Messages: 57
Inscription: décembre 2007
Localisation: montreal
Par défaut 16/03/2008, 15:31

Salut les filles
Dsl pour ce retard
Ce que je voulais dire avec mon ancien msg c est le cas ou le bébé pleurniche pour rien
Je le dit carement a ma clientèle je ne peux pas remplacer a 100% la maman
Je le dis franchement et sans hésitation
Je parle pour l enfant qui pleure pour rien
L affection je le donne en jouent mais si un des poupons pleurniche quand c est le temps de la sieste et je sais a 100% qu il n est pas malade ni pousser dentaire ni rien c est tout a fais normale que je vais le laisser pleurnicher, au début je vais l assurer mais sa devient une habitude je pourrais rien faire pour lui il doit être autonome en apprenant que c est l heure de la sieste
Même ma filles je l ai appris de cette manière est mnt des que je la met dans le parc ou lit elle dort seul
Et celles qui disent au parents que je vais êtres une maman affectueuse et ont va vous remplacer eh ben, je dirais que c est une menteuse car nous sommes pas des super women
Et biensur des que je sais que le poupon est malade et qu il y a quelque chose qui cloche eh ben les téléphone de secours sont la je demande les parent de venir
Mais sa doit être vraiment quelque chausse de urgent
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pourquoi des pleurs à l'arrivée? Chez Clodie Soins des enfants 1 12/01/2010 12:23
Pleurs: au secours je capote! Petite souris Soins des enfants 8 07/01/2010 20:24
Sieste et pleurs arielle et ses amis Soins des enfants 6 18/11/2009 04:50
Pleurs sans arrêt collibri Soins des enfants 52 15/07/2009 14:14
Pleurs à la séparation msoleil Expériences de parents avec les garderies 5 01/07/2008 13:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie